La grand-Messe du Paris-Metz

 

A Paris, je n'entrais jamais dans une pâtisserie. Le Nirvanâ de la gourmandise pour moi, c'était un choix laborieux entre le croissant et le pain au chocolat. Certes. Mais depuis j'ai fait un séjour à rallonge dans l'Est. Voilà, maintenant ç'en est fini de moi. Je lorgne désespérément les vitrines de tous les magiciens de la pâtisserie (il y en a un par rue), pour voir leurs nouvelles collections, leurs pièces rares de saison. J'en suis même à me demander si l'on peut prendre un abonnement à l'année qui premettrait de se servir à l'envie. Tout ça à cause de lui…

PARIS METZ patisserie2

Lui, c'est le Paris-Metz. Inventé par Fresson (je vous en parlais ICI), le grand-maître des palais gourmands, pour fêter l'arrivée du TGV reliant Metz à Paris justement. La recette a été donnée à tous les pâtissiers de la ville. Je passe donc ma vie à faire des tests de comparaison. Et c'est une véritable tuerie ce macaron tricolore. C'est beau, c'est fondant, c'est raffiné, c'est ludique. Aaaaahhhhhlalalalalalalalala. Du coup je vous donne mon top 3 des pâtissiers à Metz: Fresson, Lemoy et Bourguignon. Demain, en guise d'au-revoir à cette ville, je m'arrêterai sûrement pour en acheter deux ou trois.

Yours,

Eudox

 

Commentaire Gold du post précédent: SoapyMermaid, si tu savais tous les trucs qui clochent que j'ai. Souvent ça m'a permis de trouver des solutions esthétiques que je n'aurais jamais testées autrement. ça s'appelle faire un canard laqué avec un canard boiteux.

MaisquelbeauTemps, du coup je fixe complètement sur cette histoire de profil. ça me donne trop envie d'approfondir le sujet.

Anne, tu trouves que c'est le meilleur shooting??? Tu n'imagines pas, je l'ai fait par désespoir avec mon photobooth (pourri) après m'être fait voler mon appareil photo. Et Ide, je compte bien la réquisitionner régulièrement! C'est mon modèle en or!

Réjane, ah oui, en fait au départ, je suis styliste ). Du coup tu me donnes envie de refaire le patron de cette robe.

 

Ps, et je vous laisse sur la vidéo de la fabrication du Paris Metz. Je ne peux pas la regarder jusqu'au bout sinon je suis obligée d'aller en acheter. Et comme il est déjà 21 heures….

11 réflexions sur “La grand-Messe du Paris-Metz

  1. Consolation : Remember que Bordeaux est une ville réputée pour ses macarons multicolores et ses jolis mascarons qui ornent les façades !

  2. ah mais, moi qui vient de l’est, je ne connais pas cette petite bombe! A tester lors de mon prochain passage à metz!

  3. non mais t’es pas possible, hein! je décide de faire no-sucre pendant 15 jours… ça fait 2 jours que je résiste… et toi tu me fais le coup du Fresson… brrrr brrr frisson-frisson… bah maintenant, le seul truc qui peut me faire résister, c’est un essayage de maillot. Allez hop, un p’tit coup de torture visuelle et gros-gateau attendra 15 jours ;D
    sinon, le profil, ah ben je l’étudie depuis un moment déjà et te promets : c’est un VRAI truc qui fait changer le regard sur la silhouette, des vêtements à la coiffure jusqu’aux chaussures! Si tu te fais une petite théorie sur le sujet, let us know, ça serait très intéressant je trouve, d’avoir ton avis ton oeil ;D

  4. Ca m’a l’air trop bon et le nom formidable, tu me fais envie mais comme je vais rentrer de vacances et que j’ai pris du poids régime pour moi. Bises

  5. eheh. je suis trop fiere d’avoir un gold! je m’essaierai au canard laqué la prochaine fois alors 😉 cette petite chose a en effet l’air d’etre divine (j’ai du mal a resister aux fruits rouges de facon générale..)

  6. ArmL dit :

    Premier com pour moi, sur un post de bouffe, évidemment…. 😉
    M’enfin de bouffe, que dis-je !! Ta vidéo m’a donné une grosse grosse envie de tester ce fameux Paris-Metz dont je vois l’affiche sur la pâtisserie en face de la maison à peu près tous les jours. Maintenant je sais ce que c’est, et j’ai tellement hâte de gouter que tant pis, je n’irai pas chez Fresson parce que je n’ai pas le temps, j’en mangerai un ersatz !! Par contre j’ai une grosse question…. Comment mange-t-on cette tuerie sans s’en mettre partout ?? 😉
    J’espère que ton déménagement s’est bien passé, et votre arrivée sous le ciel bordelais également !!!

  7. quel délice !!
    et figure-toi que ton dessin m’a inspiré pour réaliser avec mes enfants de délicieux gâteaux en pâte à modeler !
    quant à la boutique Rupert Sanderson, je suis allée y faire un tour vendredi dernier et ai eu le plaisir de découvrir une partie de la collection de l’an prochain !
    color blockée et ethnique à souhait…
    évidemment une paire m’a tapé dans l’oeil..je vais en rêver tout l’hiver 😉
    et au fait, dis-moi, tu n’aurais dessiné certains de leurs modèles ?!
    bizz
    et bonne installation bordelaise
    Frédérique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s