Manucure Couture : YSL

505, ça vous dit quelque chose ?
Souvenez-vous, ce vernis à ongles Chanel

Depuis, ma vie a totalement changé ! Mon réfrigérateur aussi, au grand désespoir de Lancelot…
Vous saviez qu’il faut mettre vos vernis au frais pour les conserver mieux ? Pas sûre que ce soit fiable, mais dans le doute, j’ai investi la totalité du bac à œufs !

Et puis j’ai découvert OPI et son Nail Bar tout proche : 5 euros la pose, c’est parfait !

Seule, je tente aussi des trucs. Je suis un tout petit peu moins nulle qu’avant pour l’appliquer… quoique… mais une experte pour l’enlever, grâce au bain dissolvant commandé chez Sephora : un miracle !
Plusieurs fois d’affilée, il a tendance à dissoudre aussi la peau et mes doigts pèlent…

Bâtonnets de buis, mini-ciseaux, limes et polissoirs… autant de nouveaux instruments de torture, rangés dans la boîte à musique verte « Alice au Pays des Merveilles » des macarons Ladurée, recyclée en boîte à ongles.

Tout ceci est du plus grand intérêt !

En réalité, après les défilés et les fleurs de Dior, je voulais vous parler d’une nouvelle façon, plus discrète et moins onéreuse qu’une robe sur-mesure, de porter de la couleur chic (et choc).

Proposée pour la rentrée par les maquillages Yves Saint-Laurent, j’ai découvert la « Manucure Couture » sur le super Beauté Blog.

Là on montre la palette, mais le but est de ne prendre que deux couleurs et de faire l’équivalent d’une french manucure.
Vous savez, le truc un peu vulgaire, avec ces deux teintes :

En colorama, ça devient beaucoup plus intéressant.

YSL nous propose plusieurs versions.
Par ordre d’apparition à l’écran : Belle de Jour, Belle de Nuit et Rive Gauche.

J’aime beaucoup ! Les trois associations, selon les circonstances.

Bien sûr il faut ensuite faire sobre sur le maquillage du visage et la tenue, sous peine de passer pour un perroquet, mais avec un jean et une chemise blanche, ou une petite robe du soir noire, ça me semble d’un raffinement extrême.

La question qui se pose tout de suite est « Comment faire ? »

Et bien Magali, la charmante, non contente de me faire découvrir le concept, a anticipé sur la rentrée et tenté l’expérience, avec succès (mais elle est trèèès douée).

Elle explique ça sur son blog étape par étape (lien du tutoriel en bas d’article), et je suis fascinée…

En voilà une bonne activité manuelle à tenter !

Donc, si vous partez en vacances, passez par la case duty free de l’aéroport (ou fouillez dans le frigo) pour le vernis et n’oubliez pas d’imprimer ses instructions.

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez du temps, beaucoup de temps, devant vous (et le nombre de cigarettes adapté), mettez le dvd, posez les télécommandes en évidence, quelques gâteaux sortis de leur emballage, des babybel si vous préférez, à boire sans avoir à décapsuler, et n’oubliez pas de faire pipi, parce que vous allez devoir être immobile des mains de longues heures durant (c’est si bon…).

Mes ongles sont encore trop courts, mais Cécile, toi qui es si douée, tu y arriveras, j’en suis certaine !

Dans les parfumeries à la rentrée, les vernis seront proposés en duo

On peut bien sûr imaginer d’autres associations… faire des tests avec les moyens du bord.
Vous n’y arriverez pas du premier coup de toutes façons ! Quant à moi, je n’y arriverai probablement jamais. Mais tendre vers le beau, c’est déjà quelque chose, une démarche esthétique, un acte philosophique… Farpaitement !

Anne

Liens : Beauté Blog et plus particulièrement le Tutoriel de Magali

Une réflexion sur “Manucure Couture : YSL

  1. J’adore tes articles, Anne ! C’est toujours tellement beau, tellement esthétique, ça me donne à chaque fois envie d’essayer même si je suis aussi douée qu’un singe sans bras pour me mettre du vernis. J’ai réussi à me faire offrir le 505 et maintenant il ne quitte plus mes beaux ongles long (mais pas trop) et le frigo (mon homme à moi n’a rien dit pour l’instant y en a que deux).

    Voilà après cette petite tranche de vie, merci à toi pour tes articles et photos magnifiques qui me font rêver l’espace d’un instant (voire plus…)

  2. VGD75 dit :

    Le problème avec ton article est qu’il me donnerait presque envie de mettre du vernis… Mais en fait, non. Le vernis, sur moi, je ne l’aime que transparent. Faut des rabat-joie de temps en temps 🙂

  3. Qu’est ce qu’elles sont belles ces photos de manucure avec le reflet parfait, les couleurs magiques. Clairement j’ai envie de faire pareil, cependant, à mon avis, je n’y arriverai jamais car je ne peux même pas appliquer une seule couleur correctement. A moins que … j’ai une autre idée. Je tente l’expérience et si ça marche, je vous montre. )

  4. et ben je n’aurais jamais cru mais … j’aime ! violet et doré, le résultat est canon, over chic … fuschia et orange, c’est très Saint Laurent, donc bien joli aussi ! bises Anne .

  5. MrsB dit :

    Et bien c’est un travail magnifique mais j’ai une parade pour éviter la manucure je me peins et vernis les ongles en travaillant, n’est elle pas formidable ma profession ?

    Sinon je trouve les exemples sur les images assez beaux et les flacons très jolis, j’ai toujours aimé les nuanciers et autres boîtes de couleurs.
    Je ne suis pas assez soigneuse pour garder ces vernis plus d’une soirée, alors tant pis pas de vernis à ongles raffinés pour Mrs B. Je me venge, en le mangeant, sur le rouge à lèvres coco coloris cambon.

  6. Ravissant! Très chic! Original! Etc… Mais, il faut avoir fait les beaux arts avant non?
    Pour ma part, je pense rester dans de l’uni. Moins risqué et plus adapté à mon quotidien.
    Bye, bye.

  7. @ Samgamgi : Merci beaucoup. je suis super touchée par ton commentaire mine de rien… Je suis douée comme toi pour la peinture (super le coup du singe sans bras !) et je dis challenge ! Après le 505, on va tenter ça… mais alors en secret et avec du dissolvant pas loin.

    @ VGD75 : Mais on peut admirer des choses sans les porter soi-même ! Et je te remercie pour ta franchise qui nous prouve qu’on peut être d’accord ou pas avec le sujet… Note : si tu as des idées de sujets, je suis preneuse.

    @ Eudoxie : je crois deviner… tu nous montres hein ? j’ai hâte de voir ça et ne me fais pas croire que tu ne sais pas peindre un ongle monochrome quand on sait le coup de patte que tu as pour croquer les modeuses.

    @ Dahoé : et oui ! ça m’a fait pareil : french manucure… beurk et là illumination : c’est chic !!!

    @ Mia : Merci ! je suis allée voir ton article et j’ai vraiment bien ri.

    @ MrsB : je suis épatée… tu sais que si le Mademoiselle est celui de la pub, le Cambon est la teinte utilisée par les pro et en particulier le maquilleur de Mademoiselle Paradis, dès qu’elle fait une apparition… t’es à un rouge à lèvres de Johnny Depp, veinarde !

    @ gwennhelene : oui, ça demande beaucoup de patience et de savoir-faire, je n’ai ni l’un ni l’autre. mais on peut applaudir celles qui réussiront !

    @ La Grenadine : on est bien d’accord ! Magali, c’est ma référence make-up !

    Bisous
    Anne

  8. Tea time dit :

    Très très beau, ça donne des envies d’achats compulsifs de vernis. C’est hélas peu compatible avec le jardinage 8h par jour.

  9. MrsB dit :

    Oh non Anne pas un tatoué même si c’est le mâle de Mademoiselle Oiseau de Paradis ! Dieu m’en garde !
    C’est moi que tu épates, je ne savais pas que c’était un rouge à lèvres aussi starisé, je l’ai acheté à la parfumerie tout ce qu’il y a de plus banale de ma sous-préfecture de fin fond de province. C’est un coloris qui me va, c’est tout ce que je lui trouve de sensationnel.

  10. Aude A dit :

    Question : si tu mets le vernis dans le bac à oeufs, où ranges-tu les oeufs ? Dans la salle de bain ? Remarque, l’omelette au Chanel 505, je suis sûre que même la mère Poulard n’a jamais essayé !

  11. MrsB dit :

    Si on met le vernis à ongles à la place des oeufs, la crème et le masque à la place de la moutarde et du ketchup, le parfum à la place du jus d’orange, les bas et le soutien gorge dans le bac à légumes et tutti quanti, je crois qu’il faut de toute urgence aller acheter un second s**g tout lisse et tout beau

    Qu’est qu’il utilise comme anti rides chez S**g ?

  12. Bon alors oui, oui et oui !
    C’est joli, faut être habile et… moi j’ai flashé sur le Cambon quand je suis allée découvrir la collection du nouveau rouge coco, avec des yeux bleus, c’est chouette.
    Et je suis tombée… sous le charme du 505, bravo…

  13. Merci de ton commentaire enchanteur sur mon dernier post!
    Tu laisses toujours des mots originaux, inattendus et très agréables à lire 🙂

    Cette idée de manucure est superbe, seul bémol pour moi : je ne supporte pas d’avoir les ongles longs (pour moi les photos des jolies mains ci-dessus ont des ongles longs…)

    Mais je suis convertie et addict aux vernis O.P.I !!!!

  14. @ tea time : ah oui… c’est compatible avec rien en fait je crois. Mais c’est joli !

    @ Mrs B : tu as juste du goût, c’est inné 😉

    @ Aude : de la m^me façon que je range des chaussures dans mon four, le réfrigérateur est je l’avoue plutôt une réserve à yaourts et boissons : des oeufs ? pour quoi faire ?

    @ May : on va bien s’entendre !

    @ Isis : merci ! mais t’as pas bien lu : je suis bien incapable de reproduire ça sur mes propres moignons !!!

    @ Juliesweetcandy : c’est déjà énorme de savoir faire sur une main ! Est-ce que tu sais faire sur les autres ? parce que ça peut aussi être une activité entre copines 😉

    @ Valentine : j’avoue, moi aussi je trouve que ces ongles sont longs (en tous cas en comparaison avec les miens…) mais je ne désespère pas d’y arriver un jour. Plus serait trop. Ton site et tes tenues sont un enchantement à chaque visite, il est normal que je te laisse un petit mot de temps en temps 😉

    @ Paristempslibre : on peut faire un concours de la pire manucure… je m’inscris aussi !

    Bisous
    Anne

  15. J’ai essayé…. je ne mettrai pas le résultat sur mon blog… a shame !!!
    j’ai pris le vert et le bleu. La texture est magnifique !!
    Merci Anne pour tes supers billets !!!!
    bisous

  16. Quelles magnifiques ongles !!!
    Le rêve de pouvoir faire ça seule, mais je pense que ça ne restera qu’un rêve. La French manucure normale est déjà très dure à faire mais alors quand tu dois reposer une couche de couleur, plus un trait d’une autre couleur, ça relève de la nuit blanche !
    Je vais d’abord tester ça sur les pieds ça sera un exercice moins périlleux…
    Merci pour les idées de couleurs…

  17. MAmamia! il me faut une manucure! moi qui rongeait mes ongles dans ma tendre jeunesse, ne se lasse plus de ces belles couleurs! je les veux toutes et si j’ai craqué pour cette été sur des coloris de la gamme chanel, j’en veux encore plus!
    j’adore
    http://www.bynadege.com

  18. Bonjour,
    j’avais entendu dire pour le rouge à ongles mais pas vraiment testé.
    Tout comme j’avais entendu qu’il fallait mettre un pull en mohair au congélateur pour qu’il pluche moins….
    bonne journée
    DAME SKARLETTE

  19. c’est magnifique mais pas pour moi : 1) dès que je met autre chose qu’un vernis pale (genre rose très pale ou beige) j’ai plus des doigts j’ai des knacki balls ! 2) j’ai deux mains gauches à tel point que c’est monsieur compte joint qui me vernit les ongles des pieds 9 fois sur 10 (les bavures sur tout l’orteil, ça l’énerve…)

  20. Je vais me faire des ennemies ici, je le sens… Mais j’aime pas du tout! Déjà qu’ avec une french classique j’ai de la peine…
    J’avoue cependant que les couleurs sont splendides!
    Je profite de mon premier commentaire ici pour féliciter ton blog, qui est un vrai bonheur. J’adore le nom, le contenu, l’idée… BRAVO!
    Et quel plaisir de voir qu’un des auteurs est genevois, preuve que la blogosphère se développe aussi par chez nous!
    Bisous et bonne semaine 🙂

  21. muchette dit :

    Allez les filles, on perd pas espoir! J’ai testé le duo rose-orange (bon pas avec les vernis YSL, mon budget maquillage ne s’en serai pas remis) et je vous promet que ça se pose assez facilement si on prend du temps, beaucoup de temps certes…. mais ça vaut le coup! 🙂 avec une tenue noire et une jolie veste en cuir ça donne un côté glam grrrrr
    Et on ressort tous ses vernis du frigo pour créer nous même nos duos, aaaaaaah on libère l’artiste en nous hihi

  22. claire dit :

    je viens seulement de decouvrir ce blog, et je le trouve tout simplement GENIAL !!
    Tes articles sont supers bien écrit et c’est une joie de te lire !! Les photos donnent aussi trop envie!!
    je suis harchi nulle pour me mettre du vernis c’est toujours une catastrophe ( a part le transparent :)) mais ca me tente vraiment donc j’esayerai peut etre !
    encore felicitation pour tes articles!
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s