Flat Earth by Bryce Wymer

Cet article initialement devait s’appeler « Time lapse », et parler de ce procédé cinématographique qui consiste à filmer quelque chose à une vitesse très lente, allant d’une image toutes les quelques secondes ou minutes, à une image par jour, semaine ou année, puis à regarder le film à vitesse normale (24 ou 25 im/s) pour voir en quelques minutes un évènement très long.

J’aime beaucoup ce genre de vidéos, qui permettent d’appréhender des évènements trop lents pour être visibles à l’oeil nu ou trop long pour être intéressants en vitesse réelle.

C’est en choisissant des vidéos d’exemples pour illustrer mon propos que, entre 2 éclosions de fleurs, 3 couchers de soleil, quelques levers du même soleil et quelques années de voyage en 3 minutes, je suis tombé sur ces quatre vidéos par Bryce Wymer, graphiste new-yorkais.

Comme il m’arrive souvent, je me suis retrouvé devant un exemple qui par sa qualité éclipsait le sujet initial, et j’ai donc décidé d’en faire mon sujet principal.

Je ne me lasse pas de les regarder, je trouve incroyable à quel point le fait de découvrir le processus artisanal qui se cache derrière une oeuvre artistique ajoute à celle-ci une dimension supplémentaire.

Pour une fois en plus la musique derrière la vidéo est d’excellente qualité (je vais finir par créer un mouvement révolutionnaire contre les vidéos sur le net gachées par des bandes son horribles…):

Paolo

Une réflexion sur “Flat Earth by Bryce Wymer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s