Prêts pour un grand frisson dans la poudreuse ?
Il fait froid.
Mais si, il fait froid.
Puisque je vous dis qu’il fait un froid d’orylag !
Quand il fait trop chaud à Paris, quand la mousseline des rideaux se transforme en plastique rigide tant on manque d’air, quand on se réveille à 5 heures en sueur… on peut passer la journée dans la baignoire en se lamentant.
Personnellement, j’opte pour la méthode de l’autosuggestion : il fait froid. Il fait très froid. J’ai froid. J’ai la chair de poule tellement il fait froid…
Cette méthode est d’autant plus efficace qu’on y ajoute un support visuel.
Et c’est la raison principale pour laquelle les marques nous présentent déjà la collection de cet hiver ! (SI !)
Campée sur le surf Chanel qui introduisait cet article, je me suis donc réchauffée de mon froid imaginaire en faisant du shopping fictif pour mes vacances en Sibérie virtuelles.
Attendez, Docteur Jivago ! J’arrrrive…
Manchon en agneau lainé orné d’une broderie poupées russes et chaîne bijou en perles de verre émaillées et perles d’eau douce, Chanel
Une version plus simple existe aussi :
Manchon en agneau bouclé brodé main, chaîne bijou, Chanel
Et enfin le hit-accessoire de l’hiver prochain :
Cache-oreilles en tweed fantaisie et orylag* brodé de chaînes fines, Chanel
*Petite digression pour votre information : l’orylag est un lapin.
Mais c’est tellement plus snob de dire orylag… je ne dirai plus que cela maintenant : « Oh la la c’est affreux : j’ai les yeux tout rouges à cause de la pollution. On dirait un orylag myxomateux… » ou bien « Elle a des dents d’orylag tu ne trouves pas ? » ou alors « Mon petit orylag, tu ne voudrais pas me rapporter un café tant que tu es debout ? », ou encore « Ce fumier de gorêt m’a posé un orylag hier soir !!! ».
Anne
Images : www.chanel.com
Vivement qu’un createur trouve une nouvelle appellation pour goret, ca fera une phrase d’autant plus rigolote (en plus, c’est pas comme si « fumier de goret » n’etait pas une expression tres utilisee de par chez toi !)…
En tous cas je suis toute rafraichie… bises
J’adore le cache-oreilles ! Ils font les mêmes en casque pour ipod ???
@ Virg : Tu maîtrises à fond le patois, je suis impressionnée 😉 j’aurais dû ajouter « sauf’l’respect que j’te deux » avant fumier… et oui trouvez-nous un équivalent à goret. Quand je veux être plus gentille (et ajouter du poil), j’utilise marcassin, le mot est mimi…
@ Léonie : tout est possible j’imagine, quand on a le budget… mais oui ce serait vraiment snob cet hiver d’écouter Proust lu par André Dussolier avec un casque qui ressemblerait à celui-ci 🙂
Bisous
Anne
J’adore me culturer en venant ici !
Orylag, comme c’est charmant. Je note toutes les phrases citées dans lesquelles on peut placer aisément ce mot alors que j’écouterai Proust lu par André Dussolier.
Bises
@ La Mère Joie : Oui, on est à fond ce matin. Sinon, tu peux aussi prétendre que tu écoutes Proust et en réalité mettre la Compagnie Créole, plus festive… l’avantage du casque.
Appelle ton légionnaire « mon petit Orylag »… on verra jusqu’où s’étend sa culture d’académicien 🙂
Bisous !
Anne
Huhu, J’imagine la scène .
– « Diantre, ma mie, mirez mon pourpoint en pourceau véritable, comme il me sied « .
– » Ou je cherche des charmants escarpins en verrat pour jouer la Cendrillon, comment ils étaient en vair pas en verrat ? «
Bonjour madame !!!! Anne je t’adore, mais pitié !!!!! Je hais l’hiver, je meurs l’hiver…. je suis obligée de supersposer les bonnets, les gants, les chaussettes, j’aii froid dans ma moncler et dans mes ugg !!!
Bon là il fait chaud même en bretagne c’est pour dire…. mais pense petite robe légére..
moi je t’écris en marcel et culotte petit bateau…chez moi je précise !!!
Bon ok, tu as gagné J ADORE Chanel !! mon rêve , avoir le boomerang pour quoi faire ? Juste comme cela !!! Si je jette mon 2 55 par la fenêtre à mon avis il ne va pas revenir !!!
D’où l’idée du boomerang !!!
j’adore aussi le manchon….
Bisous
PS j’ai écrie un billet sur le sexe et l’été… après les BB Brunes il fallait que je passe pour une femme téfal !!!
j’ai écris avec un S !
@ Isis : ou un T peut-être ? je file te lire 😉
Bisous Summer Beauty Queen
@ Mrs B : Tes commentaires sont des perles… Margaritas ante porcos 🙂
C’était pour le jeu de mots hein, je ne pense pas être une truie ni ne prends mes lecteurs pour des cochons, évidemment !
Mais merci Mrs !!!
je viens d’apprendre un noubeau mot!! tu crois que cela fait chanel comme terme… en tout cas le premier manchon est de toute beauté!! une véritable oeuvre d’art (merci de ne pas avoir mis les prix comme ça je peux toujours réver que je me trouve en sibérie aussi avec ce bijou..)
http://www.iletaitunefoisundressing.com/
@ Dreamylacey : c’était le terme utilisé par Chanel pour décrire la matière… je me suis renseignée grâce à mon ami le petit Robert donc oui, c’est définitivement très chic 😉
Quant aux prix, j’ai préféré moi aussi rester dans l’ignorance. La Sibérie est tout aussi inaccessible pour moi que ces accessoires magiques et doux. Restons dans le monde des rêves et promenons-nous en Troïka avec Boris et Natacha !
Bisous
Anne
La poupée russe sera de nouveau à la mode cet hiver alors ? Vais pas me plaindre : j’adore !!! Bisous 😉
Je ne savais pas que vous -slrqitd – fumiez .
Les marques de luxe qui s’essaient à la neige et au snowboard, c’est jamais vraiment réussi …
souvenez-vous castelbajac et rossignol comme c’était moche …
alors là le surf noir : bonjour les rayures instantanées …
just : LOVE !