Soyons honnêtes… une expérience scientifique doit suivre un certain protocole et la dernière phase en est la publication des résultats.
Or je ne vous ai pas raconté la suite de mon opération jardinage
C’est parce que je suivais les consignes à la lettre en attendant de pouvoir revenir au bout d’un mois avec une pelouse digne du Stade de France !
Et de vous surprendre tous et de faire honneur à ma lignée, et de jouer au golf miniature sur mon green. A moi les roulades sur les 10 cm2 de mon gazon béni ! Oui, oui.
Instructions donc :
J+7 : Versez 10 cl d’eau sur le rebord du bac.
FAIT. Sauf que j’ai peut-être mis un chouya trop d’eau parce que c’était encore bien humide quelques jours plus tard donc j’ai versé le surplus dans l’évier de la cuisine.
ça pousse. Tout va bien. Pas aussi dru que la poitrine de Sean Connery mais prometteur.
J+15 : Le carré de gazon mesure environ 8 cm. Pour le tonifier, placer le bas sur la tranche, coupez-le de 4 cm avec des ciseaux et brossez délicatement de la main pour éviter les résidus.
FAIT. Sauf que j’avais pas bien lu, je m’en aperçois maintenant et je n’ai pas assez tondu… mais 4 ou 6 cm, quelle différence ?
A ce stade, nos modèles peuvent être posés verticalement…
Rêve ! moi je l’ai juste posé sur la tranche le temps de la tonte et y’avait plein d’eau qui a coulé, ça m’a bousillé le vernis de ma table basse… passons.
Entretien : placez le bac à la lumière naturelle, arrosez tous les 15 jours, pivotez régulièrement.
FAIT. C’est vrai que chez moi la lumière naturelle n’est pas hyper forte mais enfin je l’ai mis devant une fenêtre et avec une lampe en plus !
Donc au bout d’un mois ils disent qu’on a ça :
Et bien moi ce matin j’ai…
…
…
…
…
ça :
Stupéfiant non ?
Alors je passe directement à la phase
Renouvellement : Lorsque le carré jaunit, vous pouvez le jeter ou en faire du compost. Passer le bac sous l’eau blablabla. Et achetez une recharge…
Sauf que je jette le bac doré avec le compost et je file chez Hervé Gambs !!!
Pardon Maman… j’ai honte.
Tu es sûre qu’il n’y a pas eu d’erreur à la maternité ?
En même temps je vous avais prévenus.
Mais je me réjouissais tellement de faire mentir les pronostics.
Sinon, mon coiffeur génial est passé à la maison hier et j’ai eu droit moi aussi à une tonte… C’est assez…comment dire ? expérimental, avant-gardiste. Et j’adore.
Si dans un mois mes cheveux ressemblent à ma pelouse, je me jette par la fenêtre.
Anne
N’aurais-tu point la main verte???Etonnant je pense que Marta ne sera pas fière de toi…
Mais fait tout aussi important ou sont les photos de ta tonte histoire de voir si le coiffeur à la main …….
Attends avec une certaine impatience
Génial, une co-sabotrice de jardin! Merci, je ne suis plus seule à tuer mes cactus, à assassiner les lierres les plus résistants, à regarder jaunir, impuissante, azalées et jasmins.
Ceci dit, ce sont des débuts prometteurs, persévère!
Et si ta coupe à toi est réussie c’est tout de même le plus important, non?
Et pour la tonte de tes cheveux, on peut voir la photo aussi? ;-)Pour le coup, je suis sûre que c’est top comme d’habitude!
…HERVE GAMBS…bon reflex! Merci
Cordialement
Elle est bien bonne celle-là….
J’avoue que j’ai ri pendant au moins 10mn…..
Comme quoi, la NATURE est belle AUTOUR DE NOUS et qu’il faut la CHOUCHOUTER….
et que dans nos INTERIEURS il vaut mieux laisser cours à son imagination et
OF COURSE utiliser des produits HERVE GAMBS…..!!!!!
Et SURTOUT 1000 mercis pour le bon REFLEX….en pensant à nous.
BISES HERVE GAMBS
Anne, tu sais, je crois que je t’adore mais pour ce qui est de la pousse et de la tonte du gazon…t’as plutôt la main bleue (j’entends par là que tu seras la reine des plantes sur Mars, sans aucun doute ; ) ). Cependant ne saute point par la fenêtre, prends plutôt la porte ouverte et vas gambader !
Evidemment, quand on a eu l’honneur et le bonheur de visiter le jardin de Marta!Mais non, je suis certaine qu’il n’ y a pas eu d’erreur à la clinique et donc pas de famille Groseille à l’horizon, quoique le coeur de vos parents soit assez grand pour accueillir tous les enfants du monde. Et puis difficile aussi d’imaginer votre père en directeur d’EDF!!!
Néanmoins, je lui trouve un certain charme à votre jardinière sauvage, vous pouvez même prétendre avoir beaucoup travaillé car vous la vouliez ainsi: un peu d’anarchie dans ce monde si bien ordonné est aussi très salvateur, que diable!
comme quoi « jardinier ère » n’est pas un métier facile !
Belle note d’humour
pauvre mimi ! bien tentè ,dommage …