Lanvin H&M : Wishlist au Chevalier Inconnu

La collection capsule d’H&M, signée Alber Elbaz pour Lanvin, vous l’avez vue partout, y compris ici lorsque les premières images ont circulé, porteuses de rêves merveilleux.

Seulement au bout d’un moment, on entend des rumeurs sur la qualité, on se dit que si une robe est spectaculaire, elle le sera moins quand trois filles autour de nous la porteront aussi, on panique à l’évocation de la foire d’empoigne prévue mardi matin 23 novembre 8h…

Pourtant…

On en a envie !!!

Moi en tous cas.
C’est un peu vulgaire, au sens premier du terme, mais il y a de la noblesse dans l’idée : pour une fois, ce ne sont pas les plus fortunées, ni les plus jolies, mais les plus valeureuses (ou les plus machiavéliques) qui vont gagner. Rien que cela vaut le déplacement.

Puis…

Il y aura le sac en coton à quelques euros, pour l’Unicef :

Et même des stickers, pour la cause !

Une nouvelle vidéo est sortie, qui montre des détails, avec Joe Zee, directeur artistique du magazine Elle, nous dévoilant ses modèles préférés.

Bref, ça et les images sur le site d’H&M, il n’en faut pas plus pour me faire pleurer.

Car mardi, je ne pourrai pas être à l’ouverture d’H&M et retenter l’exploit de la collection Sonia Rykiel. Lancelot non plus.

Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de croire au Père Noël, ou plutôt au Chevalier Inconnu, en armure, qui soudain vous offre du Lanvin… pouvoir magique d’Impulse (plutôt de Serge Lutens – Bas de soie) et de lui adresser une lettre, cet article.

Pour ce faire, j’ai épluché les différents rayons.

Divers, avec une préférence pour ce sac shopping que je vous montrais en introduction :

Accessoires femmes, sautoir et pochette tenant la corde…

Accessoires hommes, avec l’écharpe qui devrait être en cachemire ou soie ou les deux… et la sublime casquette d’officier (à bien y réfléchir, les cravates… oublie, Chevalier.

Vêtements hommes et j’imagine tout à fait la chemise écru sous le gilet tartan, avec un pantalon large, très Diane Keaton.

Vêtements femmes enfin où finalement, ce sont les tshirts qui seront collectors et dont je rêve, sous le top en fausse fourrure sans manches.
J’ai mis 2 robes, mais je me doute qu’il faudrait les essayer et je ne sors jamais donc oublie aussi… mais rêvons tout de même.

M, S ou L, c’est parce que M serait idéal je pense (mais si ça se trouve S suffirait) et L peut se porter loose, et puis 2 ou 3 parce que j’ai des copines à qui les offrir pour Noël…

Ensuite, je faciliterais la tâche au Chevalier Inconnu en lui prodiguant des conseils avisés, des recommandations, un mode d’emploi :

– En premier, tâche d’attraper les sacs, et mets-en un à ton épaule : ça te permettra de fourrer dedans les accessoires en chemin et d’avoir tout de même tes deux mains libres.

– Ensuite, file vers les tshirts, le plus important. Mais si tu croises des accessoires (même en déco), attrape.

– Plutôt que de regarder les étiquettes pour les tailles, prends-en plusieurs au pif et troque une fois sorti de l’enfer du rayon.

– Si tu n’es pas sûr, prends (toujours avec le cintre) ! (Chez H&M, ils recréditent ta CB en cas d’erreur et ce que tu rapporteras une demi-heure plus tard fera une heureuse…)

– Il sera temps, dans un coin plus tranquille de la boutique, de faire le tri nécessaire, de vérifier tailles et matières sur les étiquettes (par exemple pour le gilet en laine homme, s’il n’est pas en laine et cachemire ou soie, repose-le. A ce moment-là, si tu as mon numéro (parce qu’un ami pourrait lire ce billet et se sentir l’âme chevaleresque ou Lancelot m’avoir menti pour mieux me surprendre), tu peux aussi me passer un coup de fil et je t’aiderai (car je suis d’une nature très disponible et gentille).

– Au passage en caisse, sois souriant, remercie bien le personnel, parce qu’ils ont une journée d’enfer et que c’est gentil de leur dire qu’on s’en rend compte.
Profites-en aussi pour demander des boîtes cadeaux, plusieurs sacs, des housses, et de garder les cintres ! Ils te les donneront et les cintres de ces collections sont super !

– A tout moment, si tu te sens mal, pars ! Ce ne sont que des vêtements et même virtuel, un Chevalier a le devoir de rebrousser chemin si le dragon crache du feu. Brave, un brin téméraire, mais pas inconscient. Ce ne sera pas une fuite, une retraite ou une débâcle, simplement un habile et intelligent repli.

Si tu as de la chance, tu ressortiras avec tout ça (en relisant, je ne suis pas sûre pour le top en poils, faut toucher, voir s’il est agréable et ne fait pas trop cheap…) :

Ou juste les premières pièces.

Ou même rien, mais la sensation d’être rentré dans une machine à laver en mode essorage 😉

Quoi qu’il arrive, si tu existes, là, quelque part, que ce soit pour moi ou pour ta chérie que tu accomplisses cet exploit, avec ou sans l’aide d’acolytes dévoués, beau chevalier des temps modernes, tu auras mérité mon admiration, ma gratitude (ou la sienne) et mes larmes de joie.

Parce qu’au fond, à budget quasi identique, ce serait tellement plus simple d’aller chez Lanvin ou même chez 58M pendant les soldes et d’y prendre ce sac que je vous montrais lundi

Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire…, un tien vaut mieux que deux tu l’auras, et l’un n’empêche pas l’autre !

Bon courage !

Mes vœux accompagnent tous ceux qui se rendront chez H&M mardi : revenez me raconter vos exploits.

Anne

Lien : Le site H&M sur lequel j’ai sélectionné ces articles.

Une réflexion sur “Lanvin H&M : Wishlist au Chevalier Inconnu

  1. Isis dit :

    Ce qui est dommage c’est pour la Province ! Seuls qq H&M sont concernés.
    Quant à la qualité douteuse…. je ne peux pas savoir, tant que je n’ai pas vu et touché la collection. J’aime beaucoup le sac !!!

    • Moi aussi ! En fait ce sac pour l’unicef que j’ai miraculeusement vu apparaître dans une news est numéro 1 sur ma liste 😉

  2. pinassotte dit :

    Ton post me fais rire, car on a vraiment l’impression de se préparer à une mission en plein Afghanistan ! Merci Chère Anne 🙂

    • Je ne connais pas l’Afghanistan et c’est totalement ridicule de dire cela, mais je te jure que la collection Rykiel, c’était un champ de bataille…

  3. nad. dit :

    Pas de H&M, dans ma région ! j’aime beaucoup le sac pour l’unicef….Bisous doux

    • Je passerai au H&M plus tard dans la journée et s’il reste des sacs, nos lecteurs en profiteront, promis !

  4. Chris dit :

    Ton billet me fait rire et me rappelle ton exploit lors de la sortie de la collec’ SR. Celles et ceux qui affrontent la foule (qu’ils soient acheteurs ou vendeurs), la horde (moins cool que celle de Fonelle) ont toute mon admiration.

    • Euh.. j’avoue que le traumatisme est encore présent à mon esprit 😉 C’est ce qu’on appelle de la thérapie comportementale de choc !

  5. Effectivement la qualité n’est soi disant pas top, un peu cheap parait il !
    certains articles ne seront pas dipo dans tous les magasins…
    Moi je triompherais sans gloire, je ne pourrais pas m’y rendre non plus….
    mais j’aurais ce que je veux quand même !! c’est à dire la petite pochette lepoard
    bon courage à celles qui y seront !!

  6. MrsB dit :

    Il y a un H&M pas très loin de chez moi, je n’y suis jamais entrée, chez Zara non plus. Plus de quinze personnes dans un magasin et je fuis.
    Pour une folle journée d’achats je préfèrerais et de loin les boutiques que tu visites, je garde un excellent souvenir, d’un couple d’ antiquaires à l’Heure Bleue si je ne m’abuse, d’un parfumeur et son escalier, d’une boutique de bijou avec un fauteuil rouge par exemple …

    • C’est vrai, tout ce que tu dis est vrai… et moi non plus je n’ai pas mes habitudes dans les endroits que tu dis ne pas fréquenter !
      Cependant, il faut bien avouer que les prix ne sont pas les mêmes…
      Le fauteuil rouge, je repasse le voir souvent, mais ma bourse ne me permet pas d’y faire plus que rêver, ce qui est déjà beaucoup et finalement ce que je fais aussi avec cette liste.
      Mais soyons honnêtes : il n’y a pas que le buzz. Je trouve vraiment cette collection réussie et Monsieur Elbaz fascinant.
      Je ne pleure pas vraiment cependant de ne pouvoir y être demain… je suis plutôt soulagée.
      ça aurait été un exploit pour l’unique plaisir de vous le conter !
      Bisous
      Anne

  7. cleopat dit :

    la foule, la chaleur ! l euphorie c est un coup à ce que je fasse un joli malaise vagal donc pas d H&M près de chez moi ça m arrange! j ai une excuse pour ne pas prendre de risque inconsidéré 😉
    ni pour moi! ni pour mon compte 🙂

    • Que tu es philosophe Cleopat… et résignée.
      Mais pour connaître le malaise dont tu parles, je ne peux que te féliciter de ne pas prendre de risques et d’observer la bataille à la longue vue, depuis ton ordinateur, tranquille 🙂

  8. thenewme dit :

    En ce qui me concerne, je travaille et pas question de prendre un jour de congès pour ça (déjà que je les compte presque sur les doigts d’une main). La foule me fait peur, surtout pour des vêtements (j’avais tenté la vente Karl L il y a quelques années, ça m’a vaccinée). Et pour être tout à fait honnête, je n’adore pas ce que j’ai vu de la collection. Tout ça va pouvoir alimenter les articles de personnes faisant des recherches sur le thème « comment créer des besoins dont vous n’avez pas besoin » (je suis tombée sur une étude sur ce thème l’autre jour…). Bon courage à ceux et celles qui vont oser braver les foules en délire.

    • Là est le secret : si la collection en te plaît pas, observe le phénomène de loin, avec Cléopat et garde tes vacances pour des occupations plus agréables !

  9. It’s that selected attention to details that makes this collection marketable yet truly Lanvin at heart.

    • The show in NYC last week was amazing (I saw pictures on the Internet…) : definitely Lanvin, with the little shy smile of Alber !

  10. Davidikus dit :

    J’aime beaucoup la collection femmes mais la collection hommes m’a déçu. A part le manteau bleu & la fleur de boutonnière, je ne suis pas certain de vouloir quelque chose.

    Pour la qualité, ne t’inquiète pas trop : ce ne sera pas aussi bien que du vrai Lanvin mais Alber Elbaz ne laisserait pas faire des choses de trop mauvaise qualité. Quant à avoir la même robe que plusieurs filles, aucune importance : il suffit de l’accessoriser & cela ne se verra pas ! Mets un beau châle rouge sur la robe jaune et tu auras un look unique.

    http://davidikus.blogspot.com/

    • Tu as tout à fait raison ! Et puis en enlevant un zéro, on ne peut pas avoir la qualité du travail des petites mains Lanvin. Mais le look général, un brin fou, carrément too much, plaît beaucoup à l’ancienne Carrie Bradshaw qui sommeille en moi !
      Quant aux hommes, je ne suis pas conquise, mais j’attends de connaître les matières des lainages : les cachemires de Jimmy Choo, totalement passés inaperçus à l’époque, étaient des doudous parfaits ! Si l’écharpe bicolore tient ses promesses, elle risque de passer devant la collection femme dans mon placard imaginaire.

  11. toy62 dit :

    cc pas fan du tout trop barriolé…je sais pas ca m inspire un coté carnavalesque… à part un rouge à lèvre je prendrai rien lol

    bisou

  12. Isa dit :

    Mission impossible pour moi !
    Je serais incapable de trouver quoi que ce soit dans le magasin avec toutes ces petites furies hyper motivées….

  13. Tu as sans doute raison, au final, je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose de prendre une robe H&M par Lanvin, à moins de vouloir ressembler à une guimauve. Egalement pour le maquillage, je ne me fierais pas à un produit fabriqué au Bangladesh par H&M…
    Mais c’est vrai que les accessoires sont plutôt réussis.

    • Comme pour les précédentes, l’idéal, c’est de prendre quelques pièces et de ne les sortir que dans quelques années…
      Toujours pas porté le Rykiel, mais rangé précieusement.
      Les accessoires sont funs et égaieront un tshirt blanc et un jean…

    • Celui-là, si je l’avais, j’envisage de le reconvertir, mais je ne sais pas encore comment 😉 en broche pour un sac probablement… ou en jarretelle graou 🙂

  14. the parisienne dit :

    tu es gourmande avec une liste pareil … 😉 Moi je prendrais volontiers le sac et le premier ou deuxième T shirt, et voilà . alors à bon entendeur … 😉

    • En rêve, on peut être gourmande non ?
      Et puis oui le sac plus un tee-shirt, IRL, ça ferait amplement mon bonheur aussi (allez j’ajoute la pochette !).
      Mais quitte à ne rien avoir, autant fantasmer sur tout !!!
      On ne sait jamais sur quel chevalier on peut tomber…

  15. Alexia dit :

    bon comme d’habitude ça me dis rien 😦 je suis une acheteuse compulsive et une dépensière effrénée, mais les collaborations h&m ne m’enchantent jamais! Ah si si quand même, le t-shirt! (on trouve toujours quelque chose!)

  16. Damien dit :

    J’y vais à midi (H&M des Halles)

    Il est possible que je récupère deux-trois trucs de plus 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s