Diego Stocco: sound designer

J’ai découvert le travail de Diego Stocco, un jeune Italien (enfin, plus jeune que moi…) un peu par hasard. C’est fou le rôle du hasard finalement quand on y pense.

Avant Internet, les découvertes « par hasard » étaient moins nombreuses, aujourd’hui il me semble que les journées sont parfois faites d’une succession de hasards.

Mais je digresse, revenons à mon sujet.

Diego Stocco, disais-je, est compositeur et musicien, il écrit de la musique pour des films, des publicités, des jeux vidéos.

Comme il a des idées vraiment originales, il arrive parfois que l’instrument de musique nécessaire à sa réalisation n’existe pas. Auquel cas il l’invente, le construit, puis en joue.

Simple non?

Je vous présente ici 3 de ses vidéos, mais je vous invite vraiment à aller voir le reste sur son canal Vimeo ou sur son site personnel.

Construit à partir des pièces d’un vieux piano qui trainait dans son jardin, d’une basse et quelques accessoires, voici le « Bassoforte »:

L’Experibass: ce monstre quadricéphale regroupe toute la gamme des instruments à corde, pas forcément « joli » à regarder, mais quelles sonorités! (Diego Stocco a participé à la BO de Sherlock Holmes avec l’Experibass).

Pour terminer, « Music from a Tree », réalisé sans trucage, je vous laisse écouter:

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, je vais me préparer pour le match de demain après midi 😉

Paolo

Une réflexion sur “Diego Stocco: sound designer

  1. ça c’est un métier qui m’intrigue. Nombre de fois où j’ai entendu parler des sound designers, et où je me suis demandé quel chemin complexe il fallait suivre pour en arriver à se dire: je vais être soundDesigner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s