Pas prompte à la détente, je suis exactement ce dont je vais vous parler, un diesel.
Pardon d’arriver si tardivement sur ces images, mais il fallait un déclic qui a enfin eu lieu !
Nous venons de déjeuner d’un blanc de poulet Caesar dressing et d’un love burger (en forme de cœur…), quand soudain, en sortant du Café, la façade de l’immeuble en face ressemble au tableau chez l’ophtalmo.
La publicité de l’année m’a attrapée, malgré ma myopie.
Vous arrivez à lire ?
C’est écrit gros.
A force de voir la foule rentrer dans cette boutique, souvent des gamines accompagnées de leur maman, pour acheter une paire de jeans à 150 euros (je suis gentille, disons 200), on trouve ça normal.
Jamais de soldes sur les classiques, une queue très longue en cabine d’essayage.
Faut vraiment être stupide, non ? Ce ne sont que des jeans.
D’autant qu’une fois qu’on connaît la coupe et la taille qui nous va, les moyens d’en trouver à moindre coût sur internet sont pléthore.
Mais c’est pas pareil et je le veux tout de suite, pas celui de l’année dernière celui de 2010 lacéré de l’autre côté.
Ne croyez pas que la marque Diesel ne le sait pas…
Elle s’est construite sur l’idée de vendre très cher des jeans déjà usés, troués.
Sur ce constat simple que les clients sont un peu cons.
Ils ont tout compris : entrez, craquez, be stupid !
Je ne suis pas certaine que ce soit le véritable sens de cette campagne… hum hum.
D’ailleurs, j’ai des jeans Diesel…
Je suis stupide donc.
Est-ce grave ?
Pire, c’est in !
C’est même couillu… pas très intelligent mais sévèrement burné (je traduis pour les anglophobes).
Par curiosité, je me suis rendue ensuite sur le site de la marque, aussi addictif que ses produits.
On peut y passer des heures, à faire des phrases qui ne veulent rien dire, en english.
(Hommage à Bobby Lapointe in the swimming pool ?)
On peut aussi y voir la superbe campagne aux photos incroyables.
Je vous en pioche quelques-unes :
Heureux les pauvres (en esprit uniquement), le royaume du Jean est à eux !!!
Une publicité décalée, fraîche, drôle…
Accompagnée d’un clip à la musique Bontempi envoûtante :
Diesel Spring Summer 2010 video catalogue featuring « A Hundred Lovers » by Josep. An ode to the iconic dance from Jean-Luc Godard’s « Bande à Part ».
Pas si frais mais merveilleusement référencé !
Chapeau bas.
Car oui ça nous rappelait nouvelle vaguement quelque chose 😉
Une madeleine délicieuse à savourer, quelques minutes de bond dans le temps, de musique psyché, et cette voix off, au chuintement magique :
« Arthur regarde sans arrêt ses pieds, mais il pense à la bouche d’Odile… Odile se demande si les deux garçons ont remarqué ses deux seins… »
Bande à part, Jean-Luc Godard (1964)
Madison Dance interprétée par Claude Brasseur, Anna Karina et Sami Frey (hiiiiiiiiii)
Faut-il être décomplexé du pantalon et vidé du portefeuille ?
OUI !
Anne
Lien :
Site officiel de Diesel Be Stupid
Zut j’etais dans le quartier hier, j’aurais pu te croiser (j’aurais aimé du moins).
Juste a cote de chez Diesel, il y avait une vente privée Cheap Monday, et Farah… Rien d’exceptionnel.
Tout ca pour dire que chez diesel, ils sont forts. Les jeans meme a 200€, je les accumule, et tout comme toi je veux celui de cette année, et je veux l’acheter en boutique (parce que les vendeurs sont toujours sympas & bien lookés).
Et puis si tu te debrouilles bien, il n’y a pas de queue pour essayer (pas chez les hommes en tout cas).
La campagne de pub, est assez intéressante, et a mon avis ca va marcher, parce qu’être stupide, c’est se laisser aller le temps d’un achat (ce qui fait parfois du bien – et ca ils l’ont bien compris).
La photo avec l’éléphant et l’homme en dessous, ma préférée !
Au plaisir de te lire comme ca, des le debut du weekend !
😉
ahhh diesel ils sont forts. Je n’achète plus leurs jeans hors de prix mais j’en ai acheté quelques uns notamment grâce à leurs super campagnes de pub! et be stupid ça me va très bien, un peu comme rémi gaillard, petit bateau et d’autres… Un peu de rigolade quoi merci!
(et la référence à Godard est vraiment chouette)
Euh… non. Autant du côté de Paolo c’est toujours très geek, autant là je ne trouve pas que ce soit très chic 😉 Pareil que pour la pub de Diesel, qui ne peut pas marcher à tous les coups sur tout le monde!
@Laurent : Merci ! Tu es toujours adorable et lire tes commentaires est un plaisir aussi. Rien à voir mais figure-toi que j’ai une passion pour les éléphants. Rien à voir mais ta présence active sur ce site mériterait à elle seule un billet alors la prochaine fois que tu passes dans le quartier, si tu as envie, préviens. On ne sait jamais…
@Alexia : La puissance de la Pub fascine et me fait peur… celle-ci me fait sourire je l’avoue… mais pas acheter.
J’ai deux jeans Diesel, et j’en achète pour Lancelot, mais pas dans la boutique. Plutôt sur Yoox en fin de soldes par exemple. Oups je suis en train d’écorcher le mythe de la shoppeuse compulsive du quartier Montorgueil !
@Coxynell : slightlychicandreallygeek.com nous semblait moins facile à retenir pour nos lecteurs alors on a présumé de mes forces 😉
C’est rigolo parce que suite à ton commentaire, je me suis souvenue que c’était Paolo le premier qui m’a montré cette campagne à sa sortie. J’ai toujours un train de retard.
Finalement ça aurait pu être un sujet geek et il l’aurait fait beaucoup mieux que moi. La différence étant que lui sait repérer le bon vin dans l’ivraie…
Ceci étant dit, je vais clarifier mon propos. Tu m’as fait réaliser que je n’étais pas claire sur cette affaire, comme sur d’autres : je n’ai jamais prétendu que Diesel ou cette campagne ou moi-même étions chic…
La seule chose que je trouve chic dans tout ça et la raison pour laquelle j’ai fait ce billet, c’est la référence et la redécouverte de cette scène. Le reste n’est que blabla du week-end.
En tous cas, merci d’oser ouvrir un débat et dire que tu n’aimes pas !
Bisous
Anne
Mais… je n’ai pas dit que je n’aimais pas, j’ai juste dit que je ne trouvais pas ça très chic!! Le billet est sympa, et pour le coup, la campagne est intelligente, si ce n’est que je n’ai pas spécialement envie d’avoir quoi que ce soit à avoir avec le mot stupide 😉
(bon OK, la photo de la fille en maillot de bain tout près du lion pour le prendre en photo me donne envie de crier au lion de la bouffer, et de proposer la fille pour un Darwin Award… Pas vraiment d’acheter le maillot :p)
Elles sont drôles ces pubs, en tout cas moi elles me font sourire !
Par contre je ne suis pas fan de diesel,je n’ai qu’un jean boyfriend de chez eux, je préfère de loin la coupe de corléone ( pour mes achats ventes privées sur internet ) ou seven for all mankind et joe’s pour les achats boutique!
décidément c’est drôle j’ai aussi fait quelque chose sur diesel rue étienne marcel(http://modessentielle.blogspot.com/search/label/diesel) lorsqu’ils ont mis avant « b » stupid » un couple trés « sex » dont d’ailleurs tu n’as pas mis la photo……………
marrant pour allassac mais grâce à ce blog sur « la plus belle ville du monde » c’est assez rigolo tous les gens qui me contactent par ce biais, ils habitaient dans le bourg les amis de tes parents??
mon mail modessentielle@free.fr
bravo pour ton blog
bises
M
C’est sûr que pour mon dernier jeans Diesel j’ai été stupide puisque je ne le mets jamais…
Ca fait cher pour remplir un dressing!
Mais le love burger, là, ça me parle plus! Ils font une version veggie? 😀