Un article au masculin, c'est rare ici, mais remarquez, à chaque fois il s'agit d'hommes en Or.
Laurent Terzieff. Laurent le Magnifique. L'aristo des planches. Celui qui n'a pas peur de parler des belles choses, d'être au-delà. Un de ceux que l'on voudrait remercier d'avoir vécu. J'ai loupé une de ses scéances de lecture (de Rilke ) au Lucernaire, et maintenant qu'il ne paraitra plus jamais sur scène, j'aurais comme un regret toute ma vie entière.
Pour compenser, voici une interview très émouvante de ce grand acteur, avec une magnifique récitation de Rilke pour emmener votre journée plus haut.
Une classe folle cet homme … Et des regrets, j’en ai aussi, pourtant, je n’ai aucune excuse !
grandiose !! et c’est là que je me mettrais des gifles à si peu aller au théatre … l’auditoire est subjugué, les invités de Pivot sont comme envoutés (à notre image) … que de beauté, quelle magnifique façon d’habiter le texte … merci Eudoxie, une journée qui aura connu une belle envolée poétique !
ps : dans un autre genre, moi je m’en voudrai toute ma vie de n’avoir jamais été écouter Nougaro sur scène …
Je ne le connaissais pas trop …
Bravo pour ce post !
J’étais en totale admiration devant cet homme…
quelle elegance
ANNE CLAIRE, mais oui ce qui est fou, c’est d’être aussi touché sans même le connaitre personnellement
DAHOE, tu as vu… cette video ça me met aussi dans un état! Vraiment, il est vraiment beau
FAUSTINE, j’espère que je te l’ai bien présenté alors
STEPHANIE, c’est difficile de faire autrement! )
ALICE, donc je n’ai pas rêvé
merci pour ce petite moment très émouvant et pour répondre à Dahoé, j’ai eu la chance de voir un des derniers concerts de Nougaro à La Halle aux grains… C’était magnifique, il est revenu en robe de chambre pour saluer le public une dernière fois car personne ne voulait partir… C’était aussi un de ces moments uniques…
Cet acteur est une découverte et de suite un immense regret. J’ai honte, je ne le connaissais pas et cette vidéo me le fait amèrement regretté. Et dans le même temps, cette récitation va me porter longtemps…
Une voix fascinante et envoûtante!
eh bien, ça ne nous rajeunit pas mais merci pour ce lien émouvant.