Nettement Chic, Pop-Up Store de Noël

Le shopping… on en est tous plus ou moins accro, mais on a aussi nos petites habitudes, nos endroits favoris, nos rituels, nos TOC, comme de compter le nombre de marches des escaliers qui mènent au Graal ou au grenier.

Ne faisons pas l’analyse de tout ça. D’abord parce que j’en ai déjà parlé dans « Shopping & Therapy », ensuite parce qu’il y a urgence là : Noël approche, ce n’est pas le moment de se poser des questions, il faut agir, acheter, faire des listes, s’organiser, courir en tous sens, décider de ne rien offrir parce que c’est la criiiise, qu’il y a quelque chose d’indécent et déraisonnable dans tout ce consumérisme, errer dans la rue Saint-Honoré, être ébloui par les vitrines qui scintillent, finir par faire 1000 cadeaux y compris à soi-même, par exemple à sa main, voire à son ombre, et même à son chien (OMG !)…

Vous n’attendez pas de moi ici que je vous fasse la morale. Je ne sais pas trop ce que vous attendez d’ailleurs, mais je sais ce que je vais faire : vous raconter ma vie !

En matière de Shopping, je suis une passive… J’ai besoin qu’on me tende la main, qu’on m’initie, qu’on me guide ! Lâchez-moi chez Zara, vous me retrouverez en larmes dans un recoin. Je n’ai pas de flair et j’aime les boutiques multimarques où quelqu’un de bon goût a préselectionné pour moi le meilleur… Yaya, RegisLaurie, David

Pareil pour le shopping sur internet. Certaines trouvent des merveilles, d’autres se perdent sur yoox ou asos. Je suis de la seconde catégorie.

Imaginez donc ma joie en découvrant le site de Kate, Nettement Chic, un guide de boutiques sur le net avec une sélection chez chacun. Hourra !

Le site est beau, la sélection fine, les idées pléthore… et il y a un brin d’éditorial, des thèmes chaque semaine, de l’animation. Tout ça dégage une énergie curieuse et ouvre l’appétit.

Evidemment voyant la home ci-dessus, j’ai cliqué sur « tout ce qui brille » et me voilà sur une page pleine de paillettes, in the mood festif.

Bien sûr j’ai eu envie de tout, en particulier de ce coussin de cuir argent… arggghhh !

Malgré la désorganisation totale de mon exposé, vous comprendrez aux images, que Nettement Chic a plusieurs cordes à son arc : Mode, Maison, Beauté, Enfants, Hommes, Durable… Tout est répertorié dans cet annuaire joli, qui est aux Pages Jaunes ce qu’un Kelly d’Hermès serait au rayon maroquinerie de chez Tati.

Mais si vous voulez en savoir plus, vous irez voir. Tous les liens sont en bas de page.

Parlons encore de moi, voulez-vous ?

Bien.

Donc ces slippers Chatelles, elles m’attirent. Quelle serait ma pointure exacte ? Ne vais-je pas faire (encore) une connerie en les commandant ? Ah si seulement je pouvais les essayer… pour de vrai !

L’étoile métallique du Repère des Belettes, je l’offrirais volontiers… Comment va arriver le colis ? Et le paquet cadeau, hein, je le fais dans quel sens ?

Yasmine Eslami propose de la lingerie adorable mais pour une première fois, ne vaudrait-il pas mieux toucher la douceur de la soie et tester l’élasticité ?

Dilemme perpétuel des achats en ligne dans une marque qu’on ne connaît pas encore…

Alors Nettement Chic, ou plutôt Kate, a eu une idée qui me fait frétiller comme un gardon, sautiller en chocogrenouille : elle va passer du virtuel au réel, juste le temps d’une semaine de shopping effréné, près de la rue Saint-Honoré.

Parmi la longue liste des marques présentes sur le site, 12 e-shops déco, mode et beauté seront réunis dans une boutique éphémère, un Pop-Up Store ouvert du samedi 1er au vendredi 7 décembre !

Ajoutons quelques animations : un goûter de Noël le dimanche et la journée « men only » le mercredi avec le Camion qui Fume pour les burgers et un personal shopper pour aider les messieurs à faire leurs cadeaux de Noël (sinon ils peuvent lire mon guide de survie en parfumerie, ça marche aussi) !

Voyons voir ce que nous pourrons y trouver…

Les trois marques précédemment citées en seront, ainsi que « Cuisse de Grenouille » accessoires pour hommes, « Mohekann » et ses pochettes qui le disputeront à celles de « Wilbur & Gussie », les petits accessoires customisés pour la maison de « La Cerise sur le Gâteau »…

Je craquerai probablement pour un ou deux ou 20 carnets chics de « Sloane Stationery »…

Et découvrirai avec plaisir les nouvelles « Trouvailles d’Elsa », la belle fée aux bijoux rencontrée par ici

Voilà le récapitulatif en image des 12 eshops qui participent à l’opération Pop-Up :

Je vous ai dit que c’était tout près de la rue Saint-Honoré, en voici la preuve épinglée en rouge :

Je ne vous trace pas l’itinéraire de mes doigts gourds, mais sachez que dimanche matin, tandis que Lancelot ira s’ébrouer avec ses copains footballeurs au Carré des Sangliers, je l’attendrai moi bien au chaud, peut-être même en ébullition, au 16 de la rue Saint-Roch.

Repérages effectués : boiseries et proximité des bénitiers (c’est le genre de situation où un exorcisme peut être nécessaire).

J’irai pour prendre des photos uniquement ! Je sais que j’ai décidé de n’acheter qu’en rêve (ou en cachette de moi-même)… en attendant le nouvel appartement et le craquage du siècle… mais tout de même, j’ai hâte d’enfiler les slippers, de sentir les crèmes, de caresser les coussins et reluquer les bijoux.

Mon challenge personnel, la principale difficulté, si la douceur est celle que j’imagine et les couleurs lumineuses (quoique je préfère le noir, mais le noir peut être lumineux. je m’égare.) : repartir sans un poncho, après les avoir tous essayés, de LA boutique qui a conquis mon coeur sur Nettement Chic : Poncho Gallery !

En même temps, après tout j’ai bien droit à un cadeau et il fait si froid, et Lancelot m’appelle souvent sa petite « Poncho Girl »… alors… pour peu que le cachemire soit tricoté à la main sous les aisselles… et qu’ils ressemblent à une serpillère avec deux trous pour les bras… Aïe. Je sens que je vais utiliser cet argument à la Christian Clavier/Katia plus d’une fois dans les semaines à venir : « Mais enfin, c’est Noël ! »

Anne

Liens et informations :

Nettement Chic, guide du shopping online

Nettement Chic sur Facebook

Nettement Chic sur Pinterest, ma drogue quotidienne

Le Pop-Up Store de Nettement Chic

16 rue Saint Roch, 75001 Paris

Du samedi 1er au vendredi 7 décembre 2012

Tous les jours de 10h à 20h

5 réflexions sur “Nettement Chic, Pop-Up Store de Noël

  1. Bonne idée que le pop up store (mais vraiment pop up: une semaine, pas plus!) Pour ma part, je file sur l’e shop voir tout. Ta prose m’a convaincue.

    • Anne dit :

      Merci Isabelle, de me dire que ma prose a un pouvoir… tes dessins en ont tellement que je me sens petit scarabée 😉

      Foot annulé, je n’y suis pas encore allée… J’espère qu’il reste du cachemire.

  2. MrsB dit :

    Et finalement tu y es allée ?

    Je reste pantoise et paralysée du clic devant l’offre.

    Dans le « Monsieur Magazine  » de la période cadeau il y avait moult slippers qu’on piquerait bien aux hommes.

    PS en regardant les roses de Noël au fenêtres sur fond de pré à vache blanchi, j’ai pensé au jardin blanc de madame ta Mère.

    • Anne dit :

      Oh oui j’y suis allée… j’ai pris 153 photos pour me consoler de ne rien acheter…

      Mais je me suis dit qu’un reportage pour vous alors que la boutique est fermée, c’était pas gentil…

      Remarque les trucs sont encore en vente en ligne donc pourquoi pas ?

      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à rêver de slippers masculines et confortables !

      Quant à Madame Maman, elle va rougir de joie en te lisant.

      Bisous

      Anne

  3. Ping : Kate Davis, Nettement Chic & Geek | Chic & Geek

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s