Le Y dans le dos: petit cours de rattrapage

Ce n'est pas tout ça, mais il va falloir réviser un peu vos cours de Culture Mode parceque pour l'instant ce n'est pas joli joli. (le prof s'énerve) Pas une seule copie n'a eu la moyenne, à part peut-être Lou, mais elle ne s'est pas suffisamment avancée. A la question d'il y a 15 jours "Que signifie le Y dans le dos?" il fallait répondre:

 

Pourriegatée1

 

Il fallait répondre: Gaspard Yurkievich

Donc, aujourd'hui petite leçon de rattrapage sur un créateur bientôt au répertoire classique. C'est un des noms qui valent leur pesant d'or sur la scène des créateurs contemporains. Malgré son nom torsadé, Gaspard est un styliste français. Il s'est lancé après avoir remporté le grand Prix du Festival d'Hyères en 97. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Gaspard crée des collections hommes/femmes/accessoires dans un esprit luxe, énergique, noir et sexy. 

 

Capture d’écran 2010-11-08 à 14.10.29

Sa couleur: noir/or/argent

Fétiche: les plumes, les drapés, les chaînes

Collaborations:  DeBeers, Jaguar, Toyota, Van Cleef&Arpels, L’Oréal, Mac Cosmetic, Evian, Eram, les Galeries Lafayette, Monoprix, Rodier

Son quartier: République

Boutique: 43 rue Charlot

Ce que j'aime chez lui: les souliers (c'est trop bien de dire souliers), hyper sophistiqués, hyper glamour. Avec un génial travail du cuir. Ce que j'aime aussi, c'est que, en plus d'être hyper pointu, hyper glamour et hyper-parisien, c'est quelqu'un qui sait donner de sa personne dans chaque projet qu'il entreprend. 

Comment faire pour le rencontrer?: Je ne sais pas moi, aller sonner au 43 rue Charlot, mais pas en période de défilés.

De qui est-il le chouchou?: des filles de Vogue, des organisateurs du Festival d'Hyères, des japonaises, encore plein d'autres gens et moi bien-sûr.

Et pour finir, deux trois silhouettes de sa dernière collection:

 

Capture d’écran 2010-11-08 à 14.20.45

Capture d’écran 2010-11-08 à 14.21.13

Capture d’écran 2010-11-08 à 14.21.59

Donc si vous croisez un Y….

Capture d’écran 2010-11-08 à 14.28.57

15 réflexions sur “Le Y dans le dos: petit cours de rattrapage

  1. je valide tout à fait le quartier république!
    à tous les coups, je suis passé des dizaines de fois devant chez lui, sans jamais savoir que des miracles « mode » naissaient là…

  2. Je suis amoureuse du Y parce qu’il va au bout de mon nom et remplace le T, mais si en plus il me permet d’avoir un gilet tellement waouh !!!!!!!
    Bravo pour ton blog je vais devenir addict c’est sûr !

  3. J’ai l’impression que ce post ne vous a pas fait rire autant que moi… ce n’est pas grave. En attendant j’ai été ravie de vous présenter Mr Gaspard

  4. j’étais trop contente hier: j’ai découvert le Stock DE G.Y, et je me suis achetée deux pulls … et j’ai vu ce Y dans le dos ! J’ai tout de suite pensé à toi, parce que je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait quand tu nous as montré tes trésors …. Maintenant, c’est bon, je me sens un peu moins cloche ;))

  5. Ah ben oui, maintenant que tu le dis, ça semble évident. Je ne connaissais pas sa collection de fringues, mais j’adore ses chaussures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s