La solution à vos problèmes de place

Il y a des jours où je trouve que je n’ai pas assez  de place à l’écran pour ouvrir toutes les fenêtres dont j’ai besoin. Je parle des écrans de mes ordinateurs, bien sûr. Je parle également de tous les jours en fait.

Ça ne vous fait pas ça vous ? C ‘est le syndrome du coffre à bagages, peu importe que vous changiez de voiture pour une qui dispose d’un coffre deux fois plus grand, au prochain départ en vacances il sera plein et vous serez en train de vous demander où caser le dernier sac, celui avec le Leappad de la petite, les confitures de Papy et Nanou et le panier garni que vous avez trouvé si malin d’acheter sur le marché la veille du départ, celui qui sent fort le fromage…

Tout ça pour dire que même avec 3 moniteurs 24’’ en face de moi, parfois la place manque. Plus précisément, ce ne sont pas les cm2 qui manquent, mais une place pour mettre une ou deux fenêtres à demeure, sans qu’elles ne soient jamais recouvertes par autre chose, mais sans qu’elles recouvrent autre chose non plus.

Par exemple, j’aimerais bien pouvoir avoir mes fenêtres de messagerie instantanée de cette façon,  à l’écart des fenêtres des autres logiciels.

C’est une parmi les dizaines d’applications qu’on peut imaginer pour les écrans que fabrique et vend Mimo Monitors.

Je vous parle de petits moniteurs LCD, de 7’’ de diagonale, et une résolution de 800×480 pixels.

Vous allez me dire qu’il n’y a rien de bien surprenant là, que des petits moniteurs LCD on en trouve partout et vous avez en partie raison.

Sauf que la particularité de ceux-ci est dans la simplicité de mise en œuvre. Au lieu de nécessiter un port graphique libre sur votre carte ou de se trimballer une alimentation externe de plus, ici tout passe par un cable USB.

A la première utilisation il faut installer le driver fourni, ensuite, lorsqu’on souhaite s’en servir, il suffit de brancher le cable USB entre le moniteur et l’ordinateur, et ça marche,  tout simplement.

Comme ils sont très légers, ils peuvent également accompagner un ordinateur portable avantageusement.

Il en existe 3 modèles, mais avant de regarder leurs différences, voyons les points communs :

7’’ de diagonale

Résolution de  800×480

Luminosité de 350cd/m2

Contraste  400 :1

Sans en faire le haut de game des écrans LCD, ces caractéristiques les situent dans une moyenne tout à fait correcte, quelle que soit l’utilisation que vous comptez en faire.

La seule application a proscrire étant tout ce qui concerne la 3D, car bon, sans passer par la carte graphique, point de salut en 3D.

Les 3 modèles se différencient de la façon suivante :

Le Mimo 710-S est le plus simple, juste un écran horizontal. Il se replie par contre sur son socle, le protegeant pour le transport.

mimo710s_big_large_1_large

Le Mimo Pivot Monitor peut lui être orienté en mode paysage ou portrait.

iMo_2_large imo_portrait

Le Mimo 720-S est le plus complet, paysage ou portrait, repliable sur son socle comme le 710-S et avec écran tactile qui plus est.

720_opening2_large720_vertical_large

Mais alors, on en fait quoi une fois installé ?

Les idées ne manquent pas, on peut comme je l’indiquais ci-dessus placer certaines fenêtres que l’on veut toujours avoir à l’œil, on peut y placer les barres d’outils de l’application en cours, Photohop ou Illustrator par exemple, on peut y placer la fenêtre iTunes , on peut s’en servir de cadre photo en prise directe avec la bilbilothèque de médias, plus besoin de transférer les images sur une carte, on peut s’en servir de télévision avec un accessoire de type Eye-TV on peut s’en servir pour montrer certaines informations aux clients si le PC est utilisé dans un magasin, bref, les idées ne manquent pas…

A ce propos, je vous en propose une d’idée, rigolote, mais je vous engage à poster ci-dessous les idées les plus drôles ou farfelues qui vous sembleraient réalisables à l’aide d’un de ces moniteurs.

Idée rigolote :  cliquez ICI pour voir une utilisation réellement productive de ce nouveau gadget…

Site officiel Mimo Monitors

Paolo

Une réflexion sur “La solution à vos problèmes de place

  1. alexo dit :

    pff, c’est même pas Mac OSX compatible ton utilisation réellement productive. Quand Papy et Nanou vont voir ça…

  2. Meuh si.

    C’est juste que le driver Mac n’est pas dans la boite, il faut le télécharger à part une fois qu’on a acheté le moniteur…

  3. alexo dit :

    je ne parlais pas de l’écran, mais de l’appli que tu suggères de lui faire afficher…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s