Petit Prince des rues

 

Dans la liste des défilés Homme sur lesquels il y avait une forte pression, Heidi Slimane pour Saint Laurent arrivait en tête. Il avait modifié le paysage masculin moderne avec le coup d’envoi d’une silhouette rock et slim chez Dior il y a dix ans (ou presque). Tout le monde attendait de voir si sa période de retraite lui avait coupé les ailes ou non. Moi aussi j’attendais de savoir.

Donc à la fois ce défilé m’a paru assez classique: slims, un peu de noir, des blazers, des cheveux longs et d’immenses écharpes. Ok. En revanche j’ai été travaillée par la vision de jeunes princes déchus, traînant leurs cape, leur guêtres et leurs slims sur le pavé. Mal en point, tête haute. Quelque chose de théatral, de fier, triste (d’où peut-être le choix spécial de mannequins anorexiques). Des enfants grandis trop vite, toujours coiffés de leur couronne imaginaire, clochards de châteaux, vagabonds hautains,  amants de la bohème.

Défilé intégral ici: Saint Laurent Homme 2013_2014

Ps: merci Anne grâce à qui j’ai fait l’effort d’apprendre à faire des gifs animés.

12 réflexions sur “Petit Prince des rues

    • Oui mais c’est exactement ça. Il y a eu des collections plus techniques, plus belles, mais cette silhouette amène un imaginaire qui m’obsède depuis que je l’ai vue.

  1. Alors Anne mérite une standing ovation : ces petits dessins qui clignotent, c’est tout simplement génial. Tu vas t’amuser comme une folle. Et je dis encore, encore, encore!!!

    • N’est ce pas? J’avais déjà essayé en plus, et baissé les bras. En fait c’est vraiment une partie de plaisir à réaliser. Merci Anne! )

  2. Mais j’ai rien fait moi ! Je suis bien incapable d’animer quoi que ce soit… j’ai juste lancé ça comme un défi et c’est toi ma Chérie qui nous enchantes encore une fois.

    Je n’avais pas vu ce défilé, j’avoue. Mais là, ce que tu en montres ce que tu en dis… et puis c’est fou comme c’est androgyne (franchement, y’en a je ne suis sûre que ce soit des mecs tellement ils sont beaux et fins ;)). Jamais mon amoureux ne porterait ça (le couard) mais moi c’est tout ce dont j’ai envie ces silhouettes de capes et d’épées un brin déglingues.

    Hedi Slimane a encore de beaux jours devant lui et je file en voir plus pour me prosterner devant ce sérieux concurrent à MJ dans mon placard imaginaire (dans mon coeur jamais, faut pas déconner).

    Bisous Zouzou et BRAVO !

    Anne

    • Nan mais tu m’as demandé de le faire. Je n’aime que les défis, autrement, ça m’ennuie.

      Ouiiiii moi aussi j’ai vu plein de filles pour ce défilé. En fait non j’avais mal regardé. Après je comprend qu’il faille un peu de temps à Lancelot pour adhérer à ce type d’univers. En même temps je te jure que d’ici dix ans, les mecs iront travailler à la Défense en cape de costume bleue marine super bien taillée. ahaha! ça serait génial.

      Quant à Heidi, pour moi il a besoin de faire encore un peu chauffer le moteur (dix ans d’absence ça se sent), mais nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises avec ce petit roi triste.

    • Mais tu as trop raison Marion. Je les regarde de plus près du coup ces manteaux… ils sont juste miraculeux. Il va falloir s’en procurer un ou deux. )

    • Ahlalala, il va falloir trouver une solution pour le faire patienter encore un peu avant le retour en force du jean troué. )

    • Ah tu aimes? C’est mon coming-out Gif ))) Autant dire que j’avais le trac.

      Quelquepart, tu as raison ce n’est pas très raffiné comme silhouettes. En même temps j’ai vu tellement de garçons comme ça ces derniers temps, tout fins, tout fiers, très soucieux de leur tenue, il me semble qu’il fallait un styliste pour mettre à jour ce type de roi de la rue.

      Quant à Saint Laurent il est bien loin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s