The Great Ball Contraption

Vous savez que de temps en temps j’aime vous montrer ce qu’on peut faire avec des Lego, du coup ce matin quand j’ai vu chez Korben cette vidéo, je me suis dit qu’il fallait absolument la partager avec vous. Le principe est, un peu à la façon des réseaux de trains électriques modulaires, d’assembler des modules, construits par des gens différents, de façon à faire parcourir à des petites balles des parcours insensés.

Tout est fait à base de Lego Mindstorm et/ou Technics, les contraintes sont minimales, chaque module doit avoir une zone d’entrée et une zone de sortie répondant à certains critères de façon à pouvoir les enchainer (si l’envie vous prend d’essayer, toutes les infos sont ici.)

La conception modulaire est une très bonne idée, elle permet à un nombre important de personnes de collaborer, et surtout ouvre la porte aux débutants comme aux experts, vous verrez il y a toutes sortes de modules.

La vidéo est un poil floue, vous m’en voyez désolé, je n’ai pas trouvé de version en plus haute définition, mais je vous assure que ça vaut le coup de la regarder jusqu’au bout.

Alors, toujours pas envie de ressortir vos boites de Lego? 😉

Paolo

Une réflexion sur “The Great Ball Contraption

  1. Prayho dit :

    C’est drôlement impressionnant. Dommage que ce ne soit pas expliqué au moins en anglais, j’aurais bien aimé comprendre comment il a fait pour pouvoir séparer les balles de foot et celles de basket à un moment.

  2. Parmi les capteurs Lego Mindstorm il y en a un capable de reconnaitre les couleurs et les luminosités, c’est celui là qu’ils utilisent pour trier les balles.

    C’est le même capteur qui permet au camion du début de suivre la ligne noire au sol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s