A toutes les mamans larguées dans leurs achats puériculture.
Aujourd’hui je dédie, dans un élan généreux, ma liste secrète, ma Magic Dream Team du matériel puériculture le plus design et le plus magique. S’ils n’existaient pas ça serait la galère, et comme ils existent c’est magique. Même ceux qui n’aiment pas les enfants adorent. Et après les avoir utilisés jusqu’à plus soif (j’ai juste trois filles très rapprochées), les avoir malmenés chaque jour, je leur consacre un article avec chaleur et émotion.
.
Pendant des mois mes bébés ont dormi dans un carton (cf. image du haut). Un carton en forme de berceau. Il pèse 2 grammes, il est tout blanc. Il se monte et se démonte TaC comme ça. Même on peut le bercer. C’est un petit lit parfait. Le matériau en fait un objet très étonnant.
Précieuse si vous avez des bouts de chous à la chaîne. D’abord, vous en casez un. Après la naissance, vous allongez le siège pour mettre le bébé, et vous clipsez un second siège au dessus. Puis vous remontez le siège et vous reclipsez le premier…. etc….etc….. En fait c’est comme ça vous arrange. En tout cas elle rentre dans le coffre, dans les magasins, dans les ascenceurs et dans le train. Le Miracle en quelque sorte cette petite poussette néo-zélandaise (ah oui et j’ai aussi leur lit ultra-léger, trop génial, je recommande).
C’est comme un petit escalier avec des planchettes. Quand le bébé grandit, vous descendez les marches de la chaise haute pour l’adapter à la taille du bout de chou dont les jambes grandissent plus vite que votre niveau d’anglais (c’est désespérant mais c’est comme ça). A la fin, dans dix ans, elle aura la taille d’une chaise adulte normale. J’en ai une par fille. Je connais une famille qui rentabilise encore ces chaises alors que les enfants sont ados. Je compte bien faire la même chose.
.
.
.
Le meilleur pour finir avec le cargobike : tu mets des bébés dans le panier et c’est parti. Ils adorent, moi aussi, les gens aussi. En vrai j’ai une assistance électrique et pas du tout les mollets de rugby-girl qui devraient aller avec. Morale de l’histoire: dans les côtes je double tous les vélos normaux, en sifflant. Ou alors je met mes courses de chez Habitat dedans, ou celles du Carrefour Market ça dépend. J’avais repéré ça en Belgique. Maintenant j’en vois de plus en plus dans les rues de Bordeaux (du coup on est potes, on se dit bonjour). Bientôt il y en aura autant que de scooters à Rome.
.
.
J’adore le vélo à la hollandaise…j’en rêve mais c’est si cher!
Je m’étais dis la même chose. en même temps ça se revend à la vitesse de l’éclair. D’ailleurs tu peux sûrement en trouver de très bien sur le Bon Coin. Après ils partent vite.
Je suis fan du cargo bike ! Si je bossais plus près de mon domicile j’investirais bien là dedans…comme ça pas de stress en voiture, on dépose la marmaille et on file au boulot l’esprit libre 😉
C’est exactement ça. On prend l’air en même temps que les trajets des enfants. Maintenant, la voiture me paraît complètement décalée. A moins, comme toi, de travailler loin.
Han, la poussette me fait de l’oeil (22 mois d’écart entre ma preums et ma deuze) et han ! le vélo est trop classe, j’adore !
La poussette, c’est juste le rêve pour les enfants rapprochés.
Je connais juste la chaise haute, et sérieux, elle est géniale. Bref, toujours aussi bien les illu, faut que je pense à répondre à ton mail, je suis nulle…
Attends, mais Souf, tu es trop cultivée en trucs de bébés en fait!
je suis déçue, je croyais que tu pédalais comme une grande sportive… 😀 Je plaisante, tu as de trop jolies jambes pour les changer en Jani Longo
Gros bisous ma chérie
Je me vois bien en Jeannie Longo tiens! A foncer sur le voie de tram avec un casque aéro-supersonique… ahah!