Elle fait deux bébés pas toute seule

La polémique fait rage autour de notre Carrie internationale.

En effet, Sarah Jessica Parker et son mari Matthew Broderick ont annoncé qu’ils attendaient des jumelles pour juillet…

Stupeur et tremblements car la Belle affichait une ligne 34 et était juchée sur 10 cm de talons.

L’explication est simple et les heureux parents ne s’en cachent pas : après avoir essayé vainement d’avoir leur deuxième enfant, ils ont eu recours à une mère porteuse rencontrée via une agence spécialisée (à Los Angeles c’est légal, à New-York non).

On leur souhaite tout le bonheur du monde et aux jumelles le fashion gène de mummy !

L’histoire pourrait s’arrêter là mais tout de même, je me pose quelques questions et votre avis sera le bienvenu :
En France c’est illégal, mais ce n’est pas le cas de tous les pays de l’union européenne… à quand une harmonisation et dans quel sens ?

D’aucuns comparent cette pratique à de l’esclavage, arguant que le corps ne peut pas être loué comme un appartement. On leur oppose que La mère porteuse est consentante et ravie, elle gagne plein d’argent, est dorlotée durant sa grossesse et sait dès le départ que ce n’est pas son enfant. Elle peut se payer un psy… est-ce suffisant ? A quel point cette expérience sera un traumatisme pour elle ?

D’autres en font un business lucratif : 30 000$ pour la porteuse et 100 000$ pour l’agence. On pourrait donc acheter un bébé et pourquoi pas choisir à l’avance des options aussi ? Les clients sont des couples ayant des difficultés pour avoir un enfant, mais aussi des femmes qui refusent de prendre du poids et de subir ce qu’elles considèrent comme les inconvénients de la grossesse… C’est quand même un peu limite éthiquement parlant…

Disons que cela mérite débat alors je vous laisse commenter cette news !
Promis, je reviens avec SJP pour de la mode très vite.
Allez… une petite photo le temps d’un soupir nostalgique :

Anne

Une réflexion sur “Elle fait deux bébés pas toute seule

  1. Dori dit :

    L’adoption n’est plus à la mode ? Alors l’adoption n’aura pas été suivie et portée comme il l’aurait fallu. L’adoption a connu et connaît de belles réussites et des drames profonds.

    Je veux, j’achète.

    Humanité étrange qui inventa la césarienne pour sauver les vies d’enfants et de mères, humanité qui enfouit des déchets radioactifs n’importe où. Les vieux seront-ils bannis des villes où l’activité règne comme si le silence n’avait jamais compté sur une partition de musique, ni entre les mots d’un textes ? Seulement il y a les sages qu’on entendra jamais à la radio parce que les personnes qui oeuvrent avec bon sens, avec une énergie positive, ne sont pas des stars en paillettes. Ils ne se vantent pas. Ils réfléchissent. Ils discutent. Ils laissent le temps de poser les questions et d’apporter les réponses.

    Non à la rentabilité humaine.

    Attention j’ai l’humeur massacrante : et si l’enfant ne me convient pas, puis-je le retourner sous 5 ans ? 10 ? Le shooter pour qu’il reste calme ? Lui balancer des placards de pubs et d’heures de télé à la tête pour passer le temps…de vie…sans que rien n’arrive, voir ne lui arrive. Parce que les responsabilités, les choix de vie, ce n’est pas clinquant. Parce que garder en soi les méfaits et les bienfaits dont nous sommes les décideurs et les faiseurs, les soupeser, les regarder en face, non cela n’est pas facile.

    Relever le menton. Relever les manches. Être > Avoir

    Welcome sur la bleue sphère, merci de ne pas fumer de clopes et d’incorporer votre puce de carte de vie à crédit sous la peau. Votre vie privée sera nettoyée de tout libre-arbitre cependant que les thèmes des droits de l’homme, de la femme, de l’enfant, des animaux, de l’environnement, au partage et à l’entraide demeurent les biens publiques inaccessible à tous. Vous reprendrez bien un peu de propagande, chers poulets en batterie ? La cuve de votre progéniture sera livrée sous 15 jours ouvrés, quoique les jours sont tous égaux en droit de travail et ainsi la cellule familiale sera éradiquée. Fin des problèmes de gestion des vieux, des jeunes, des non actifs impossibles à étiqueter.

    Oui, le débat est lui ouvert. Mes mâchoires serrées. Mon pianoctet actif.

    Je rappelle que le port du préservatif en milieu non reproductif assurera la survie des humains face au sida. Je rappelle que l’humanité grandit sans moi et avec moi. Ou rapetisse ? Une fois lancée, la machine humaine est capable du pire comme du meilleur. Je rappelle aussi que les Etats Unis d’Amérique sont le reflet adolescent d’un monde ancien. Savez-vous parler à un adolescent ? Intéressant spectacle, sans soumission ni domination je vous prie, juste parler, s’accorder. Les divertissements sont justes créés pour reposer la turbine à pensées, mais prière de raccompagner les pensées à sa bouche au plus tôt.

    Harmonie ou Chaos ?

    Ne se prononce pas.

    Dori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s