Lost in Translation

TADAAA !!!!!!

Vous avez été happé(es) par le suspense insoutenable de mes aventures extraordinaires et vous attendiez avec impatience et avidité l’épilogue de la saga du début de l’été ?

Réjouissez-vous. C’est aujourd’hui et ici-même !

Ou bien, visiteur en goguette, vous arrivez sur cette page sans trop savoir pourquoi ?

Lorsqu’on tombe, un peu par hasard, sur le dernier épisode d’un feuilleton à rebondissements, il est dommage de n’avoir pas suivi les péripéties de l’aventure…

Mais rassurez-vous, toutes les configuration de votre navigation ont été envisagées.

Voici donc le Résumé des épisodes précédents, selon votre humeur :

– version j’ai 10 minutes devant moi et je veux bien cliquer sur les liens

Episode 1 « Un jour, un look : Paon »

Episode 2 « Un jour, un look : Paris Plage »

Episode 3 « Un jour, un look : Bridget Jones »

Episode 4 « Un jour, un look : Incendie »

Episode 5 « Un jour, un look : I’m a Boy »

Episode 6 « Gloire à la République ! »

– version j’ai 3 minutes

Après quelques looks mystérieux non crédités, Anne nous fournissait enfin la clé pour comprendre toute l’histoire dans son dernier article qu’on peut lire en cliquant ici avant d’aller plus loin.

– version j’ai déjà perdu 2 minutes, alors abrège !

A près de 40 ans et du haut de ses 1m625 + 10cm de talons, Anne jouait les blogueuses mode depuis un moment.

On a compris dans le dernier article qu’il s’agissait de photos pour un magazine japonais et on attend qu’elle nous démontre la véracité de ce qui semble une abracadabrantesque supercherie.

Nous y voilà, vous avez choisi votre version, vous voulez la suite, et que ça saute.

Je me doutais que vous ne vous contenteriez pas de la couverture de Premium, le magazine japonais le plus pointu en matière de mode internationale ciblant les femmes d’un âge certain, numéro de l’été 2012.

C’est pourquoi je l’ai ouvert pour vous (c’est pas si simple, ça se lit à l’envers, c’est Made in Japan), pages 38 et 39, qu’on regarde de droite à gauche, s’il vous plaît.

TADAAAA !!!

Alors vous me croyez maintenant ? Je suis fortiche avec Photoshop, je l’ai déjà prouvé en vous dévoilant le secret de ma ligne, mais tout de même…

Oui, c’est moua, moua, mouaaahhh ah ah ah, comme le prouve le titre très explicite de l’article.

Je suis fabuleuse, c’est ce que dit en substance le portrait élogieux (et si quelqu’un(e) peut me fournir une traduction, j’en serais ravie… MERCI !)

Ça raconte en condensé la semaine d’une vraie Parisienne, avec son emploi du temps et sa tenue pour chaque jour, jusqu’aux lunettes et au couvre-chef, on le comprend à cette image :

La parisienne en question, ambassadrice du chic français, possède des chaussures et des bijoux à faire pâlir de jalousie une Princesse des Mille et une Nuits.

Elle n’a rien d’autre à faire que de prendre un bain au lait d’ânesse en réfléchissant intensément à ce qu’elle va porter pour aller faire du shopping le lundi…

S’oindre les jambes de lotion hydratante avant d’enfiler une robe soyeuse et s’en aller rencontrer son éditeur le mardi…

Se déguiser en Executive Woman débordée de dossiers à traiter de toute urgence car le Board of Directors attend ses recommandations le mercredi…

Trouver la parade joyeuse au temps maussade et rejoindre ses copines au Pouchla le jeudi…

Faire une sieste réparatrice avant d’enfiler un manteau chamarré sur sa chemise de nuit pour un tournoi de poker, histoire de déconcentrer (ou déconcerter) l’adversaire le vendredi soir…

S’amuser de faire son marché seule au coeur de Paris le samedi sous la pluie (c’est la cuisinière qui va être contente !)…

Elle en a profité pour récupérer sa robe préférée au pressing afin de la reporter illico en allant bruncher entre amis le dimanche midi…

Quelle semaine harassante !

Je suis tout de même très curieuse de savoir ce que raconte cette double page à ma gloire et si mes avisés conseils vestimentaires aux japonaises ont été fidèlement transcrits…

Mais peu importe, l’essentiel est là, dans ces deux mots qu’on lit très bien au milieu des hiéroglyphes :

CHIC & Geek !!! Ça, c’est vraiment moi 🙂

Anne

MERCI à Miyuki la journaliste, Shoko son assistante, M.Shiro Muramatsu le photographe, et au magazine japonais Premium.

Une réflexion sur “Lost in Translation

  1. Anne! Je suis super contente de découvrir ces deux pages, c’est génial!! J’adore le look rouge, il te va à ravir. Les autres aussi, en fait…

    Je t’embrasse très fort (+pdc!)

    Sais-tu si on peut le commander ce magazine?

    • Anne dit :

      Merci ma poupée jolie…

      Au moins cette histoire m’aura permis de revivre un peu les soirées pendant lesquelles on se préparait toutes les deux pour aller à une boum 😉 Il ne me manquait que le rouge à lèvres de ta maman, et toi évidemment !

      Je pense que oui on peut le commander : Faut demander le PREMIUM n°57. Tu auras tous les détails en cliquant sur le dernier lien en bleu qui amène sur la page du groupe de presse japonais…

  2. Vla qu’elle est mannequine !!!

    fait gaffe tu vas être égérie d’une marque de protège slip chinois si tu continues !! 🙂

    • Anne dit :

      Tu me fais rire…

      Oui je veux bien être égérie de n’importe quoi, du moment que c’est toi le coiffeur du shooting 😉

      Je pensais que je pourrais postuler pour un shampoing violet qui rend les cheveux blancs brillants, qu’est-ce que tu en dis ?

      Bisous et à demain pour ton portrait, mon petit poney.

  3. Non mais c’est top!! tu es canon et tes petits commentaires m’ont fait mourir de rire. Ca doit faire drôle de voir sa vie sublimée / fantasmée comme ça, non ?

    • Anne dit :

      Merci Stelda ! Ça fait drôle oui, surtout de ne rien comprendre et de se demander si ce n’est pas la page « fashion faux pas » ou « curiosités locales » 😉

      Mais l’expérience était grisante, quoi qu’il en soit.

  4. C’est ce que l’on appelle : la grande classe ! Reste à avoir la traduction des hiéroglyphes… Bravo pour cette semaine formidable 😉

  5. AHAHAH.. ah cest GENIAL!! Suis bien contente pour toi.. dans un magazine japonais en plus.. le top! Je me disais bien aussi tous ces petits post vestimentaires récemment hum hum.. Felicitation a une Parisienne chic et choc. Et tiens nous au courant pour la traduction!!

    http://absolutelyfaaabulous.com/

    • Anne dit :

      Merci. je me demande s’il faut vraiment savoir ce que ça dit ou plutôt imaginer ce qui m’arrange 😉

  6. MrsB dit :

    Ohlala Anne c’est sensas’ !

    C’était intimidant ?

    Mais que disent-ils ?

    C’était un tour d’ Europe ou juste la France ?

    • Anne dit :

      Je vais pas faire ma star… évidemment que j’étais intimidée. J’avais des papillons dans le ventre et l’impression d’être une usurpatrice…

      Je ne sais pas du tout ce qu’ils racontent, l’interview a duré plus d’une heure et je n’ai pas dit que la vérité… hum hum. Peut-être qu’ils racontent la love story entre moi et Robert Redford ou bien mon voyage en Papouasie avec les pygmées…

      Il y a aussi des photos d’autres filles sur les thèmes macaron, dentelle, ou short… et une milanaise a une double page comme moi (mais elle est beaucoup moins bien habillée ;))

  7. Fanny dit :

    Le rouge te va vraiment bien 🙂

    Curieuse de savoir ce qui est écrit..

    (sure que ce sont des compliments ? 😉 j’suis bête, forcément, tu as trop la classe !)

    • Anne dit :

      Non, c’est ce que je dis plus haut, si ça se trouve c’est la page des trucs à ne pas faire…

    • Anne dit :

      C’est rigolo disons. En tous cas ça m’a donné une histoire à raconter et du grain à moudre durant quelques articles et ça c’est cool !

  8. C’est hyper mérité Anne !!!!

    J’adore !

    Je l’ai toujours dit, tu as un style et une classe folle ! Et je vais allegrement copier ta tenue de saturday !

    (Et je veux encore du look !!!)

    • Anne dit :

      Merci Stephanie ! En rouge, tu seras parfaite et je te fais confiance pour dessiner des cerises sur ton parapluie ou les coudre 😉

      Pour les looks, je n’ai plus de photographe et à vrai dire, je me sens un peu trop exposée là… et pas toujours à mon avantage.

      Mais il pourrait bien y en avoir de nouveaux bientôt, en vidéo par exemple… grâce à mon Ange dont le portrait est publié juste après toute cette histoire…

      Je sais que tu seras dans les parages, fidèle toujours, et merci pour ça aussi.

      Bisous

      Anne

  9. Trop contente de te voir dans Premium !! J’ai failli faire un spécial « lunettes de ouf » avec eux. Mais faire un aller-retour Paris-Nice rien que pour trois prises de vues, c’était de la folie. Tu es trop bien! Je raffole également du look rouge. Les japonaises ont dû adorer.

    • Anne dit :

      Incroyable ! Toi, qui connais ce magazine… qui as même failli y figurer à mes côtés (comme je regrette…).

      Bon et bien je crois que c’est là la preuve que ce n’était pas un rêve ou un coup monté par mon amoureux de toutes pièces pour me remonter le moral 😉

      Merci et Bisous, chère Isabelle

      A

      PS look rouge : j’avais choisi le petit trench Miu Miu et le Parapluie LV en pensant aux japonaises, c’est vrai. Mais au final, je me demande si ce n’est pas mon préféré également.

  10. Indiscutablement, elles ont dû aimer. Il y a de la jolie madame dans cette allure. Et si en plus, il y a du LV… C’est le nirvana. Car les japonais sont assez irrationnels avec cette marque. Une dévotion pareille nous étonne, nous les français.

    Sinon, je regrette maintenant. La japonaise m’avait accostée lors de la dernière fashion week. Elle m’a prise en photo pour approbation du magazine. Mais le temps que la réponse revienne, j’étais de retour dans ma campagne et ai trouvé trop superflu d’envisager à nouveau un billet Air France pour des photos dans un magazine.

    • Anne dit :

      Tu as bien fait de rester dans ta belle province ! C’était amusant, mais je préfère mille fois tes croquis à leurs photos… tu nous montres ta collection de lunettes ??? 😉

  11. Lili dit :

    OMG, tu es parfaite et ces pages inspirantes et éblouissantes, toutes nationalités confondues !

    Toujours pas trouvé de traductrice ? Fais moi signe au besoin, et belle-soeur d’une amie pourrait s’en charger ;))

    • Anne dit :

      Mais t’es trop mignonne toi !

      Ben écoute oui alors, si tu veux bien lui montrer la page et qu’elle nous dise ce que ça raconte, je suis preneuse, mais qu’elle ne se prenne pas la tête si elle n’a pas envie et juste si ça l’amuse, nous fasse un résumé (élogieux si possible 😉 je blague…).

      Merci merci et des bisous

      Anne

      PS : je rajoute mon mail chic(@)chicandgeek.com si besoin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s