La collection de Christine Phung en ouverture de Fashion Week Parisienne raconte une belle histoire sur le toit des Galeries Lafayette. A voir les mannequins passer doucement, j’avais la sensation de retrouver l’atmosphère bleue et légère des peintres cubistes en vacances sur la Côte d’Azur. Ce contraste entre la coupe architecturée et la douceur des tissus, ces volumes inconnus et élégants, le bleu dur et profond, les robes légères balancées par le vent, le soleil ondoyant sur les tissus brillants, les coupes géométriques comme la marqueterie d’un meuble Art Déco. Ces silhouettes qui se reflètent dans les allées de miroirs d’eau, me confirment ce que je savais déjà: Christine est une étoile montante.
photo Vogue.fr
L’intégralité de la collection est visible sur Vogue.fr…
…ainsi qu’une présentation, des croquis et des inspirations très intéressants sur le site de Christine Phung.
Eudoxie
Eudoxie, ton croquis est magnifique… Comme souvent, je le trouve plus beau que la robe réelle. Peut-être parce que tu ne gardes que le meilleur ?
C’est comme ça que je la vois. Surtout les photos ne rendent pas justice à ce dos magnifique. C’est le drame de la photo de face. )
Je n’avais pas suivi ton déménagement 😉 Contente de te retrouver ici avec évidemment toujours ces superbes croquis qui te caractérisent !
Aah tu m’as retrouvée!!! Oui je n’ai pas beaucoup communiqué sur le déménagement, il faudra que je le fasse
officiellement. )
Je suis d’accord avec Stelda : tout est plus beau à travers le prisme de ton œil magique ! Cette robe sur ton dessin est une tuerie !!! Je ne dis pas que la version photo est moche hein, mais toi tu y vois le mouvement. tu pars d’un plan et tu passes à la 3D mentalement, c’est fulgurant.
Encore une belle découverte pour moi. Je suis la Fashion Week collée à tes basks et c’est la meilleure façon indéniablement. Quel pied !
Ah ben tiens puisque je parle de pied, je vais aller commenter ton post suivant sur ces chaussures démentes.
Love U
Anne
PS : le top géométrique me rappelle trop un modèle Loewe pas si lointain. Je fais des fouilles !