Vous avez probablement utilisé des dizaines, voire des centaines de stylos Bic dans votre vie, mais combien en avez-vous fini? Je n’ai le souvenir que d’un seul, et peut-être deux ou trois briquets, et je dois dire que ça m’a souvent agacé.
Je ne suis apparemment pas le seul à les terminer rarement, puisque Bic a lancé un concours au Royaume Uni, proposant £ 10 à quiconque en termine un…
Là où ça devient intéressant, c’est que pour faire la promotion du concours en question, ils ont demandé à un artiste, James Mylne, d’en terminer un.
Je vous laisse apprécier le résultat:
Bon, moi je ne dessine pas bien, mais je pourrais également terminer un Bic en effectuant la copie d’un chef d’oeuvre, il me suffirait par exemple de recopier Guerre et Paix (parfois je suis content que le temps me manque pour mettre en application toutes mes idées brillantes).
Ce qui m’amène à souligner l’importance de la disposition des choses et le fait que le rangement est parfois néfaste.
Eh oui! Car finalement, la façon la plus rationnelle de ranger de l’encre, c’est celle d’un stylo neuf, avec toutes les molécules bien empilées dans un petit tube en plastique, mais elle présente un intérêt limité sur le plan artistique ou intellectuel, alors que lorsqu’on répand toutes ces molécules sur une feuille de papier…
De fil en aiguille, ça m’amène également à penser qu’écrire des articles tard le soir n’est peut-être pas une idée lumineuse!
Paolo
Dis donc, ça fait plaisir de te lire en si grande forme !
C’est le Paolo que je préfère. LOL
En parlant de stylo bille et de briquet, n’oubliez pas qu’un petit coup de flamme sur une bille de stylo coincée peut vous aider à terminer un stylo Bic…
C’est pourquoi je pense Bic vend les deux.
Par contre, un stylo ne vous aidera pas à terminer un briquet, même s’ils sont tous deux de marque Bic.
Je conseille plutôt la Divine Comédie, il y a plus de tomes (à mon avis, cette opération nécessitera plusieurs BIC)…
Quels talents ! 😉
AAAA si seulement je dessinais comme ca…
Moi aussi j’aime bien lire ce Paolo.
Parce que parler ordi toute la journée, c’est comme la mode avec Anne, il fait faire un break un jour ou l’autre !
Laurent At. 😉
Attention, une fois fini, le tube orange ou cristal se récupère : il pourra servir à regonfler un ballon de foot, dont le minuscule embout ne permet pas à tous les gonfleurs de lui redonner forme XD et servira de paille.Le capuchon soulèvera, quand à lui, les punaises récalcitrantes, nettoiera sous les ongles et repoussera les cuticules. Quand au réservoir et sa joli mine métallique, ils finiront en bracelet. … Oo chic du geek : )
/clap au dessinateur
Que de bonnes idées, ou comment etre Chic, Geek & Economik !
Haha, mais j’ai déjà terminé un BIC ! Mais je l’ai jeté il y a déjà un petit bout de temps. Dommage 🙂
Une histoire a perdre la boule:::: heu la bille!!!!
Ah zut, pourquoi ce n’est que maintenant que je vois cet article ?! Rien que cette année, j’en ai terminé 4… et 12 en 3 ans 😀
Le premier trimestre vien a peine de se terminer, et j’en ais déjà terminé deux !!