Pop Up Lyubov

Peace et Flower Power, robes de guipure et perfecto glitter : retour vers le futur rue Saint-Honoré…

Vous vous souvenez probablement de l’espace créé conjointement par Colette et Chanel durant la dernière Fashion week ? Avec ses sacs taggués, ses camélias et ses friandises !

Il vient de nouveau d’être envahi, pour l’émerveillement de mes yeux et des vôtres j’espère, par une toute jeune et belle créatrice russe. Sa boutique rue Cambon a un doux nom qui signifie Amour : Lyubov…

C’est magique, féérique et surréaliste. C’est beau, gai, ludique et fantastique.

Un aperçu avant que d’y courir vous aussi ? Oui ?

C’est parti.

Depuis quelques mois donc, le vieux garage de la rue Saint-Honoré était de nouveau fermé, taggué, moche… et tout à coup, la semaine dernière, miracle : des vitrines !!!

Une mariée  qui scintille dans un minivan VW, il ne m’en fallait pas plus pour dégainer mon appareil et approcher



Je n’allais pas en rester là tout de même, alors je suis entrée. Oui, même si Colette était à 2 pas et affichait 50% de réduction ! C’est vous dire le pouvoir d’attraction de la longue silhouette noire qui vous accueille : manteau de laine d’inspiration militaire sur robe longue de tulle ballerine, choc des matières, je me suis agenouillée pour la shooter et la vénérer du même coup.


J’ai rencontré la très gentille Daria qui m’a autorisée à prendre toutes les photos que je voudrais et m’a expliqué ce qui se passait là (j’ai écouté, je vous jure, mais je regardais les jolis yeux hypnotiques de Daria, je voyais passer une incroyable jupe en tulle pailleté et j’étais dans les nimbes du paradis de la Mode… mais tous les crédits sont en bas de cet article !)

Reprenons donc la visite, un oeil à droite, et un à gauche.


Vous avez saisi le code secret de cette exposition (yep, je me refuse à appeler ça une boutique, c’est plutôt un musée gratuit) : VW…

C’est là que le bond dans le temps s’effectue et que la scénographie m’embarque à bord d’une camionnette toute en rotondité, colorée, coloriée, fleurie même !

Que dis-je une ? il y en avait plein, un troupeau de vans remplis de sacs ou de chaussures ! Mon amour dans ce pré presque carré.




Ça me donne des envies de camping, allez comprendre… je me sens cool, baba-cool.

Pourtant, les collections Lyubov dont on a un aperçu, été ou hiver, sur des portants, précieusement déposées, sont plutôt avant-gardistes, pas franchement chapeau de paille et sabots… Elles m’ont plu, plus que de raison.

Déjà le nom de l’esprit derrière les vêtements, Viktoria Bagryantseva, me fait rêver (ok c’est aussi parce que j’ai vu sa photo sur son site est qu’elle y est incroyablement belle). Ses créations sont à son image, franco-russes (mettez-y ce que vous voudrez, ça colle).





Et les silhouettes sexy, sophistiquées, plus Subway que Clara et les chics types.

Mais étrangement, l’alchimie opère, le mélange improbable prend sens et la fiancée sur le métal jaune se révèle plus époustouflante que dans un écrin précieux.

Il faut dire aussi qu’il y a des vestes, plein de vestes… C’est ce qui a été le plus difficile à laisser sur les portants pour moi pauvre mortelle. Je vous les ai prises en images et les offre à votre regard avec amour (avec Lyubov quoi), bleu, rose ou glitter…



A ce stade, je vais tenter d’être un tout petit peu exhaustive et organisée : sur les étals au centre, dans les vans ou posés sur l’immense table toute en longueur qui colle au mur, vous trouverez : des chaussures, des sacs, des t-shirts, des livres, des disques, des bougies, des produits de beauté…


Parenthèse : notamment la marque Russie Blanche, avec sa crème caviar, étonnante et détonnante, au parfum qui enivre, chaud et froid, leurs soins sont accessibles au Ritz (ben voyons… rien que ça) et je rêve de les tester !

Je vous mets le lien en bas et quelques photos illico d’une sélection parfaite, Maria, Audrey, Cary, Steve, Beatles, Beach Boys, The Who, de la moquette et je plane !






Ahhh que je suis bête (en ce miroir) : sur un air ou enfermés dans des cages de verre, des bijoux :


Vous l’avez compris, cette visite a été une bouffée d’huiles essentielles dans mon après-midi morose et je vous invite à aller voir de près, de très près, les magnifiques vêtements estampillés Lyubov :



Probablement, comme moi, vous garderez en tête la mariée des neiges, esprit Docteur Jivago, qui glisse dans la forêt blanchie d’Ukraine sur une troïka citron…

ou bien le museau des voitures sorties tout droit d’un film où elles ont la parole

Je le caresse au passage, ce VW, et je salue une dernière fois la dame blanche avant de passer la porte.

Là, face à moi, hors de l’expo mais pourtant encore dans mon aventure, j’ai une vision popacidulée sous ecsta d’un vespa…

Je vous jure je l’ai vu de mes yeux vu, il était là qui m’attendait.

Ou je l’ai rêvé ?

Peu importe, c’était chouette et ça dure jusqu’au 9 juillet. Allez-y !

Note : je ne me suis pas aventurée dans les backstages et cabines d’essayages, je le regrette. Il paraît qu’on y trouve d’autres surprises encore… vous me direz.

EDIT : Après deuxième visite et prise de renseignements auprès du bel Olivier, les bijoux que je vous montrais sont bien ceux de la divine Shourouk. Ils ont également de petits bracelets Origami, Les vestes en cuir sont de la marque Trust Couture.
SURTOUT, ils font des SOLDES !!!! -30 à 50% sur des pièces hallucinantes… les sequins ou la soie légère à portée de bourse…
Alors pourquoi n’ai-je pas demandé si les merveilleux bijoux étaient soldés ??? Un acte manqué pour pouvoir y repasser demain, très probablement ! Screwed…

Anne

Liens, informations et crédits :

Le site officiel de Lyubov

Le site de Russie Blanche par Julia Lumigova

POP UP LYUBOV – BOUTIQUE EPHEMERE
340 Rue Saint-Honoré
75001 PARIS

du 9 juin au 9 juillet 2011

Crédits :
Scènographie – INDIA MAHDAVI
Architecte et Designer – FLAVIEN DEMARIGNY
Alias – MAMBO
Artiste Peintre Contemporain – VIKTORIA BAGRYANTSEVA
Créatrice – LYUBOV

Pour l’association « PARIS TOUT P’TITS »

Si en plus c’est pour une bonne oeuvre… aucune excuse !

Une réflexion sur “Pop Up Lyubov

  1. Chris dit :

    Impression rétinienne : les perfectos. Ca devrait le faire avec les escarpins de Rupert ;-)))
    Ah non : je n’ai plus de sous.

    • Oui les blousons, ça a été le plus dur pour ma résistance, même si les jupes de tulle à gouttes de rosée étaient impressionnantes, moins portables au quotidien^^

  2. Style Dilettante dit :

    Oh my goodness! How I would LOVE to shop this Pop-Up shop!!! I adore glitter… and I love the juxtaposition with the VW’s and pop art!! I can’t help but notice the California cultural influence all the way in Paris…

    http://inherentstylela.blogspot.com/

    • Thank you !
      I’m following your wonderful blog and yes : there are similarities between Paris and California… amazing !!!
      Or is it between you and me ? 😉
      If you ever come here, tell me and I will be pleased to be your guide for a day !
      xoxo
      Anne

    • ça m’en avait tout l’air, mais j’y repasse aujourd’hui pour me renseigner car de nombreuses marques partenaires participent et je n’ai pas noté… je te dis ça en fin de journée.
      Les vestes… j’en rêve encore… et je n’en ai mis que quelques unes, y’en avait par centaines de milliards (enfin presque…)

  3. Your web is insane!! Extremely entertaining!! And you’re right! That store is a free museum!! The minivans are cool and the black jacket beautiful! I’ll check it out the next time I visit Paris!! Big Hello from Spain!!

  4. Anne !!!!!!
    Merci pour ton message !!!!! Trop contente de te retrouver !!!
    Je voyage pas mal en ce moment et je ne suis pas à 100% dans la blogosphère, mais je m’y remets petit à petit !

    Et evidemment, c’est avec un plaisir fou que je retrouve tes beaux articles !
    Je t’embrasse !

    • J’ai vu ça !
      c’est magique de te suivre, pour moi qui ne voyage qu’en imagination…
      Merci ma toute belle.

    • Yep. et là ils ont ajouté un truc : des étiquettes -50%… et aucun panneau de signalisation du danger !!!

  5. Anne, tu réveilles là un de mes vieux fantasmes… tracer la route à bord d’un van VW (pile celui de la photo) avec mon chéri, un moleskine et un leica… et j’avoue que du coup, la vue de cet objet de mes rêves me rend aveugle-de-la-fringue, oui oui, même à paillettes… la vois pas la veste, la vois pas 😉

    • J’avoue que j’ai craqué aussi pour les vans et me suis vue comme toi sur le routes en van fleuri… mais la jupe de gouttes de rosée parsemée m’a ramenée vite fait où j’étais.

  6. Bisous ……. J’ai vu, j’ai lu. Votre blog est dédié à l’univers féminin, mon blog aussi.
    Vous fait un travail super.
    J’accompagne toujours votre blog et j’aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j’ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog
    http://www.zoedegaia.blogspot.com
    Je vous remercie de votre attention.
    N’hésitez pas à laisser un commentaire sur le mien en signant avec votre blog, comme vous voulez si je vois quelque chose de vous sous un de mes posts ça me fera très plaisir.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s