J’ai découvert le travail de Diego Stocco, un jeune Italien (enfin, plus jeune que moi…) un peu par hasard. C’est fou le rôle du hasard finalement quand on y pense.
Avant Internet, les découvertes « par hasard » étaient moins nombreuses, aujourd’hui il me semble que les journées sont parfois faites d’une succession de hasards.
Mais je digresse, revenons à mon sujet.
Diego Stocco, disais-je, est compositeur et musicien, il écrit de la musique pour des films, des publicités, des jeux vidéos.
Comme il a des idées vraiment originales, il arrive parfois que l’instrument de musique nécessaire à sa réalisation n’existe pas. Auquel cas il l’invente, le construit, puis en joue.
Simple non?
Je vous présente ici 3 de ses vidéos, mais je vous invite vraiment à aller voir le reste sur son canal Vimeo ou sur son site personnel.
Construit à partir des pièces d’un vieux piano qui trainait dans son jardin, d’une basse et quelques accessoires, voici le « Bassoforte »:
L’Experibass: ce monstre quadricéphale regroupe toute la gamme des instruments à corde, pas forcément « joli » à regarder, mais quelles sonorités! (Diego Stocco a participé à la BO de Sherlock Holmes avec l’Experibass).
Pour terminer, « Music from a Tree », réalisé sans trucage, je vous laisse écouter:
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, je vais me préparer pour le match de demain après midi 😉
Paolo
Il est génial ce mec ! Je suis impressionnée et séduite.
M. Stocco, dessine-moi un son ; )
Génial.
ça c’est un métier qui m’intrigue. Nombre de fois où j’ai entendu parler des sound designers, et où je me suis demandé quel chemin complexe il fallait suivre pour en arriver à se dire: je vais être soundDesigner
excellent !