J’aime la boutique I Love

On ne peut pas dire que la boutique que je vais vous présenter aujourd’hui suive les règles de base pour attirer le chaland…

Une vitrine à moitié cachée par des palmiers dans de jolis barils colorés, un nom à coucher dehors, écrit de bas en haut, il faut pencher la tête à 90 degrés sur la gauche pour déchiffrer : « Fashion and Vintage Store for Shopaholic », pas de numéro dans la rue et de téléphone non plus…
Mais pour quoi faire ?

En réalité la boutique a pour véritable nom I love (mais avec un dessin à la place de love.. autant vous dire que c’est facile à épeler : i cœur).

C’est le genre d’endroits pour lesquels le téléphone arabe fonctionne à merveille : une adresse secrète que je vous donne (ou plutôt que je vous explique puisqu’adresse il n’y a pas…) et que je vais vous montrer.

Alors en arrivant rue Montorgueil depuis les Halles, vous traversez la rue Etienne Marcel et juste avant la rue Tiquetonne, sur votre droite, après le centre Cerise, vous cherchez les palmiers.

Ayé ? Vous y êtes !

Regardez d’abord la vitrine et je vous mets au défi de repartir sans entrer…
Elle change tout le temps, mais voici quelques détails de ce jour :

Une fois la porte passée, la boutique s’avère plus vaste que prévue, mais surtout très très dense.
Bien rangée et heureusement, étant donné le nombre de choses à voir, et à toucher.

DANGER !

Le concept me plaît. Samantha me le précise : nous sommes dans une boutique multimarques avec des créateurs pointus (LTB jeans, Antik Batik, Anniel, Leon & Harper, Laurence Doligé, Love my T’s, Toupy ou Molly Braken…), qui se mélangent divinement à des trésors vintage

Une déco super chouette.
Sobre mais gaie…
Comme ce petit pan de mur rose fuchsia sur lequel le bleu pétrole et le vert s’illuminent.

Des vêtements évidemment, plein, mais aussi des baskets, des sacs…

Le mobilier est à l’image du thème : vintage et moderne en parfaite harmonie.

Ces étagères – vitrines recyclées pour présenter les lunettes de soleil sont incroyables !

La part belle est faite aux accessoires, foulards, bijoux, chaussures.
On se demande ce qui a été chiné et ce qui est produit par de petits artisans, comme ces sandales parfaites, qu’on imagine fabriquées à la main, pied par pied, dans un village de la côté portugaise, semelle séchée au soleil.

En s’enfonçant dans les entrailles, on découvre l’espace d’essayage, intime mais vaste et pratique.

Pour hésiter entre deux pointures de ballerines Anniel, quoi de mieux que de déambuler, passant en revue les associations concoctées sur les murs.

Un arbre métallique soutient les portants et chaque cintre s’examine… foulard multicolore sur veste en jean, look parfait.

Sur les étals, des jeans, longs ou version short, bruts et délavés à l’extrême, et de petites pochettes brodées qu’on a envie de toutes acheter.
Je ne sais pas si vous faites comme moi mais dans mes grands sacs, j’en ai de plus petits, en tissus, des housses, des pochettes, des étuis, pour protéger maquillage, lunettes de soleil, carnets et stylos etc.

On pourrait ressortir en piétinant le joli tapis vert pour filer rue Tiquetonne vers le Café Sex and The City (50 m plus loin, tout droit).

Mais tout de même cet escalier blanc, je suis curieuse… où mène-t-il ?
On peut monter ?
Bien sûr !

Ça valait le coup de demander.
Le sourire Ultra Bright de Sabrina nous attendait là-haut…

Et c’est comme une seconde boutique à découvrir, avec d’autres objets de convoitise !

Punk ou preppy ? Punk ! Définitivement.
Mais quand les rayures se parent de nœuds, je me surprends à reluquer la marinière.

On se sent bien.
Il fait chaud mais les fenêtres grandes ouvertes font se balancer les étoffes de soie et la robe du mannequin de cire ou de plastique.

J’avoue, en plus des chaussures de clown, j’ai regardé tous les cuirs, en quête d’un parfait perfecto (j’ai décidé qu’il m’en fallait un).
Mes repérages n’en sont qu’aux balbutiements, mais c’est ici que je finirai ma course, j’en suis certaine.

(J’ai trouvé une immense besace à la vente Avril Gau et je voulais vous la montrer… en vrai elle est encore plus belle !)

Revenons à notre exploration : miroirs anciens mais tshirts branchés Mickey !

Allez, de guerre lasse, je vous donne une vision de petits bouts de portants, quelques vestes, des tuniques, des robes… rock, eighties, rétro ou bohème, il y en a pour tous les goûts!

Je feuillette des livres, discute avec la jolie Sabrina.

Au premier aussi un grand tapis, mais rouge celui-ci, me fait sourire…

Avant de me laisser reprendre, à regret et reculons, le grand escalier, elle me montre les tuniques et tshirts de Molly Braken, confortables et originaux…
Je me sens toute petite devant une poupée !

La sortie, vue du ciel.

C’était direct de l’étage à la rue, mais j’ai fait un détour rapide et vu des choses qui avaient échappé à mon premier passage au rez-de-chaussée.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas à quoi vous attendre avec cette avalanche d’images !
Pourtant…
Je vous promets que vous serez surprises !

Une boutique qu’on redécouvre à chaque visite, pas si fréquent !
Surtout là où les enseignes connues tiennent le haut du pavé.

C’est ouvert tous les jours, même le dimanche, de 11h à 20h.
Autant dire que si j’ai résisté avec mon appareil et un reportage en vue, la prochaine fois, j’emmène Lancelot pour porter les paquets 😉

Anne

18 réflexions sur “J’aime la boutique I Love

  1. J’adooore !!!
    Heureusement que je ne suis pas parisienne, je crois que je passerais ma vie dans les boutiques !
    Merci Anne pour cette jolie découverte !
    (Ta besace est démentielle !!!)

  2. super sympa tout ça !! j’ai flashé sur la robe imprimée près de la fenêtre au premier étage, sur les blousons en cuir et sur l’adorable t.shirt illustré « poupée » … merci pour la découverte, Anne et très bonne semaine !

  3. virg dit :

    J’adore cette boutique ! J’y ai achete un pantalon Leon & Harper l’anne derniere, que j’adore toujours autant, et c’est dur de ne pas craquer pour tout.
    Tu disais que tu avais parfois du mal a reperer les bonnes pieces vintage qui fait la difference, dans cette boutique, il font le job pour toi, c’est trop top !
    bises

  4. je l’aime je l’aime , de plus il y a une vendeuse « en bas » qui est super sympa et « anime »la boutique, YA YA et I-love sont les incontournables de MOntorgueil quelle chance tu as d’habiter le coin (pas que pour les boutiques!!!!) bisous M

  5. Isa dit :

    Olàlà, le genre de boutique que j’aime !!! Rien que sur tes photos, il y a plein de choses qui me font de l’oeil .
    Je retrouve le tee-shirt petite poupée acheté il y a peu à Sanary, comme quoi….
    En tout cas, ta besace est M A G N I F I Q U E !

  6. cecile dit :

    oui, je conaissais déjà cette boutique : j’y ai acheté mes sabots à talon , des maguba super confortables, on peut faire des km avec. regulierement dans la rue ,on m’arrete pour me dmander d’où ils viennent et à chaque fois j’explique tant bien que mal où est la boutique
    ET les vendeuses sont très sympas

  7. Moi aussi j’ai déjà acheté un jean levi’s boyfriends il est super cool, et j’ai aussi acheté les maguba. Quand tu passes rue Montorgueil tu es obligée de rentrer chez I love, à la grande déception de mon porte monnaie MMM 11… Mais bon comme je suis une acheteuse compulsive, je me trouve toujours de bonnes excuses !!

  8. Anne ! C’est la première fois que je m’aventure sur ton blog, bien que ça fasse un petit bout de temps que je vois tes commentaires sur les blogs de Fonelle, Betty, Deedee.. Et puis, je ne sais pas si tu te souviens, d’il y a quelques mois, sur le blog de Fonelle, la jeune fille qui avait demandé des conseils pour son stage entreprise, à qui cette incroyable femme avait répondu un incroyable texte ? C’est moi, cette jeune fille. Je me souviens même que tu m’avais comparée à ta fille de 13 ou 14 ans, qui voulait dépenser toutes ses économies dans un Vanessa Bruno. 🙂 Bref, cette jeune fille a décidé de faire un blog, lu ou non, mais un blog, pour parler, parler d’un amour de la Mode. Fin de l’instant mélo !
    Donc, si je t’écris, là tout de suite, c’est pour te demander si I Love livre, parce que j’ai vu sur tes photos des derbys Anniel. Et je cherche les paillettées, jusque là introuvables. Les aurais-tu vues ?
    J’espère que oui !

    Bises.

  9. @ Mélisse : tiens t’as pas tort… ils n’ont pas le téléphone mais je crois qu’ils prennent la CB 😉
    @ Stéphanie : merci ma petite chérie… si tu viens un de ces jours, n’oublie pas de me le dire ! Pas question que tu fasses les boutiques sans moi… pas celle-ci en tous cas !
    @ Dahoé : fidèle parmi les fidèle et oui moi aussi j’ai craqué sur ce t-shirt un peu chouya trop moulant (les autres étaient plus loose. Dommage.
    @ Virg : tu les connais déjà toutes mes adresses… mais je ne désespère pas de t’étonner un jour. Tu as raison, la sélection est incroyable. C’est fait pour moi. LE piège.
    @ Davidikus : OMG ! Je n’ai jamais quitté Paris et je te fais penser à Rio… c’est le plus beau des compliments 🙂 Serais-je exotique sans le savoir ? Tes images sont toujours exceptionnelles. Mon plaisir quotidien. c’est toi que je remercie.
    @ Modessentielle : Oui le quartier est super… et le week-end, avec le marché, c’est le top !
    @ Isa : veinarde t’as le tee poupée ??? Merci pour la besace. je ne la quitte plus.
    @ Cécile : merci pour ce plan : je vais tenter les sabots dont le talon m’effrayait !
    @ Fleur de Cerise : pafo.
    @ Miss Phit : on va organiser des réunions de shopaholics… mais pas dans ce quartier, ce serait comme se tirer une balle dans le pied 😉
    tu me confortes dans l’idée d’aller essayer ces sabots.
    @ Valentine : je passe voir au plus vite s’ils accepteraient d’expédier… mais je ne vois pas exactement de quel modèle tu parles. t’as pas une photo ? Parce qu’Anniel, y’a ici aussi : https://chicandgeek.com/mode/yaya-store/ et dans 3 ou 4 boutiques de la rue donc potentiel de te les trouver. dis-moi exactement ce qu’il te faut et je me mets en quête pour toi.
    Je me souviens de ton message à Fonelle, mais pas de mon commentaire… et comme je n’ai pas d’enfants, je pense que tu dois confondre ou que je suis schizo et que c’est une autre de mes personnalités qui a commenté… je vais checker ça ! Mais peu importe ce qui t’a amenée jusqu’ici : reste reste ! 😉 Ta fraîcheur et ta précocité sont deux atouts inestimables.
    @ Sylvia : à cette heure de la nuit, je pense que tu ne verras pas grand chose, mais tente demain matin, c’est ouvert le dimanche.

    A tous merci et bisous
    Anne

  10. Et ben.. En fait, les derbies paillettées, je les avais vues dans un GLAMOUR, mais ça doit être une édition limitée, parce que je les vois vraiment nulle part. Et j’ai regardé ton autre article, « yaya », enfin, un truc du genre.. elles sont di-vines ! Mais je vais quand même me renseigner sur Bordeaux, parce qu’il y a les frais de port, tout ça, et puis, y’a aussi le facteur parents-qui-en-ont-marre-de-sortir-le-porte-monnaie ! Compréhensible. En tout cas, merci, je te dirai si j’ai besoin de ton aide, mais j’apprécie (beaucoup beaucoup) la démarche ! Ils sont chanceux tes lecteurs, d’avoir une blogueuse si dévouée !
    Et je viens de checker l’article de Fonelle, dont le lien était gardé précieusement dans ma boîte mail : je t’ai bel et bien confondue (pardoooooonne-moi !)
    J’ai bien l’intention d’ajouter ton blog à la liste de ceux que je consulte quotidiennement !
    Bises.

  11. Bonjour, j’ai fait les portants pour ILove et je voulais savoir si je pouvais utiliser vos images de détail pour mon site.
    Merci et bon week end.

  12. stephanie dit :

    Cette boutique est SURPRENANTE! J’y suis allée l’an dernier, et j’ai été bluffée par tant de trouvailles.On a l’impression que ce que l’on trouve ici est nulle part ailleurs. Je vis aux Emirats, et croyais moi, il n’y a pas une qui lui ressemble. Elle est vraiment à l’ image de ses propriétaires: UNIQUE!

  13. Jeanne , 14ans dit :

    C’est ma boutique preferé , j’y ais achété mon foulard fetiche . C’est tres sympa comme endroit rien que la deco , mes copines et moi y allons souvent 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s