Belles mécaniques vintage

Hello !

En l’absence de Paologeek, parti en reportage quelques jours, j’ai décidé de n’en faire qu’à ma tête et de vous parler un peu d’engrenages.

Certains parmi vous savent déjà ma passion pour le scooter dans la capitale et ont lu mes conseils à ce sujet dans Vacances romaines à Paris. Les autres peuvent cliquer pour voir ou simplement continuer la lecture de cet article-ci.

Mon nouvel appareil photo ne me quitte pas et je mitraille en tous sens dès que je suis en vadrouille… essentiellement des vitrines et des gens super lookés derrière lesquels je cours en talons, ce qui me vaut foulures et photos floues : pas encore tout à fait au point, ma technique.

Aujourd’hui donc j’ai décidé de revenir aux fondamentaux de la nature morte en shootant des objets inanimés… auxquels j’ai trouvé une âme.

Pas des sacs à main, ni des cailloux brillants de mille feux. Du vintage. De l’engrenage vintage.

En quelques minutes / heures, c’est fou tout ce qu’on croise !

Une voiture mal garée mais tellement mignonne que comment lui mettre un PV ? James Bond faisait une course (poursuite) dans les parages, très probablement (le James Bond ancien modèle, celui avec les poils).

1-voiture_face

2-voiture_profil

Mais surtout de jolis scooters, de face ou de profil :

3-Scooters_face

4-Scooters_divers_profil

Ce sont les détails qui me plaisent, les doubles selles, le skaï déchiré, les autocollants, les rétroviseurs ronds…

5-Scooters_detail

Les casques aussi me fascinent mais ce sera l’objet d’un autre article car pour cette fois, j’ai préféré jouer profil bas et ne prendre que des véhicules abandonnés.

Le choix de la couleur en dit long sur le propriétaire… Quant à savoir ce que ça dit exactement, je vous laisse libre d’y aller de votre interprétation personnelle. Le notre est tout rouge. C’est grave ?

Par hasard, je suis tombée sur un bicolore très beau mais un peu snob : il me tournait le dos avec dédain.

6-Scooter_rouge_dos

D’accord j’admets que ce n’était pas totalement par hasard. Ce scooter était juste sur mon chemin vers un endroit où je ne dois pas mettre les pieds mais j’avais une course à y faire pour une amie, ce qui est une excuse valable et plausible !

7-Scooter_Marc_Jacobs

Honte sur moi ! Cette boutique est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles « achèèèète moi… je suis beauuu… emmmmène-moi ».
J’y passe au milieu de forêts de symboles qui m’observent avec des regards familiers.
Pas assez hype pour un Breakfast at Tiffany’s, trop intimidée… N’est pas Audrey Hepburn qui veut, avec ou sans scooter.

Sur une petite place près de l’Opéra, j’en ai vu un qui m’a fait sourire et j’aurais vraiment aimé savoir quelle Barbarella en avait fait sa monture…
J’ai attendu attendu, elle n’est jamais venue.

8-Scooter_Hello_Kitty

Petit clin d’œil à mes amies folles d’Hello Kitty : PW, Isa, et leurs adorables filles respectives.

Ceci était donc mon article technologique de la semaine et je sais que j’en frustre certains, mais j’ai plus d’un tour dans mon sac Vuitton !!!

Voilà que je dégaine ma botte secrète, l’image qui m’a interpellée ce matin depuis un blog qui s’appelle like cool.

C’est avec cette oeuvre d’art en tête que je suis sortie et que j’ai mis toute ma force de concentration sur la mécanique environnante.

9-Vespa-Rocking-Horse

Alors ??? ça ne donne pas envie à tout papa geek qui se respecte de jeter chevaux à bascule et autres youpalas pour fabriquer cette merveille ?

Je sais maintenant ce que deviendra notre vespa rouge après que son moteur aura rendu le dernier soupir…

10-Vespa_rocking_horse_detail

Uniquement dans l’hypothèse où l’on engage un professionnel car je veux bien être mariée à un bandit, mais certainement pas à un manchot. Or ça ne manquerait pas d’arriver s’il s’avisait de découper de la tôle !

Avouez que je passe au niveau supérieur dans le Do It Yourself ou DIY… (je n’ai toujours rien fait, mais mes ambitions prennent une certaine ampleur je trouve, modestement).

Anne

Une réflexion sur “Belles mécaniques vintage

  1. Anne ! Pur dément ce post !!!! J’adore les vieilles voitures et moi aussi j’ai une vespa (de 1968)!!!
    Décidemment, les grands esprits se rencontrent !!!

  2. Oh la la mon rêve, une Vespa ! Noire ou rouge…avec une siège en cuir… Quoi, j’arrête de rêver ? Mais non !

  3. Oh la mauvaise langue! Faire croire à nos lecteurs que quelques jours loin de la maison m’empêcheraient de voir que tu profites de mon absence pour glisser des Vespas rose dans la rubrique Engrenages… 😉

  4. le Sym Mio est une pure merveille, moins chère que le vespa évidemment, le mien est noir, si j’avais pu prendre le rouge … mais c’était plus cher !

  5. J’adore!! J’habite à 2 km de l’Italie et il y a une fois par an un rassemblement de vespas vintage à San Remo . Ils sont tous à tomber. Les fringues, les casques, tout est raccord…. J’ai une catégorie « belles mécaniques » où j’y rassemble mes dessins de mob, casques etc… j’ai le projet d’y rajouter des voitures comme celle que tu nous montres… J’ai juste la flemme en ce moment de finir les dessins.

  6. Dori dit :

    Les formes arrondies, oui, les couleurs, oui, mais alors la final touch : magnifique ! Et je n’ose pas imaginer la même en version scootamponneuse !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s