Vacances Romaines… à Paris !

On m’opposera ce qu’on voudra : dangereux, pas écolo…  je dis YES au Scooter dans la capitale !

C’est super pour :
– se prendre pour Audrey Hepburn
– se coller/frotter à un beau mec sans aucun sous-entendu
– faire du lèche-vitrines
– hurler tout à coup « ARRETE !!! », se garer sur le trottoir, descendre en levant les gambettes avantageusement (entraînement nécessaire surtout avec des talons), enlever son casque et ébouriffer sa crinière genre publicité l’Oréal, entrer casque sous le bras dans la boutique en se la jouant star en goguette (penser aux lunettes de soleil) et ressortir avec des petits sacs jolis qu’on met dans le « topcase »…

Après ça on pense que le métro ça pue, passer devant l’Elysée et faire coucou aux vigiles c’est rigolo, Paris est belle comme une italienne et pourquoi on n’est pas tous les jours samedi ???

Conseils pratiques :
– choisissez l’engin et le casque de couleurs vives pour que les voitures vous voient mieux (et non le rouge c’est pas pour se la péter… et oui le noir c’est plus chic mais c’est moins gai aussi finalement…)
– ne sortez que s’il ne pleut pas (sinon adieu la crinière et bonjour les glissages et les chevilles foulées… au mieux!) ET par pitié mettez un legging ou un jean sous votre tunique bobo en mousseline et aussi une veste et si je m’achetais une paire de gants d’été ce ne serait pas chic et indispensable ?
– prenez votre temps. Ok il peut frimer un chouya au démarrage mais doucement c’est moins casse-gueule et tellement plus facile de voir les enseignes ! Repérer LA ceinture dans la vitrine Gas by Marie à 50 à l’heure, c’est pas humain !
– si une virée sans shopping est comme un gâteau sans cerise pour vous, allez Place Vendôme lorgner les diamants plutôt qu’aux puces chercher un meuble vintage (pourtant c’est bien les meubles vintage… on peut se faire livrer ?). Dépenser n’est pas forcément s’encombrer.
– laissez-le conduire : il est content et puis c’est lui qui deale avec les flics quand il vous attend sur le trottoir pendant que vous hésitez entre le Grenade et le Gina du nouveau Rouge G de Guerlain… « Mais elle a dit qu’elle en avait pour une minute… »

Une simple balade devient une attraction d’Eurodisney si en plus vous adoptez la scooter attitude : ipod dans les oreilles et je chante à tue-tête, à chaque feu qui passe au vert je donne deux petits coups de genoux à ma monture (enfin à mon conducteur) comme quand je faisais du poney au CP… Hue !

Ici, modèle Vespa S customisé par Paul & Joe pour le printemps 2009
Plus de renseignements sur http://www.vespa.com.

Anne

Une réflexion sur “Vacances Romaines… à Paris !

  1. soeur trop belle dit :

    « et non le rouge c’est pas pour se la péter »
    enfin si, un peu quand même…
    faut avouer que c’est plus facile de se la péter en rouge qu’en métallisé-tout-le-monde-a-le-même!

  2. Dori dit :

    Mamma mia, prenez gaaaaarde à vous !

    o Option 2 roues
    o Option 4 roues
    X Option tram & lecture : ) Les tôles enragées ont retrouvé leur maître^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s