Et les gants ? Maison Fabre évidemment !

Voilà une année que la Maison Fabre a ouvert sa boutique sous les arcades du Palais Royal et que je reluque quasi quotidiennement ces merveilles de seconde peau pour les mains !

Note : je regarde aussi la nouvelle version de la série V, ce qui explique cette histoire de fascination pour les secondes peaux je suppose, et aussi pour le lézard.

Il était grand temps de partager cela avec vous…

Parce que cette petite boutique n’en a pas l’air, mais c’est un temple, une institution.

Toujours le poing ganté donc, un premier aperçu :

01-Maison_Fabre_vitrine_droite

Pas réellement la vitrine de la semaine car si toutes les photos sont prises depuis l’extérieur, l’étal en lui-même est assez rudimentaire… c’est l’aperçu de ce qu’il (ne) cache (pas) qui rend cette boutique aussi tentante et donne envie d’ouvrir la porte.

02-Maison_Fabre_vitrine_entree

On ne s’étonne pas d’apprendre que ce gantier, avant de lancer sa propre ligne, a travaillé avec Christian Dior, Yves Saint Laurent et plus tard Chanel, fournit des cuirs à Hermes et Gucci…

Leurs créations sont distribuées dans les plus beaux magasins du globe : Saks Fith Avenue, Harvey Nichols, le Bon Marché.

Il leur manquait un endroit bien à eux et où mieux qu’au Palais Royal, séduire une clientèle exigeante (et fortunée)?

C’est le repaire d’une certaine idée du chic (je vous montrerai en images quand mon photographe fou sera rentrée de LA où il doit siroter du rhum coca avec les stars locales… oui je suis jalouse !) ?

Pour cela, il faut du luxe, un service de sur-mesure, des peaux souples, des teintures introuvables ailleurs… et du choix !

Que pensez-vous de cela ?

03-Maison_Fabre_vitrine_zoom

04-Maison_Fabre_etageres_01

05-Maison_Fabre_etageres_02

Le modèle phare de la marque s’appelle Auto. Je suis certaine que vous l’avez déjà vu. On le reconnaît à son gros bouton sur le poignet et il a été copié moult fois mais reste une référence.

Homme, femme et même enfants, toute la famille aura les doigts au chaud cet hiver.

J’avoue, je n’ai pas encore craqué : le budget conséquent implique qu’il faut être sûre de soi et je zieute en rêvant d’en trouver une paire sous le sapin.

Car portés, ils sont incroyables…

07-Maison_Fabre_visuel_02

Entre les deux ci-dessus mon coeur s’emballe, et pour les sacs gigogne également…

08-Maison_Fabre_visuel_01

Façon Gilda ou iconique modèle Auto, ça fait tout de suite plus sexy non ?

Mais comment ai-je pu me passer de gants cet été ? Suis-je dingue !

Reste à savoir s’ils sont à l’épreuve du H1N1, puis à me décider.

Je tergiverse.

J’avoue une préférence pour les gants python, de mi-saison, qui laissent les doigts libres de tapoter un iPhone mais seront élégantissimes au volant d’une Mini décapotée au printemps (oui il faut aussi que j’achète la voiture pour aller avec les gants.. et enfer et damnation, une confession à vous faire : je n’ai pas d’iPhone non plus).

Bref voilà un achat absolument indispensable qui en entraînera d’autres dans un effet boule de neige pouvant vite devenir incontrôlable.

Y’aura que la fin de triste, disait mon grand-père.

Anne

Une réflexion sur “Et les gants ? Maison Fabre évidemment !

  1. Isa dit :

    Ouh la la, moi je dis oui aux Auto en python !!
    Quant aux gants, à la mini, à l’iphone, ça serait pas un message subliminal à l’attention de ton amoureux pour noël çà ????

  2. C’est justement ceux avec le gros bouton que je cherche depuis une éternité et que je n’arrive pas à trouver. Vivement mon prochain passage à Paris puisque je sais où aller maintenant. Merci!
    Quand à la mini, c’est un super choix. Actuellement j’en collectionne….les photos…
    Bises

  3. Dori dit :

    J’ai repéré un joli modèle grâce à tes photos, mais le temps que j’écrive l’endroit où ils se cachent remplirait trop de lignes. Je me connais.
    N’empêche ils m’iraient parfaitement, ils m’iraient comme un… : )

  4. @ Isa : j’aimerais bien 😉 mais en fait non.. la mini c’est juste en rêve. les gants en revanche… on va voir si ça passe.
    @ Barbara : contente d’avoir pu te trouver les originaux ! Quant à la Mini… tout comme toi.
    @ Dori : envoie moi la description quand même et ta taille en privé et je m’arrangerai pour faire passer ça à ton Père Noël personnel pour le jour J si tu veux 😉

  5. Aaaah c’est toujours (si délicieusement) troublant de voir à quel point des gants (minimalistes OU ultra-montants) peuvent instiller un twist « Biker CHIC-issimo/Femme Fatalisant », propre à électriser Toute silhouette !!! OU le schéma classique de « l’Accessoire qui n’a Absolument plus rien d’accessoire » . . .

  6. Ouaiii ça c’est beau! Je m’en suis acheté des gris souris en agneau (mais pas ici). Tout de suite ça rend super bien

  7. Ouh que d’envies subitement ! Je n’avais jamais fais attention a cette boutique *rougit*
    Pour les gants, je suis fidèle à Agnelle 🙂 mais qui sait? peut être que bientôt une paire Maison Fabre sera mienne 🙂 si elle est à ma portée 😉

    Bisous

    Ellea

  8. pascale dit :

    alors moi j’ai essayé la maison Fabre à Millau direct et …oh ! la! la! une catastrophe. pour mon compte en banque ! j’ai acheté 2 paires de gants et une veste en cuir magnifique. Pour les gants ça vaut le coup d’aller les voir , en plus la boutique est superbe et la vendeuse adorable, et surtout on trouve des gants très chouettes à un prix abordable (entre 50 et 100 euros). Il y a bien sûr aussi ceux de la dernière collection à 300 euros et plus mais ça c’est pour les portes monnaies garnis.
    Pour les vêtements en cuir aussi ça vaut la peine. Si vous aimer voyager à travers la France comme moi allez donc passer quelques jours dans les gorges du Tarn !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s