Hier soir, nous aidions un petit ange aux jolies boucles à souffler sa première bougie… je sais, c’est trognon.
On lui a offert un chariot pour mettre ses jouets et apprendre à marcher.
Je ne vous dis pas le temps et les efforts pour le monter : 4 vis c’est pas rien !
Pendant ce temps, que faisait Roudoudou ?
Il essayait de rentrer dans le carton.
N’y arrivant pas il s’est mis à se rouler dessus en riant.
Ne me dites pas que vous n’avez pas expérimenté ça… et il me semble que même Fashion Baby, lors de sa visite, était folle des paquets.
La preuve que si l’habit ne fait pas toujours le moine, l’emballage lui peut faire le cadeau !
Le carton c’est super… et quand des designers se penchent sur la question pour Noël, on applaudit à deux mains !
Aujourd’hui donc, cadeaux écolo, recyclables, et toc.
Première idée : le sapin
Bah oui plutôt que de prendre un beau sapin coupé dans la forêt, pourquoi ne pas opter pour sa version plus élaborée, en bois certes mais broyé, malaxé, compressé, aplati, découpé et à monter ?
Note : le sapin est livré non par un gros gars balèze, mais tient dans une boîte (en carton), en 150 pièces détachées… un puzzle en sus.
Que demande le peuple ?
Personnellement je le trouve super joli, et réutilisable, ça ne gâte rien !
Si vous avez déjà votre sapin, vous pouvez trouver des décos en carton très mimi et tout aussi écolo (en revanche, je ne suis pas certaine pour le côté ignifugé mais on ne peut pas tout avoir non plus).
Toujours dans la catégorie déco, mais pas de Noël, essayé et approuvé, le berceau de bébé à monter, idéal pour les 6 premiers mois !
A avoir chez mamie aussi.
Parce que pendant les fêtes, on se déplace souvent et les lits pliants, c’est moche et c’est chiant.
Passons aux jouets… Youpi !
Une maison de poupées, toutes les petites filles en rêvent, mais c’est souvent cheap, en plastoc…
Celle-ci, vous pourrez la décorer vous-mêmes avec plein de paillettes et d’images de Barbie Princesse des Neiges, pour y faire rentrer plutôt la famille Playmobil.
Vous trouvez qu’elle est trop conventionnelle ?
Vous préfèreriez un garage ou une maison design ?
Pas de problème, celle-la est faite pour vous !
Elle a même une piste d’hélicoptère…
Vos enfants ont envie de faire un spectacle pour Noël, rêvent de devenir présentateurs à la télévision, comme maman ?
Que diriez-vous d’un théâtre / TV réversible ?
Avouez que vous avez envie de jouer aussi ! De faire les andouilles dans le cadre…
Tiens, ça me donne une idée : mon cher époux ayant tendance à écouter plus volontiers la télévision que les élucubrations de sa femme, si je remplaçait le poste par ça et que je me mettais derrière ?
hum.
Pas sûre que sa télécommande fonctionne quand il essaiera de l’éteindre !
Enfin, pour tous les bambins à partir de 7 ans, un jeu de construction qui vous donnera une navette spatiale, une cathédrale ou un planeur.
Le kit en carton, c’est fun et ça fait travailler l’imagination.
Tout ça vient d’où ?
Du site le plus chic pour les petits : Little Fashion Gallery autrement nommé LFG !
Vous ne croyiez tout de même pas que j’allais vous mettre des références vendues chez Leclerc ?
Mais si vous cherchez, il est possible qu’il y en ait aussi là bas, encore moins chers… ou pas !
Et certainement pas au même endroit, les chaussures Little Maloles et les vêtements Marc Jacobs pour Kids (oui j’avoue, je me délecte sur ce site, je suis même abonnée à la newsletter).
Ou alors, vous optez pour la version écolo hype, la VRAIE : vous demandez à récupérer les emballages et vieux cageots à la sortie du marché aux produits bio et vous fabriquez seul votre navette spatiale ou votre sapin qui sent le fromage de brebis.
Mais je décline toute responsabilité quant aux retombées de cette idée saugrenue et réservée aux vrais bricoleurs.
Et bien nous n’avons plus qu’à espérer que la guirlande lumineuse ne mettra pas le feu aux cadeaux de Noël cette année…
Amusez-vous bien !
Anne
J’adooore la télé !
Bon, moi, j’ai pas d’enfant… Cependant mes diverses expériences avec ceux des autres m’ont amené une théorie : les cadeaux avant 2 ans, c’est fait pour faire plaisir aux grands (et y’a pas de honte, si les grands sont ravis, les p’tits zaussi !). Donc, un conseil, avant 2 ans, un bon vieux grand carton emballé dans un grand papier brillant avec tout plein de rubans, y’a que ça qui fait VRAIMENT plaisir aux petits 😉
Et pis, moi, je cours acheter la télé !!!
Le berceau, j’aime bien le berceau moi.
Bon encore faut il avoir un enfant à mettre dedans mais lorsque l’on a un petit troll encore tout bébé, ce petit berceau doit être bien pratique à trimballer.
Les plus grands cartons sont les meilleurs ! Et les idées voguent à 200 à l’heure.
Carton ficelle colle ciseaux scotch, go : j’en ai transformé un énorme en bus monoplace avec portes et pare-brise évidés + tabouret enfant incorporé^^, et un second fut ouvert en façade de château avec pont levis : )
Le bus dut subir un tortueux et complexe traitement au marker et aux feutres. Les roues faisaient partie de l’ensemble, pas nécessaire de les faire tourner et…casser. Un volant et une clé furent ajoutés : du plus bel effet pour les occupants. LES occupants, oui, oui, oui : un monoplace sait aussi accueillir un ami, debout derrière le conducteur. Prévoir aussi une remorque/coffre (donc un carton plus petit) pour les doudous, les livres etc.
Le château, une fois découpé, se fit, quand à lui, tendrement badigeonner à grands splashs de peinture acrylique, mais cette fois à l’extérieur du home sweet home, pour pouvoir laisser les chérubins s’éclater sans besoin de lessiver du sol au plafond avant de rincer les habitants. L’herbe, plus du tout verte, a halluciné pendant 2 jours, puis vint la pluie.
Total fun, memories sucrées X )
cette bonne idèe va probablement cartonner.
J’ai expérimenté le berceau, très bien pour qu’un bébé accepte progressivement de dormir tout seul (il est moins perdu que dans un grand lit à barreaux). J’en avais un à la maison (blanc cassé, avec des gros ronds de couleurs) et un blanc chez mes parents. C’est super joli, très léger et très solide. Les deux sont d’ailleurs partis chez des copines pour accueillir d’autres bébés, donc ça dure longtemps.
Pour les jouets, j’ai aussi un château en carton (d’une taille qui peut se jouer avec des playmobil) et Gustave (2 ans) apprécie beaucoup, tout comme le moindre carton qui croise son chemin : on fait la cabane maman ?