Chanel Rouge Coco Vanessa…

Edit : Certaines d’entre vous le demandent donc voici l’info. La teinte du Rouge Coco porté par Vanessa Paradis dans la publicité ci-dessous s’appelle « Mademoiselle »…
Edit SCOOP : Une source autorisée nous précise que si la teinte « Mademoiselle » est bien celle de la publicité, la préférée de Vanessa dans la vie et sur les plateaux de télévision est le plus soutenu « Cambon »!
En saurons-nous plus un jour en rêvant que la belle réponde à nos questions Chic & Geek?
Ce serait l’apogée de ma carrière journalistique…

Après la 505 mania à laquelle j’avais succombé, me voilà prise d’un désir fou, d’une envie pressante, d’un impérieux caprice… de rouge à lèvres !

Je vous explique.

Le rouge après lequel je soupire n’est pas comme les autres.
L’objet de ma convoitise ne file pas si on le met à la va-vite, sans crayon contour, hydratation des lèvres dessous et autant de produits inconnus dont je suis dépourvue.

Ils l’ont dit !

Qui ça ?
Je ne sais pas exactement, les gens de Chanel, ceux qui savent ce qui est bien.

Et ils ont dit quoi ?
« Le rouge Coco est le prêt-à-porter du rouge à lèvres, à la fois confortable, traitant et élégant.
En un seul passage, il colore, protège et met les lèvres en beauté. »

Quel rouge ???
Le rouge COCO on vous a dit. Vous êtes bouchés ?

Je vous sens encore sceptiques… Pourquoi le feu qui me consume à son évocation est-il si ardent ?

Comme si la citation ci-dessus ne suffisait pas, prenez les ingrédients suivants :

Marque mythique : Chanel

Egérie parfaite : Vanessa Paradis

Réalisateur surdoué : Jean-Baptiste Mondino

Toute une équipe des meilleurs techniciens…

N’oublions pas un top soyeux transparent blanc rebrodé couture, juste divin.

Plus… un tube de Rouge Coco !

On mélange et on obtient :

Le making-of (avec John Nollet en image subliminale…)

Enfin LA publicité officielle

Qu’est-ce que cette fille a de plus que nous ?

Presque tout je crois !

Et on l’aime pourtant, plus encore quand elle fait la moue en sifflotant devant son miroir.

C’est bien beau ces images lisses et parfaites, d’un univers rêvé, dans lequel habite Johnny Depp… mais dans la vraie vie, il donne quoi ce Rouge Coco ?

Parce que les sirènes sur papier glacé ne m’ont pas si facilement.
Je me suis renseignée.
Les conclusions d’une démarche scientifique sous-tendent ma décision de passer à l’acte (en bref j’ai une bonne excuse pour l’acheter).

Figurez-vous qu’un crash-test a été effectué par une professionnelle totalement indépendante, une experte ! Si si si.
J’adore cette fille et ses yeux pétillants…
Mais restons rationnels et objectifs.

La question : « peut-on vraiment appliquer le rouge Chanel en toute occasion ? »

Sur Beauté Blog, Magali nous prouve en images et 11 épisodes que OUI !

Elle a réussi à appliquer Rouge Coco de Chanel…
– dans sa salle de bain
– dans les escaliers de son immeuble
– dans le métro en marche
– dans un ascenseur bondé
– en téléphonant

– en faisant du vélib’
– en courant
– à moto
– en grimpant à un arbre
– sur un toboggan

– et même en pleine manifestation…

Chapeau bas, Mademoiselle.

J’ai rigolé, j’ai adoré et je vais me l’acheter, tout de suite.

Autant dire que ce soir, je serai un oiseau de Paradis, comme Vanessa…

On peut rêver, non ?

Anne

Liens :
Le site de Chanel catégorie Maquillage
Le merveilleux Beauté Blog de Magali

Une réflexion sur “Chanel Rouge Coco Vanessa…

  1. perso je suis fan de chez accro aux rouges Dior : le rouge sérum est mega traitant et le lip glow (je suis plus quoi) comme baume est top : y’a un truc dedans qui met en valeur le pigment naturel de tes levres c’est top
    (bon je le testerai quand meme le coco la prochaine fois que je passerais à la crèmerie) (mais uniquement par souci de rigueur scientifique)

  2. J’hésite également à en parler dans mon post du dimanche tant j’ai aimé la pub (vanessa Paradis y est pour beaucoup), le rendu visuel du rouge sur la pub mais aussi dans la vraie vie (Merci Magali avec qui je bosse)
    Je les veux tous ; Ils semblent parfaits pour moi qui n’en ai jamais trouvé un me convenant.
    Ton article est très bien écrit; j’adore ton style.
    Bon dimanche

    http://frenchimalvi.blogspot.com/

  3. Ah la la Anne, hier, dans un échange de mails avec ma meilleure amie, nous parlions Glamour, Grazia et autres nouvelles publications de la Pléiade et, en grande fan de Vanessa, elle me demandait si j’avais testé ces nouveaux rouges. Je crois que notre exutoire révisions-concours consistera en une virée Coco !

  4. virg dit :

    J’en ai trop envie… Vanessa P. le vend tres bien ce rouge, rien que de le voir, moi je veux faire comme elle…. Elle est trop belle !
    Pour reprendre notre petite conversation, je l’ai vu au Bon Marche la semaine derniere, mais elle portait un grand chapeau ! Elle est tres stylee, mais un visage nature (voir cernee :-), et sa fille, c’est un savant melange d’elle (tres tres blonde) et de son homme (petit minois de brune qui ressemble a son pere)…
    Vanessa P. ou la vie revee, donnez moi son rouge, son mec, son ile…
    Bisous

  5. Dori dit :

    Ah si on m’avait proposé de le tester dans des escalators ou sur des rollers, je dis pas XD Je crains de ne mettre plus de temps à l’appliquer qu’à les faire disparaître ; )

  6. Ah cette fille est trop belle! Dans l’avant dernier Elle(il me semble) ils disaient que son visage avait des proportions parfaites ce qui attirait la lumière bla bla bla c’est ENERVANT! 🙂 Entre sa vie, son mari, son oeuvre… Parfaite quoi! =)

    Ah et joli rouge à lèvre mais il est hors de question que j’en mette (au lycée c’est too much je trouve!!!)alors ça ne m’intéresse pas tellement (encore)! 🙂

  7. moi… mon problème va être de savoir quelle couleur choisir ..
    je ne met jamais de rouge a lèvre, puisque je suis adepte du charbonneux, et quand j’ai essayé de mettre du rouge rouge, genre femme fatale… je trouvais que c’était trop voyant sur moi !
    donc je me tâte !
    Et toi Anne tu a choisi lequel ?

  8. De toute façon, tous les rouges à lèvres Chanel sont sublimes ainsi que leur maquillage. Le packaging en plus est chic, sobre et « classe »!

  9. Le rouge-rouge, j’en rêve toujours et je l’enlève au bout de 2 secondes. La prochaine fois, comme Vanessa, j’essaye en chantant ! Peut-être que ça marche mieux. L’idée de Magali est super drôle !

  10. ahah les excuses! Enfin c’est vrai que quand j’ai vu la pub j’en ai eu envie aussi, ce qui est très rare pour moi quand je regarde une publicité.. mm c’est sûr il a quelque chose de plus, je vais méditer un achat 🙂

  11. Elle fait bien de mettre du rouge à lèvres miss Vanessa… sans, elle fait trop peur! Sinon je l’adore, cette fille ne fait rien comme tout le monde.

  12. Sylvie dit :

    J’adore Vanessa Paradis depuis des années, elle est sublime dans cette publicité ! Je ne suis pas une grande adepte du rouge à lèvres (j’ai tendance à mettre davantage l’accent sur les yeux) mais il faut bien avouer que ce rouge Coco est super tentant 🙂 !

  13. Je suis nouvelle lectrice depuis une semaine maintenant et je suis déjà accro… moi qui aime autant la mode que les geekeries… et qui suis souvent le cul entre deux chaises. Ce blog est donc parfait pour moi, un grand MERCI aux auteurs de cette merveille de la toile.

    Sinon pour donner mon opinion sur le rouge coco, je suis une inconditionnelle de Vanessa, je la trouve juste magnifique, une beauté naturelle et si romantique… elle est juste craquante dans cette pub enfin surtout dans le making off, j’adore ! Je ne met jamais de rouge à lèvre il finit toujours sur mes dents et y a rien de plus ridicule je trouve. J4avoue cependant que je meurs d’envie d’essayer celui-ci… si il ne finit pas sur mes dents je risque bien d’en acheter plusieurs sticks !! (ah oui j’adore le packagin’ de ce rouge à lèvre, tellement classe)

    Bon dimanche à vous tous, Sam.

  14. virg dit :

    Moi ca y est ! Je l’ai achete ! Bon, il y a beaucoup de choix de couleurs, donc choisir n’est pas forcement evident ! Mais la vendeuse a su trouver les mots « Celui qu’elle porte c’est Mademoiselle, vous qui etes pale, ca vous irait tres bien ». J’ai donc pris « celui qu’elle porte » !
    Pour celles qui ont peur du rouge, les chanel sont plutot pas tres fonces (grosse difference entre la couleur du stick et l’effet produit), c’est parait il la raison pour laquelle ils ont sorti le rouge Coco, pour leur donner des teintes plus soutenues, pour ameliorer leur rendu. Toujours est il que j’ai du en essayer 6/7, plutot dans les teintes beiges rosees, et certains me rendaient les levres blanches, c’est dire que la couleur n’est pas forte ! En tous cas, Mademoiselle est parfait…

  15. J’ai toujours trouvé les rouges à lèvres merveilleux, féminins, sensuels. Mais soit je n’arrive pas à trouver le bon, soit la vendeuse de chez Séphora est nulle, mais j’ai toujours l’air d’une mémé… Mais j’en utilise un (avec parcimonie, sinon, je trouve que c’est bizarre), un Estée Lauder.
    Mais celui de chez Chanel me tente !

  16. et bien voilà… j’avais déjà succombé à la Paradis… je suis donc obligée de succomber à ce rouge Coco somptueux…et merci pour la découverte de Magali… bonne tranche de rigolade!!!!!!

  17. Ah la la, Anne. Cet après-midi, maman et moi sommes allées nous offrir un rouge à lèvres chacune. J’ai opté pour le Coco couleur « Muse ». Je le trouve vraiment chouette. Comme pour les vêtements, quand maman est à côté, le choix est toujours meilleur et je ne le regrette jamais !
    Et pour fêter tout ça, j’ai fait mes ongles au 505 !

    Vis ma vie !

    Et pour celles qui se posent des questions, il ne faut pas se fier aux couleurs du site, il faut vraiment les tester sur la main. Enfin, je suppose que c’est vrai pour tous les rouges à lèvres…

  18. izzy dit :

    J AI SUCCOMBE AU ROUGE MADEMOISELLE SUBLIME TIENT BIEN LE BOUGRE SANS DESHYDRATER LES LEVRES DU BONHEUR ET TOI TU AS CHOISI LEQUEL ?

  19. christine-dupont dit :

    Je le veux tout de suite, le communiqué est si pomettteur que je veux l’essayer de suite .
    cela mettra mes lévres sui sont plutot fines, plus en valeur, je suis féminine, la couleur MADEMOISELLE? Je ne la connais pas …..

    Faites moi plaisir, merci une fan de chez chanel !!!

  20. RedLips dit :

    Le Rouge Coco est une merveille !
    La teinte Gabrielle bien rouge et bien voyante va très bien aux blondes à peau claires (j’en suis une et mon rouge fait des ravages), depuis que ma sœur me l’a offert j’en mets toutes les semaines, avec un maquillage simple sur les yeux (un mascara super volumineux qui multiplie les cils suffit) : effet jolie poupée assuré.
    Merci pour cet article, je voulais la teinte que porte Vanessa sans réussir à trouver son nom, c’est le soulagement ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s