Laudi Vidni, veni, vedi…

Je vous imagine. On est lundi. Vous avez autre chose à faire que surfer sur internet mais vous êtes tout de même là… un peu pour moi.
Je ne vais pas vous décevoir, promis.

Un ami, un frère, pas dodu du dos mais tentateur patenté, a porté à mon attention de chic fille l’adresse d’un site internet qui lui a fait penser à moi… Cool. Sympa ! Réaction normale : j’y aurais jeté un œil avant de le ranger dans mon dossier d’ « idées pour articles futurs » car ce jour-là, moi non plus, je n’avais pas trop le temps de surfer.

Mais voilà je suis une fille accro des sacs et si vous me disiez que ce site eût du s’appeler Bags&Geek, vous n’auriez pas tort (audacieuse concordance…). C’était donc bien un piège grossier et j’ai plongé tête première dedans.

Des heures (oui des heures) plus tard, toujours en pyjama devant mon écran, j’hésitais entre une doublure sombre moins salissante ou de satin gris pâle, privilégiant l’élégance.

Une expérience pareille, ça se partage.

Laudi Vidni est donc un site très bien fait à la baseline explicite et prometteuse « Be Your Own Brand ».
Vous avez compris le principe : on peut y commander un sac qu’on a customisé.

Et de me rétorquer que Longchamp fait ça avec le pliage.

Moi aussi j’ai essayé le pliage à mes couleurs, mais là on entre dans une autre dimension !

Démonstration :

On peut partir d’un sac de la galerie…

Laudi_Vidni_gallery

Ou choisir parmi les différents formats de base :

laudi_vidni_formes_mosaique

Ensuite toute une palette d’options s’offrent à nous et par étapes on va créer réellement NOTRE sac. Je choisis la matière, la même ou différente pour chaque partie, avec une palette très large de coloris et d’aspects de cuir. Je peux même décider des finitions dorées ou argent, et de la doublure dans des teintes de satin toutes plus tentantes les unes que les autres.

lauda_vidni_etapes

Évidemment, à chaque étape, on peut revenir en arrière, changer ceci cela, pendant des heures, tester des franges bleues ou en python, une anse assortie ou qui contraste etc etc.

Et puis si vous vous demandez ce que votre sac donne, en plus de l’aperçu qui tourne tout au long de l’expérience, vous pouvez le voir de plus près en zoomant.

laudi_vidni_zoom

Oui mais me direz-vous, on ne sait pas vraiment ce que ça donne, on ne se rend pas compte des dimensions etc. Si !

Car il est aussi possible de voir ce sac porté, à la main ou sous l’épaule. Et toc.

lauda_vidni_sac_porte

Convaincus ?

Mais c’est très cher ?

Ben oui et oui… on commence à 85$ et ça monte à 850$ mais c’est le grand grand maximum. Aouch.

Là je viens de m’en faire un en croco blanc pour 509$. C’est juste pour vous que je le fais bien sûr. Tout ceci est virtuel. Gloups.

Mais j’hésite avec du bleu qui crache, ou alors une pochette en python grise… ou bien ou encore…

Allez je me lâche, j’en fais plein, pour moi, ma mère, mes copines, les filles que j’aime et celles que je déteste. Mon imagination déborde, ma créativité ne connaît plus de limite. Accrochez-vous avant de regarder l’image qui suit.

lauda_vidni_sacs

Le problème du site ? Il y a trop de choix.

Mais si vous savez ce que vous voulez, c’est dément ! Vous aurez votre sac à vous, unique, et que personne d’autre n’aura, na.

Ils livrent partout dans le monde via UPS.

Pourquoi je vous dis tout ça ?

Parce que sinon je vais prendre comme excuse de devoir écrire cet article pour passer commande… je suis à 2 doigts.

Donc je vous le dis maintenant et je me le garde dans mes favoris.

On n’est pas obligés de passer commande non plus… on peut considérer ça comme une expérience de création, un outil geek même ! Enregistrer ses plus belles œuvres et les partager avec ses amis… magie du web participatif 2.0.

Bien sûr que c’est la porte ouverte aux associations les plus improbables et au mauvais goût le plus ostentatoire ! C’est ça qui est bien. Il n’y a qu’à regarder ci-dessus. Mais avouez que, quitte à posséder un sac moche, autant avoir choisi vous-même le cuir fuchsia. Et si vous en faîtes un beau, ce qui est plus que probable et totalement possible sur ce site formidable, alors bravo !

Voilà comment je conçois le DIY !!!

Amusez-vous bien…

Anne

Lien : Site Laudi Vidni

Une réflexion sur “Laudi Vidni, veni, vedi…

  1. Ad dit :

    Rha je t’en veux!! non seulement j’ai perdu un précieux quart d’heure dans ma préparation pour aller bosser (ça m’apprendra à boire mon café devant internet…) mais surtout j’ai FAIT le sac de mes rêves! qui va rester dans mes rêves justement vu que les 495$ sont un peu hors budget pour moi…
    je te montrerai l’était trop beau… snirfl (pour se consoler on se fait une galerie de nos meilleurs sacs?)

  2. Anne dit :

    @Ad : désolée… mais super bonne idée : envoie moi ton sac de tes rêves et j’éditerai l’article en l’ajoutant. Et pareil pour toutes celles qui voudront : Envoyez vos sacs à chic@chicandgeek.com ! Je les mettrai ici et on pourra rêver ensemble et même voter pour le plus chouette. Et qui sait, si un jour on est plein à le faire, on pourra peut-être en gagner un 🙂 Je suis super optimiste ce matin !
    Anne

  3. Tu me fais rire !!! « .. tant qu’à choisir un sac moche… » Voilà un site intéressant rendu possible grâce à l’informatique. Je ne sais pas néanmoins si je me risquerais à prendre commande d’un sac vu virtuellement et dont je n’ai pas eu « en main » un prototype.

  4. Ton post sur Gabrielle m’a donné une envie folle d’aller chez elle. Dès que je viens à Paris, je fonce au Palais Royal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s