Spot SLS AMG, fake ou double-fake?

Aujourd’hui deux vidéos, presque identiques. Pourquoi? D’une part, parce que j’aime beaucoup la voiture qui tient le rôle principal, d’autre part car je trouve amusante l’idée que Mercedes tourne un spot TV avec Michael Schumacher au volant de la voiture pour une cascade, et qu’il existe une version avec un autre pilote dont j’ignore le nom.

On dira de moi que je vois des complots partout, mais je pense que la stratégie marketing est la suivante:

– On passe le spot avec Schumi à la TV, le public le voit et se dit que c’est bien joli mais ça doit être fait avec un trucage.

– On lache ensuite dans la nature celui avec un autre pilote, et là le public se dit que c’est bien sûr, Michael Schumacher n’a pas risqué sa peau pour un spot, c’est un cascadeur professionnel qui l’a fait.

– On en conclue que tout de même, la voiture elle, a été protagoniste de cet exploit (ça tombe bien, c’est ça que Mercedes vend, des voitures).

Si seul le premier spot avait existé, la thèse du trucage total aurait pris le dessus, de cette façon, c’est la thèse de la doublure qui l’emporte.

Je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, mais il me semble évident que la cascade est réalisée avec trucage, probablement générée sur ordinateur, ou au moins, que les personnes et véhicules qui semblent se trouver sur son chemin le sont.

Je ne vois pas, en 2010, qui prendrait dans une entreprise comme Mercedes la responsabilité de risquer la peau d’une dizaine de personnes pour réaliser un spot publicitaire…

Notez que ces vidéos ont quelques mois, et que je n’en avais pas entendu parler avant aujourd’hui, donc si ça se trouve tout ça n’est pas mystérieux du tout et tout a été clarifié depuis le départ.

Mais je m’en fiche, je ne veux pas lancer de polémique, moi tout ce que je voulais c’est vous montrer la jolie voiture rouge

😉

Paolo

5 réflexions sur “Spot SLS AMG, fake ou double-fake?

  1. virg dit :

    J’aaaaddoooooore cette voiture ! C’est topissime cette pub, avec ou sans Schumi d’ailleurs, car c’est vrai cette voiture a des ailes.
    D’ailleurs, a voir les 2 spots, on se dit que meme un mec qui n’est pas Schumi peut faire des prodiges avec (il y a ce gros plan sur l’oeil du mec qui fait tres « j’ai des doutes, je suis un homme normal »). Merci Paolo !

  2. Dori dit :

    Supeeeer ! Trop super ! Exacerbons le côté pilote ahuri résolument alive & kicking dans la tête de bon nombre de téléspectateurs, rapidement métamorphosés en meute de gnous & carnassiers dès qu’ils abordent les capitales 😄 Bonne idée, merci Mercedes, et chapeau parce que je me marre encore grâce à ce genre de pseudo pub-science à oreillettes & brushing dont on retient qu’elles colleraient bien mieux à une séance de shooting de top modèles ou à la découverte d’un énième nouveau salon de coiffure.

    Vroum,vorum, pouêt, vlang.

    /kiss Viper

  3. orlando dit :

    Schumi avait sans doute par encore signé sont contrat pour 2010 … (ou alors les pubars de Mercedes doivent couter très cher … vu le concept, y a du jus de cerveau vaporeux …)

  4. Creato dit :

    Bonjour à tous, je me permets de commenter ce post l’ami 😉
    Et oui j’ai la chance de pouvoir t’éclairer car mon père est directeur des ventes de mercedes benz france.
    Donc cette cascade a vraiment été réalisé, la seule chose qui a changé, c’est le pilote, ils ont mit un cascadeur à la place de shumi, normal 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s