Super Mom: Victoire de Taillac

 

Vous l’aurez compris ma grande angoisse dans la vie, c’était de me transformer en « Maman » au moment où  j’aurais des enfants. La maman, c’était un concept assez lointain, d’une fille qui change de statut, qui devient obsessionnelle des couches et des modèles de poussettes, avec qui la conversation devient impossible à partir du moment où l’on n’a ni enfants, ni neveux. En revanche, j’avais des idéaux, de filles géniales, qui parvenaient à mener une vie inspirante et personnelle tout en gérant leur tribu de bambins: ça pour moi c’est le mythe. Je me prépare donc à faire une série de portraits façon Panthéon de It-Moms.

J’ai envie de commencer par une maman incroyable, une des plus colorées du moment. Avec son surdoué de mari, ils se sont lancés dans une vie mi-sédentaire, mi-nomade en emmenant leurs trois bouts de chous (plutôt chous que bouts d’ailleurs), vivre dans les endroits les plus cools du monde, dans des maisons aux à-plats vifs, verts, bleus, roses… On a envie de s’avachir dans les canapés colorés pour lire des bouquins de Byron en prenant un thé brûlant au soleil, d’aller faire de la balançoire dans un jardin turquoise en parlant toutes les langues, de se contempler dans un miroir de sorcière sublime et déformant et de s’imaginer une filiation avec des ancêtres Renaissance à tête d’Hello Kitty.

 

Mix de modernité, d’enfance, de facilité déconcertante, Victoire de Taillac à la beauté supernaturelle raconte surement aussi bien les histoires du soir que ses histoires de vernis à ongles sur son blog à la jolie cambrure: The French Beauty Club. Il faudra que je m’abonne pour être au courant A LA SECONDE de ses articles gracieux, innovants et super frais. Ce mélange d’audace, de race, de folie et de rire, je pense que les enfants nagent dedans comme au Pays des Sirènes.

D’ailleurs, ça ne vous étonnera pas de savoir que c’est son mari, Ramdane Touhami, qui a relancé les Bougies Cire Trudon. Quand on vit avec une muse, on peut se permettre d’être inspiré.

voir plus de photos sur le site ELLE.fr

12 réflexions sur “Super Mom: Victoire de Taillac

  1. Super idée que tes it-moms! J’approuve ton choix de Victoire en premier. Les soeur Taillac sont sacrément fortiches. J’ignorais que Victoire avait un blog. Je le note. Et savais-tu que Victoire a été attachée de presse de Colette aux début de la boutique?

    • Pour le blog, je le connaissais, j’ai cru mourir plusieur fois en voyant ses photos d’intérieur (chez Milk notamment), mais pour Colette, je l’ai su après coup et ça m’a bluffée.

  2. Incroyable!! Hâte de voir le portrait suivant… avec Clara, peut-être ? J’adore les tableaux Hello Kitty, tout à fait ce que je pourrais mettre dans le salon (et qui ferait lever les yeux au Ciel à Mr).

    • Ah nananan, je ne m’imagine pas du tout en héroïne de moi-même. ) Si tu as quelqu’un d’autre à me suggérer ça m’intéresse!

  3. Ce concept de it-moms est vraiment génial et comme je comprend ta peur de tomber du côté obscur de la force maternelle. Mais parfois il est difficile, surtout quand tes enfant sont aussi « chou que bout » (je crois que c’est ce que pense chaque mère) de ne pas monologuer sur le sujet. Dans ces moments là heureusement, j’ai une boring mom’ police pour remettre doucement sur les rails qui mène vers une conversation agréable et éclectique.

    • Tu parles, moi aussi parfois, je me surprend à me passionner pour un sujet complètement mum-addict avec des gens qui n’ont pas d’enfants. Honte suprême. C’est un boulot de vivre juste comme une « fille » qui a des enfants. Il faut vraiment s’installer une boring mom « police » comme tu dis: exit les baby shower et tout le bazar. )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s