MindFlex. Info ou intox ?

Exclusivité mondiale sur Chic & Geek !

Alors que le débat fait rage autour du nouveau « jeu » de la société Mattel,

MindFlex de Mattel

MindFlex de Mattel

nous avons voulu revenir sur l’un des plus grands mystificateurs de la télékinésie : Uri Geller.

Uri ayant refusé de répondre à nos questions, probablement parce que

1-    il a autre chose à faire de ses incroyables capacités mentales que d’entrer dans une polémique sur les jouets.

2-    Il jardine à Graceland (oui, il s’est offert la propriété d’Elvis…) ou joue au billard avec le King himself… entre un télépathe et un fantôme, qui arrive à mettre le plus de boules dans les trous ???

3-    Il est resté bloqué en 1982 devant une cuiller récalcitrante qu’il refuse de quitter des yeux depuis.

4-    Il prie pour la paix (et vous invite à l’aider sur son site… il n’est pas précisé s’il s’agit d’une aide matérielle ou de la force de votre pensée dont il a besoin)

5-    On ne lui a pas demandé… (enfin si, je lui ai demandé mentalement et j’ai interprété son silence comme un refus poli)

Nous avons donc pensé qu’un enfant était le mieux placé pour nous entretenir des dangers de la télékinésie.

C’est Alexis, plus exactement un ancien enfant, spécialisé aujourd’hui dans les calculs de risques (catastrophe, incendie, inondation, accident, et également télékinésie !), qui est donc notre Expert invité.
L’impact d’Uri Geller sur son cerveau, en formation à l’époque de leur rencontre, n’est probablement pas étranger à cette vocation… nous aurons l’occasion d’y revenir.

uri-geller

Uri Geller

« Alexis donc Bonjour.
Vous avez accepté de témoigner sur Chic & Geek. Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de Mindflex et de Sylvain Mirouf ? »

« Bonjour.
Je dois d’abord vous dire que j’ai moi-même rencontré Uri Geller dans les années 80. Je n’étais qu’un petit garçon et mes parents, particulièrement portés sur l’occulte, entre deux séances de spiritisme, m’ont emmené voir cet homme… je ne peux pas en parler plus précisément. C’est trop dur. La détumescence de la cuiller me hante. »

« Pas de problème Alexis, revenons au sujet plus général. Dans les Années 80 donc… ? »

« Vers la fin des années 80, je me souviens des débats animés que suscitaient les performances de Uri Geller. Ce personnage prétendait pouvoir déplacer des objets ou tordre des cuillers par la simple force de sa pensée.
Ses adeptes se heurtaient à l’implacable réfutation des rationalistes qui invitaient Uri à se mesurer à des protocoles scientifiquement éprouvés. On voyait aussi un certain nombre de magiciens célèbres, comme James Randi en Amérique ou Gérard Majax chez nous, outrés de la prétention surnaturelle de l’ancien mannequin Israélien, démystifier les tours de Geller.
Personnellement, j’étais à fond du côté de la Raison. Contre l’exploitation de la crédulité des masses, quoi.
C’était avant de le rencontrer… (sanglots) »

« Calmez-vous Alexis, nous avons bien compris que la cuiller vous hante. Parlez-nous plutôt de Mindflex, en tant qu’expert totalement indépendant. »

« Je suis ébranlé. Je suis confondu. Voila que les petits enfants vont avoir l’opportunité d’éduquer leur esprit à faire bouger des objets à distance.
C’est indubitable. Ça fonctionne ! Avez-vous vu la vidéo ? »

A titre d’information, nous vous invitons à regarder la vidéo à laquelle notre invité fait référence :

« Donc Alexis, vous êtes convaincu ? Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne cet appareil en vous rappelant que vous parlez à des profanes ? »

« Oui, vous ne rêvez pas, un mécanisme placé en bandeau autour de la tête détecte les ondes cérébrales générées par la concentration du joueur sur une petite balle. Ce signal est (probablement amplifié puis) transmis vers des petits ventilateurs qui élèvent la baballe dans les airs. C’est magique mais ça ne l’est pas. C’est Mattel qui réhabilite Uri Geller…
Je suis réconcilié avec mon enfance, enfin. »

Nous sommes ravis pour ce monsieur, un peu suspect tout de même, qui est arrivé dans nos locaux avec une grande barbe et des lunettes noires… et a accepté de tester sous nos yeux ébahis, cette nouvelle technologie.

En image, l’Expert face au MindFlex :

Expert_mindflex

Chez Chic & Geek, nous ne pouvons réfuter l’évidence d’une preuve visuelle !!!

On ne va tout de même pas vous dire que non, les téléphones portables ne font pas sauter le pop-corn et non, l’iPhone ne risque pas d’exploser (ah mince on aurait dû profiter de la présence de l’Expert pour lui en parler…).
On est comme Saint Thomas, on voit, on croit !

Vous savez donc quoi offrir à votre enfant pour Noël…

De rien.

Anne

Une réflexion sur “MindFlex. Info ou intox ?

  1. Dieu que ce barbu est beau ! Et que sa pensée est puissante ! S’il ne ressemblait pas tant à mon frère adoré je l’épouserai… (un instant j’ai douté, mais ce ne peut lui : nos parents sont des cartésiens patentés)

  2. Ad dit :

    un message pour le lectorat né APRES 1980 (oui, il en faut…)
    c’est qui ce Uri Geller?? Moi je connais que Neo de la Matrix qui tord des petites cuillères (et encore, au début, il a du mal)
    Sinon j’adore les boucles d’oreilles du barbu sur la photo! Il m’offrirait pas les mêmes pour mon anniversaire (moins de 30 ans, donc, au cas où il ne s’en souviendrait pas)?!

  3. Dori dit :

    C’est magnifique ! Demain j’emprunte une cage à hamster avec la roue-suprise dedans, je branche mon aspirateur et je fais disparaître des balles de ping-pong sans faire gaffe. Voir sans y penser : ) Le bruit, facteur crucial, entraîne l’élévation de l’awareness du sujet. C’est …il n’y a pas à dire autre chose…c’est magnifique !

  4. Dexter dit :

    Alors en réponse à Ad, trop jeune pour l’époque :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Uri_Geller
    C’était le David Copperfield de l’époque, et l’époque était à ce genre de fumisteries et de rêve mystique .Partout dans les publications destinées aux jeunes OU aux faibles d’esprits, on parlait de la lutte entre USA et URSS sur le terrain du pouvoir de l’esprit .
    Cela passionnait les esprits et à accéssoirement a donné naissance aux X MEN et autres super héros . On n’en est pas trés loin avec ce jeu qui nous permet d’être comme le professeur Xavier ( ou plutot comme Jean Grey ).
    Pour les amatrices de barbus ( qui ne sont pas si courantes que ça comme l’article sur la guerre du poil le montre bien…les femmes aiment de moins en moins la pilosité et tout ce qui fait qu’un homme est un homme …préférant de plus en plus l’androgynie de minet à peine sortie de l’adolescence ) , ce barbu qui vous fait fantasmer donc a un profil trés noble et trés similaire à la version babue d’ un grand acteur trés charismatique qui vous ravira : Charles DANCE .
    Je vous laisse chercher des photos de lui barbu dans sa prime jeunesse tel que :

    bon maintenant il est plus agé et donne dans le style plus anglais :
    http://www.imdb.com/name/nm0001097/
    il reste néanmoins trés classe !
    BOn reve mesdemoiselles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s