Fashion Week Haute Couture Fall 2015 et autres considérations

A vrai dire je ne comptais pas vraiment vous parler de la Fashion Week… Je ne savais pas que c’était la Fashion Week avant d’apercevoir un mannequin famélique, décharné, dénervé, démusclé, dépoulpé… sur la page facebook d’Eudoxie.

Ensuite j’ai juste eu le temps d’envoyer un message à mon amie lui proposant de publier ensemble un focus sur le sujet. Sa réponse ce matin me permettra (et à vous aussi) de faire la maligne en m’attribuant ses analyses et jugements tout en intelligence lors des diners mondains.
Bénie soit-elle !
Ma valeur ajoutée sera de vous rassembler ici quelques visuels pour mieux vous rendre compte, au fil de son propos. (En introduction, la grande image est de Ralph&Russo).

« Coucou Anne!
Alors cette semaine, c’est la grande lambada géante, les filles sont en vacances, et elles me jouent des tours malicieux à longueur de journée (reteindre la moquette de leur chambre, escalader le balcon à 15 m au dessus de la route et j’en passe).
(…)
Je te dis ce que j’ai pensé des défilés.
C’est rapide à l’image du peu de temps dont je dispose.

Grosso-grosso: Christian Dior avec sa thématique flamande changeait un peu (j’ai adoré les manches XXL), mais les coupes sont mollassonnes.

Anne: Mais les chaussures sont démentes !
shoes-dior

Chanel, j’ai trouvé génial de faire participer leurs égéries chéries à un Casino géant. C’était le spectacle dans le spectacle. Bon après ça restait du Chanel.


Anne: avec des chaussures très moches !
shoes-chanel
Viktor & Rolf. Étaient-ce de vrais cadres en bois??? spectaculaire et philosophique.
Viktor-Rolf-20Anne: Chaussures PLATES absolument parfaites.
En savoir plus sur ce défilé Viktor & Rolf ici.

Maison Margiela: tiens tiens, Galliano saurait produire des silhouettes simples?!? Le résultat est très intéressant. Il reste quelques surenchères avec de l’or et des volumes très Dior, mais il peut aussi travailler des silhouettes plus radicales. Je suis très surprise. J’espère qu’il y aura une suite.


Anne: En tous cas vues de profil, les chaussures promettaient quelque chose…
shoes-maison-margiela
Armani: je ne suis pas du tout fan d’Armani, mais ce jour-là, la correspondance entre le spectre de couleurs (changeant) de la scénographie et les teintes des robes m’a tuée )). Mama mia que c’est beau! Tu vois ce passage du bleu au rose. Ce dégradé en lumière… cœur cœur.

Schiap: le défilé le plus snob de la saison. Si on retrouve mieux le sens de la couleur de la créatrice, son chic et son humour merveilleux, qu’aux saisons précédentes, ça reste tout de même un pâle reflet. J’aimerais mieux voir de quel humour le créateur se chauffe. Disons quel est son humour à LUI.

Ulyana Sergeenko: silhouettes rares, sublimes dans les matières (velours/transparences/couleurs), les coupes poétiques, mais vraiment les mannequins étaient trop maigres. (( feel bad

Ulyana-Sergeenko-14
Anne: chaussures Louboutin trop mimi…
Shoes-Ulyana-Sergeenko-Louboutin

Ralph&Russo: Il y a une pièce qui me fait absolument rêver chez eux: c’est le manteau-cape, long, droit, raide, brodé, ou pas, complètement médiéval. Je veux être une reine du tournoi!

MERCI Eudoxie pour cette leçon de Mode 🙂

Je t’offre donc une cape de flocons de neige, version courte, qui sera trèèèès facile à porter et mettra tes jambes de déesse en valeur.
Ralph-&-Russo-AW15-manteau-cape-ELO
Ces reflets vénitiens, c’est toi !!!

Quant aux bêtises de nos filles, on en reparle à la rentrée 🙂

A bientôt
Anne

Une réflexion sur “Fashion Week Haute Couture Fall 2015 et autres considérations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s