Écharpe et bonnet, fussent-ils joliment rayés Paul Smith pour se fondre dans le paysage, en pleine jungle, ça peut sembler incongru.
Pourtant c’est ce que vous verrez, si vous vous promenez rue Saint-Honoré ces jours de fête, pile à l’angle de la rue du Marché, face à Colette, chez Baby Tuileries.
Vous serez d’abord étonné par le contraste entre les fleurs tropicales et les traditionnels sapins alentours. Vous vous arrêterez net pour voir que l’éléphant et le majestueux tigre sont animés.
Puis, si vous tendez l’oreille, vous entendrez le chant d’un oiseau de Paradis – je vous jure que c’est vrai ! – venu de nulle part, nouveauté de l’année.
Avec un peu de chance, vous n’aurez pas à pousser l’attroupement d’enfants et pourrez tout à loisir vous perdre dans le décor, caresser les fauves, sourire au ouistiti, tromper le bel éléphant…
Ça fait du bien dans la tempête de Noël, cette petite immersion en milieu pas si hostile, non ?
Evidemment que vous tournerez le coin de la rue, oubliant les cadeaux de dernière minute, pour admirer le reste de la mise en scène 2013 !
Ça devient une tradition, vous avez droit aux vitrines festives de cette boutique tous les ans sur Chic&Geek (2010, 2011, 2012).
Comprenez-moi: je passe devant toutes les semaines. Celles du Printemps, des Galeries ou du Bon Marché, vous pouvez les voir partout en photo, alors que Baby Tuileries, c’est quasi exclusif 🙂
Mais ai-je vraiment besoin de justifier les heures passées à tenter d’ôter les reflets sur 200 photos de vitrines ? Je m’excuse simplement de n’être pas plus douée au tampon de duplication et de ne vous offrir qu’un modeste aperçu.
Allez-y en vrai, juste une fois: un cache-oreilles fourré, en manteau léopard, skis de bois dans la poudreuse, apprivoisez le bambi blanc, ses amis hiboux, fouines et lapins…
Puis sautez comme dans un dessin à la craie, du tableau blanc…
au rose layette, sous les pampilles !
Vous découvrirez le plus choupi des rêves de Baby Girl, princesse dans son couffin d’osier, au milieu des si douces peluches « Tartine et Chocolat »…
Prêts pour une overdose de pink ? C’est moi qui régale ! On va faire la fête aux souricettes en tutus, apercevoir des chats plutôt effrayants, adopter le plus petit lapin du monde, tâter du poil de hérisson et partir avec une valisette de cadeaux…
Bouhhh !!!
Pouha pouha ! Pschittt… Filez vilains matous !
Tout ça chaudement emmitouflée dans la plus girly des combinaisons Moncler:
Voilà pour la balade au pays des enfants sages et chics et riches, ceux qui trouveront des cadeaux siglés sous le sapin mais finiront comme les autres, par s’amuser d’une cabane découpée dans les cartons d’emballage, nœud de bolduc frisotté sur la tête.
Parce que tout ceci, c’est surtout pour les mamans ! Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas important ;), alors notez bien l’adresse luxe où rêvent les femmes enceintes avant de découvrir la réalité et où les marraines fées achètent les plus magiques cadeaux… ça vous sera utile un jour, qui sait ?
Je vous promets d’essayer de vous montrer les décorations de Noël plus classiques avant la fin du mois, et aussi la folle blinguerie de Miu-Miu, en tenue de réveillon !
Anne
Liens et informations :
La boutique:
Baby Tuileries
326, rue Saint-Honoré
Paris 1er
Tel: 01 42 60 42 59
Le site:
Baby Tuileries
Plus de Baby Tuileries sur Chic & Geek
Poussez-vous de là, on ressort son exemplaire de Kipling, oui celui de nos 7 ans qui est tout abîmé, hop là on s’installe dans la jungle, on prend un doudou chouette, une lampe torche, un casque colonial, une barre chocolatée, une gourde de grenadine, et on se blottit dans son enfance 🙂
J’ai envie des souris, lapins et hérissons en peluche. Me voilà retombée en enfance avec le plus grand bonheur et surtout grâce à toi. Merci jolie fée Anne.
Ping : Jo Malone, Noël chic | Chic & Geek
Ping : Noël 2013, ça sent le sapin | Chic & Geek