Aujourd'hui, 14 juillet, puisque défilé il y a, c'est le moment de s'y intéresser. Ce matin, j'ai vu des militaires africains porter de magnifiques capes blanches, de grandes épées, des sarouels bleus… des parachutistes comme des chevaliers du ciel avec des drapeaux flottants dans le dos… Un vrai folklore .
Qu'en est-il de nos vrais hommes? Il y a eu les défilés prêt-à-porter de l'été prochain, porteront-ils des capes et des épées de chevaliers? A mon tour de vous faire une petite revue.
1. Mettez vous au crochet, allez acheter du fil de coton beige chez Phildar pour lui tricoter un petit pull d'été ajouré. Ce type de pull au crochet, pour voir le bronzage au travers, je l'ai vu partout partout, à New York, à Milan et à Paris.
Paul Smith
2. Fini les chaussettes, il courra les mariages pied-nus dans ses plus belles chaussures
3. Il mettra une belle écharpe en soie, parceque zut les cravates!
4. Il devra développer un goût certain pour les pantalons trop courts. Dites lui que c'est pour mieux voir ses belles chevilles.
5. Entourer sa veste d'une ceinture. Pas sûr que le mien veuille bien faire ça, pourtant j'adore….
6. Le mieux du mieux, c'est d'adopter une tenue mi-chic, mi-je reviens du sahara, avec une touche certaine d'initiative personnelle.
Pour les incrédules, vous verrez dans deux ans qu'Eudoxie avait raison. ) Pour les amateurs éclairés, dites moi si vous avez repéré d'autres filons. Et pour tout le monde," vivent les chéris décomplexés et bien sapés!"
le mien, il y a peu de chance qu’il accepte de suivre ces tendances! au mieux, le ptit pull crocher. et encore…
en même temps, lui, être « tendance » ou pas, il s’en fiche, alors…
(enfin, si ça ne dépendait que de moi: je trouve les trois 1ères silhouettes très sympa!)
moi j’aime la première tenue… la dernière tenue fait très cro-magnon, il ne manque plus que la massue…
LEPICE, ton commentaire me fait mesurer la chance que j’ai d’avoir un chéri plutôt à cheval sur ses tenues. Enfin avec moi l’inverse serait dur, les 3/4 de mes conversations, je parle de fringues….
LA BANDE A JULES, dis donc je n’avais pas du tout remarqué. J’avais mis cette photo pour illustrer mon propos sans me demander si c’était beau ou pas… effectivement c’est un peu brut de décoffrage, mais je le trouve rigolo.
Je suis super heureuse! Enfin les médias et les maisons matraquent ces messieurs pour qu’ils s’intéressent à nouveau aux vêtements et sortent de cet état d’esprit fin 20e siècle : »Les fringues m’en fous qu’c’soit chics ça doit êt’ pratique ».
C’est marrant comme ça démolit le coefficient viril d’un homme d’aimer se saper en Occident. Je me souviens le commentaire moqueur et assassin dans un Glamour sur la photo d’un homme qui portait un legging (très à la mode chez les hommes au Japon).
Mais je m’égare encore, j’ai noté aussi l’émergence du look 50’s type Cry Baby!
Joli défilé de beaux gosses stylés, qui se termine en feu d’artifice avec la toge d’Arabie 🙂
Merci Eudoxie !
Mais quand on a un mâle, un vrai, un peu plus enrobé, un peu plus velu, le pull en crochet, on le prend en S et on le garde pour nous non ?
Bisous
Anne
je place un veto sur les espadrilles…
pas ma faute, ce sont les nuls qui m’ont traumatisé!
Pourtant, j’aime bien le coté tartan sans le motif sur la 6
Franchement, j’aime toutes les tenues de ces beaux messieurs !!!
moi j’me prendrais bien la tenue Paul Smith, j’adore les cabans …
que de choses à piquer dans les placards des messieurs ! chemises oversized, ceinturons, jean boyfriend … une vraie caverne d’ali baba !
MADAME M, moi aussi je suis fanatique des tenues hommes bien étudiées. Du coup ça n’est pas pour me déplaire! Surtout le côté super chic avec un truc qui cloche, un peu décalé, mais très bien senti. Et le coté fifties, je l’ai vu aussi, mélangé à du XVIIIe revisité, saupoudré d’une pincée 1945, tu ne trouves pas?
ANNE, ahlala, Anne tes commentaires sont toujours super, bien développés et tout. Et le pull en crochet ça marcherait très bien sur nous c’est évident. On peut le faire le coup du « oh zuuuuuut, je l’ai pris trop petit.. bon je le garde ».
QUEENIE, J’aime encore les espadrilles, mais je vais bientôt passer aux chaussures de smocking pieds-nus. ça c’est le mieux du mieux!
STEPHANIE, Ils sont beaux n’est ce pas?
DAHOE, C’ets vrai, moi aussi j’irais bien faire mes courses chez les hommes, il y a un tas de trouvailles géniales, et avantage supplémentaires, les coupes sont parfaites.
genial ce dessin! encore j’adore la force representee!!! des bises
Rhhhooo, celui d’Agnès B est entre « je me réveille, il est 5 heures et je viens d’enfiler le tablier de ma mémé d’Asnières » et « j’ai pas mangé depuis 8 jours, femme, je pars à la chasse ». Wouarf !!!
Mon homme ne suit les tendances que lorsque je fais moi le shopping. C’est déjà ça de gagné, parce que j’aime beaucoup la mode masculine ces dernières saisons.
Je suis sous le charme face à cette tenue de Paul Smith, J’adore