3. 2. 1. Prêts? Partez!

Une épreuve de vitesse spécialement conçue pour les geeks, vous ne saviez pas que ça existait, hein?

Anne vous l’avait promis hier, nous voici ce vendredi avec un  nouveau concours. Pas de hasard cette fois, pas de tirage au sort, mais un concours qui gravite autour de l’écriture…

Rassurez-vous toutefois ( ou pas ), nous n’allons pas vous demander de vous creuser le cibouleau pour nous pondre un commentaire digne d’un roman, pas du tout.

Avant de vous en dire plus sur l’épreuve qui vous attend, parlons un peu du lot à gagner.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que je suis passionné par les claviers. Je vous en ai parlé ici, ici, ici, puis encore ici et même ici si on cherche bien…

C’est donc naturellement que j’ai proposé à Anne de mettre un jeu un clavier, tout neuf, qui se trouve en ma possession. Pas n’importe quel clavier, évidemment, nous sommes chez Chic & Geek tout de même!

Non, vous ne rêvez pas: daskeyboard Ultimate S!

Comment le gagner? Facile: il suffit d’être le plus rapide possible sur un clavier 😉

Rendez-vous sur le site TypeRacer.com ( lien direct vers la version française ). C’est un site dont je vous ai parlé par le passé, permettant de s’entrainer et de mesurer sa vitesse de frappe.

Cliquez sur le lien « Practice » ( oui, dans la version FR les épreuves sont en Français, pas l’interface ) puis lancez-vous, et essayez d’établir le meilleur score. Pas d’inquiétude, vous pouvez effectuer autant d’essais que vous voulez. Le score est mesuré en « cpm » ( caractères par minute ).

Une fois votre meilleur score obtenu, faites une capture d’écran, puis faites en sorte que nous puissions la voir, soit en la postant en commentaire, soit, si vous ne savez pas comment faire, en postant un commentaire avec votre score, et en envoyant l’image par email à chic@ ou geek@ ( l’adresse de notre site après le @ bien sûr ) et nous nous chargerons de l’ajouter à votre commentaire.

Trois informations importantes:

  1. Exceptionnellement, ce concours pouvant demander un peu d’entrainement, vous aurez deux semaines, clôture des participations le vendredi 6 avril 2012
  2. Pas la peine de tricher en trafiquant la capture d’écran sous Photoshop, le gagnant devra effectuer une démo sur le meme site TypeRacer, sous forme de course live avec Anne ou Paolo, et effectuer un score similaire lors de cette course.
  3. En cas de scores identiques ou très proches ( 5 caractères / minute ou moins de différence ) les finalistes seront appelés à se départager en live lors d’une course en 5 manches sur le même site.

A vos claviers donc, et si jamais ce clavier ne vous intéresse pas, faites-le savoir à vos amis! 😉

Note importante: ce concours n’est pas sponsorisé, nous n’avons aucune rélation avec le fabricant du clavier ni aucun de ses distributeurs, et nous avons acheté, et payé, ce clavier dans le commerce.

Une réflexion sur “3. 2. 1. Prêts? Partez!

  1. Chris dit :

    Ca me rappelle mes cours de dactylo sur machines à écrire « antiques » non électriques, sans mémoire, avec un clavier « coince-doigts » sur lesquelles ma meilleure copine et moi faisions des concours de pure vitesse de frappe (il ne fallait donc pas regarder les fautes de frappe qui étaient légion) au grand désarroi mâtiné d’amusement de notre prof !

  2. Vava dit :

    Bon allez, je retrousse mes manches et me prépare à l’entraînement !!! Merci pour le concours. Comme j’ai gagné un autre concours dernièrement, j’espère que la chance ne va pas me quitter…

  3. Laurent Atlan dit :

    Bon allez, juste comme ca de bon matin, je suis a 115, je sais pas ce que ca vaut, puisque les autres commentaires n’indiquent pas leurs scores…
    J’ai hate de voir a quoi ressembleront, en effet ces rendez vous de frapper (quoiqu’il existe bien des concours, internationaux, oui monsieur, de frappe sur telephone, pour sms quoi)

  4. Kowoo dit :

    Coucou !

    Bon, je suis bien obligée de poster ce soir car demain je pars à NYC… J’essayerai de garder un oeil sur le concours tout de même !
    Que le meilleur gagne !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s