Idée n°12: Shogo

Les cadres photo numériques ne sont certes pas une nouveauté. Ce qui m’étonne depuis des années, c’est de ne jamais en trouver disposant de LA fonction selon moi capitale, la possibilité d’être mis à jour à distance.
Attention, je ne dis pas que ça n’existe pas, Kodak, Sony entre autres ont à leur catalogue des modèles dotés d’une connexion wifi, seulement, c’est presque impossible de les trouver en Europe. Je passe régulièrement dans divers magasins, je regarde souvent en ligne, et ces cadres wifi ne sont jamais disponibles.
Encore aujourd’hui, de passage à la Fnac à Genève, j’ai demandé un cadre photo wifi, et il n’y en avait pas, alors qu’au moins 20 modèles différents sans wifi étaient disponibles.

Est-ce moi qui suis maniaque ou bien est-ce hallucinant qu’une fonction aussi importante manque dans la quasi totalité de modèles disponibles?

J’ai encore une fois cherché sur le net, encore une fois trouvé le Kodak easyshare et un cadre Sony Vaio indisponibles comme d’habitude, puis je suis tombé sur le Shogo.

photo

Aux caractéristiques habituelles des écrans haut de gamme (écran 800×600, mémoire interne pour 25000 photos, écran tactile, batterie rechargeable pour se promener avec dans la maison, etc…) il ajoute la connexion wifi.

La connexion wifi permet le transfert d’images d’un shogo à l’autre (mais bon, ça n’est pas forcément très intéressant), mais surtout, via un compte gratuit sur le site myshogo.com, la mise à jour des images via vos comptes Picasa ou Flickr

C’est là que le cadre numérique prend tout son intérêt comme cadeau: au lieu d’offrir à quelqu’un un gadget de plus, vous lui offrez un abonnement gratuit à vos photos futures. Prenons l’exemple le plus fréquent, le cadre photo offerts à des grands-parents. Je l’ai fait, je connais le principe, on offre le cadre plein de jolies photos, on se promet de les mettre à jour lors des visites suivantes, puis on oublie, on n’a pas le temps bref il reste figé sur la sélection initiale.

Là par contre, vous l’offrez, le configurez sur un compte Flickr ou Picasa ad hoc, et ensuite vous alimentez le compte en question avec vos nouvelles photos au fur et à mesure. Les personnes à qui vous avez offert des cadres ont alors la jolie suprise, régulièrement, de voir de nouvelles images. Génial non?

Je ne vous en dis pas plus, je ne l’ai pas (encore) testé personnellement, par contre, il a aussi l’avantage de coûter 99€, ce qui le place dans les prix corrects, et même dans les bas prix pour un écran 800×600, et d’être disponible en stock un peu partout, Fnac, Darty, Carrefour ou Amazon.fr

Paolo

Liens:

Shogo

Une réflexion sur “Idée n°12: Shogo

  1. Merci Paolo; C’est exactement ce que je cherchais depuis des siècles et comme toi, je trouvais penible de ne pouvoir actualiser à distance. Ca ne sera peut-être pas pour Noel, mais pour un anniversaire en février, c’est parfait.
    Bonne soirée.

  2. Cool !
    C’est une super idée que je m’empresse de commander.
    Faut juste pas se tromper si on en offre plusieurs, un aux grands-parents, un aux copains rigolos et un à son amant…
    parce que sinon, papi va faire une crise cardiaque en voyant des trucs pas catholiques :p
    Enfin je dis ça… c’est purement théorique !!!
    Mais quand même autant poser la question : si on se trompe ou si on change d’amant, on peut récupérer ses photos ou les preuves restent ?

  3. Isa dit :

    Moi qui prospecte pour un cadre depuis un bon moment et qui n’arrive pas à me décider pour un modèle parmi toutes les gammes proposées, je trouve ton billet très intéressant ! (enfin…il y a tout de même matière à réflexion quant à la dangerosité dudit cadre lorsque je lis les remarques pertinentes d’Anne….)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s