Mobile mobile

Hier je vous ai montré des dominos jouant un petit air de fête… aujourd’hui, une installation à base de 50 téléphones mobiles joue le même air.

James Theophane a récupéré 50 téléphones mobiles dont son entreprise ne se servait plus, afin de les recycler en installation musicale. Reliés à un ordinateur, chaque téléphone prend en charge une note, et voici le résultat:

Là où ça devient encore plus fort, c’est que l’installation, qui se trouve dans la réception de leur agence de Londres, peut être activée et utilisée par tout un chacun à distance, pour le plus grand plaisir (ou pas) des personnes qui s’y trouvent. N’hésitez pas à leur jouer un petit air à l’aide de votre clavier: cliquez ici pour voir l’installation en direct.
(Si tout est noir, revenez un peu plus tard, ou aux heures de bureau…)

Paolo

Une réflexion sur “Mobile mobile

  1. Oh c’est chouette dis donc. ^^
    J’avais vu ça mais pas regardé la vidéo. ça me donne bien envie d’aller leur envoyer un peu de mélodie. haha.

  2. Dori dit :

    Dans une salle d’attente, tout est question de bien connaître les règles du jeu de patience : ) Il n’y aurait pas, par hasard, une boîte de dominos dans un coin ?

    Moi je connais une chanson qui va vous ennuyer, moi je connais une chanson qui va vous ennuyer, moi je connais une chanson qui va vous ennuyer,moi je connais une chanson qui va vous ennuyer, moi je connais une chanson qui va vous ennuyer, moi je connais une chanson qui va vous ennuyer, moi je connais…etc etc

  3. Isa dit :

    Moi c’est le mobile que je trouve superbe ! Quant à la musique, je pense que ça peut vite devenir flippant suivant le thème choisi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s