Début Juillet,
Immergée en backstage haute-couture, chez Ralph & Russo, nos anglais préférés, j’ai à nouveau admiré leur self-control, leur organisation limpide, l’hyper professionnalisme de leur équipes. Disons que j’ai plus fréquemment vécu des backstages hystériiiiiiques.
Je guette les scènes intéressantes. Je force mon crayon à dessiner plus vite que l’éclair. J’ai à peine quelques secondes avant de voir les modèles changer d’attitudes. J’attrape ce coiffeur soooo chic avec son costume à carreaux, sa petite fleur rouge au revers. Il a un côté gentleman au sèche-cheveux, je l’aurais tout aussi bien vu au fumoir avec un cigare.
Celui-là je l’adore, il court après les mannequins pour terminer leur chignon en vol. Il m’a beaucoup fait rire.
Je vise ces géniales chaussures. Suspendues dans un sac transparent à côté de leur robe. Le nom du mannequin est inscrit au marqueur sur un papier blanc.
Colombine est toute habillée, elle porte une création de Stephen Jones, le plus grand créateur de chapeaux ever for ever. Elle se laisse gentiment mitrailler par les photographes.
Oui parce qu’en coulisses on prend beaucoup de photos, des selfies à l’Iphone, des selfies au Leica et des photos en studio pro, avec fond noir et parapluies de lumière. Les mannequins prennent la pose une fois coiffées, maquillées, habillées.
Les maquilleuses en profitent pour mettre une dernière petite touche de pompon dans la file d’attente.
Le défilé ne devrait pas tarder. Je monte avec un peu d’avance pour dessiner le décor.
Eudoxie
Ps: en attendant la suite, plus de dessins de Haute Couture ICI pour vous faire patienter.
trop beau, toujours… j’adore voir évoluer ton dessin au fil du temps! 🙂
Great work
Superbes ces dessins ! Avec les petites phrases en dessous j’imagine très bien les scènes, ça me fait assister un peu à la fashion week même de loin 😉
trop chou les dessins, very chic!
http://lucandrob.wordpress.com/
j’adore
Mais que j’aime tes dessins
Bisous
Sublime ! J’adore !
Ces dessins sont magiques, j’adore !
Trop classe 🙂