Balibaris : chic online pour lui

Ce week-end, on fête les mamans. Et alors ???
Vous avez tous et toutes votre offre spéciale personnalisée chez Sephora, des mails à la pelle de bouquets et autres soins en institut, et ras le bol qu’on vous spamme avec ça, avouez.

Alors je vous propose aujourd’hui des idées de cadeaux pour hommes, hommes chics évidemment.

Pourquoi ?

Parce que dans mon calendrier perso, c’est bientôt l’anniversaire de Lancelot !!! Et comme je suis ici un peu comme chez moi, c’est mon agenda qui fait loi, d’autant que j’ai une trouvaille à partager avec vous.

Quand Corentin, l’un des cofondateurs de Balibaris et lecteur assidu de Chic&Geek m’a parlé humblement de son site, j’ai d’abord été curieuse, puis rapidement séduite, carrément emballée, et j’ai pensé que je ne pouvais pas garder pareille idée pour moi toute seule…

Balibaris, c’est simple, sobre mais avec une pointe d’audace et d’impertinence, chic à l’extrême.

Le site est beau, clair, élégant, la navigation fluide, les images tentantes et les produits parfaits.

Je m’incline bien bas devant ces deux créateurs de moins de 30 ans bourrés de talent.

C’est fou comme j’adore que des hommes de goût présélectionnent pour moi quelques très très bonnes idées.

Il n’y en a pas beaucoup, juste assez. C’est mieux ainsi, parce qu’on n’est pas perdu sur leur concept-store en ligne, on s’y sent même très bien.
Déjà, j’ai envie de tout !

Les produits se mêlent et se complètent dans des mises en scène qui sentent bon l’été :

Evidemment les cravates sont le basique… en soie, soie et laine ou tricot, certaines en séries limitées, toutes très belles.
Aucune erreur possible.
Une preuve ?
Yann Barthes, l’animateur dandy et sexy du Petit Journal dans le Grand Journal de Canal+, les a déjà adoptées ! (vous aussi vous êtes amoureuses de lui et de son oeil pétillant ?)

Mais on trouve aussi des ceintures preppy, des sacs de matelot, des maillots de bain unis ou bicolores… pas besoin de 20 modèles quand on a LE plus joli dans chaque catégorie !

Tout est fabriqué dans des ateliers en France et en Europe exclusivement, pourtant les prix sont raisonnables !
Comptez entre 40 et 60 euros le cadeau chic : j’adhère.

Cerise sur le gâteau, comme tout concept-store qui se respecte, Balibaris invite chaque saison des créateurs ou des marques, connus ou à découvrir, pour des pièces différentes (montres Timex, housses Pijama, lunettes Hankjobenhavn et tennis Springcourt : quand je vous disais que tout me plaisait…), toujours en harmonie avec la collection .
OK, « toujours » est peut-être une preuve de mon enthousiasme et de mon optimisme puisque cet été 2011, c’est la première vraie collection en ligne pour ce site qui se lance, mais déjà repéré par tous les magazines pointus de mode masculine (la couv de GQ avec Jean Rochefort, en voilà une référence !).

Franchement face à une telle évidence, comment ne pas voir dans ma boule de cristal le succès assuré et attendre avec impatience les prochaines saisons ? (en réalité j’ai demandé s’ils allaient tout casser à ma magic ball 8 qui m’a répondu « sans aucun doute! »)

A ce stade, j’ai déjà 3 cravates, un maillot de bain, une ceinture, 6 housses (iPad, iPhone x2, Lunettes x2 et Macbook 13 »), dans des imprimés géniaux qui se répondent (limite dans une ténébreuse et profonde unité… je citais Baudelaire) !

Ah… j’hésite également entre 2 montres, me demandant laquelle est indiglo (rétro-éclairée en bleu, truc de nostalgeek)

Ce n’est qu’une pré-sélection et j’avoue que la moitié des housses sont pour moi (peut-être une montre aussi). J’ai un peu honte, mais juste un peu, elles sont pas chères du tout ces merveilleuses housses.

Voilà.

Un site à découvrir si possible avant la fête des pères 😉 (la musique, moi qui déteste ça, est carrément agréable… mais coupez le son si vous êtes au bureau).
Volontairement, je ne vous ai pas mis de fiches produits mais plutôt des images d’ambiance : tout se découvre et se savoure sur place (lien en bas d’article).

En attendant, je vais continuer de tergiverser, changer les coloris des housses, j’envoie un mail pour savoir s’il faut L ou XL en maillot de bain (même pas la peine, ils ont un guide super bien fait, je viens de vérifier), je mesure le tour de taille de Lancelot dans son sommeil de plomb cette nuit pour la ceinture (ne me demandez pas comment!)… et je tranche dans le vif pour arriver à 3 produits maximum, promis.

Je vous quitte, sinon je ne passerai jamais ma commande à temps.

D’autant que j’ai oublié de vous parler de la micro sélection de livres Taschen sur le cinéma ou la photo (« Surf photography of the 60’s and the 70’s» je te veux !).

Une pointe de couleur pour terminer ce billet de bonne humeur…

A vite !

Euh… n’oubliez pas la fête des mères !

Anne

Lien :
Le concept-store online Balibaris

Une réflexion sur “Balibaris : chic online pour lui

  1. Frédérique dit :

    Merci pour cette jolie adresse ! J’adhère ! J’aurais bien aimé y trouver des chaussettes et … je cherche , je cherche mais ne trouve pas … un code réduc quelque part ? par hasard 😉

    • Ahhh… je me renseigne pour une petite réduction, promis ! Les soldes arrivent vite…
      En ce qui concerne les chaussettes, je ne sais pas du tout mais ils préparent une nouvelle collection alors c’est peut-être le moment de leur en parler 😉
      Merci donc !

  2. Fabien dit :

    Je ne peux qu’abonder dans le sens de cet article. J’ai découvert Balibaris il y a quelques semaines et suis devenu un inconditionnel de leurs cravates de belle qualité et fabriquées en Italie.
    Mais surtout, elle ne font que 8 cm d’épaisseur, ce qui les place entre la cravate trop large un peu has been, et la cravate punk un peu trop fine à mon goût.
    Un bon et beau online store, assurémment.

    • Quel Dandy tu fais Fabien, j’adore ça !
      Oui les cravates sont encore mieux en vrai, avec des doublures originales (fines rayures sur la mienne en vichy…) raffinement extrême dans les finitions !
      Je note ton truc sur la largeur et n’en achète plus sans mesurer avant : MERCI !

  3. Le barboteur dit :

    Je suis fan de cette marque ! je la conseille d’ailleurs, les pièces proposées ont un vrai style

  4. Fabien dit :

    Anne, je réagis bien en retard à ta réponse…
    Dandy est un qualificatif fort flatteur à mon égard, même si j’adorerais en être un vrai de vrai !
    Disons simplement que j’essaie de prendre soin de mon allure, et d’être élégant en costume.
    J’avoue que mes dents grincent quand je croise un costume beigeasse, une chemisette kaki ou une cravate piano (ou Taz, c’est selon…) !
    D’ailleurs j’ai d’autres adresses « Balibaris-like » à faire partager si tu souhaites consacrer un article aux « dandys » parisiens (bien que j’ai quitté Paris il y a peu pour Bruxelles, mes souvenirs et mon carnet d’adresses sont encore frais).
    Je suis un lecteur assidu de Chic & Geek pour l’avoir découvert par hasard par le prisme de l’article Lawrence d’Arab-ipad !…
    D’ailleurs peu de temps après il m’a semblé te reconnaître dans le American Apparel du Marché Saint-Honoré. Mais je n’ai pas osé te saluer, ô cyber-célébrité !
    En tout cas bravo à toi et Paolo pour ce blog. C’est agréable de se retrouver dans la quasi-totalité des articles.
    Amicalement, Fabien

  5. Fabien dit :

    Petit update sur Balibaris : ils ouvrent une boutique, une vraie, aux abords du Canal Saint-Martin.

    A suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s