Parlons d’iPad… ou pas.

16 mars 2012, sortie mondiale du nouvel iPad, et si on parlait d’autre chose?

Le plan pour aujourd’hui, je l’avoue volontiers, était de parler du nouvel iPad.

Ce plan, toutefois, avait des failles.

D’abord parce que tout le monde ne parle que de ça depuis 10 jours, et que franchement, nous chez C&G, faire comme tout le monde, ça nous saoule.
Ensuite parce que tous ces articles sur le nouvel iPad me font penser aux pubs à la télé pour vous vendre une meilleure télé… et vous montrent à quel point l’image de la nouvelle est meilleure que celle de la vôtre, à ceci près que vous, l’image de la nouvelle, vous la regardez sur l’ancienne, si vous voyez ce que je veux dire…

En bref, le véritable atout de cette nouvelle tablette est son écran ‘retina’, et ça, vous ne pourrez l’apprécier qu’en l’utilisant. Disons juste qu’après les téléphones et leurs écrans de 4 pouces, c’est au tour des tablettes avec des écrans de presque 10″ de passer oux pixels invisibles à l’oeil nu ( à une distance normale d’utilisation ), et que j’ai hâte que ça arrive enfin sur nos écrans 27″.

De coup, pour en savoir plus je vous envoie plutôt chez les gars d’ifixit.com qui comme d’hab’ ont été les premiers à en démonter une pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

Comme je vous avais promis de vous parler d’autre chose, voici une vidéo que j’avais mis de côté hier, car je trouvais l’idée intéressante: un hôtel à Marseille, le Vieux Panier a décidé de faire décorer ses chambres par des artistes, tous différents.

Bon, d’accord, c’est pas forcément les premiers à le faire, et certaines de ces chambres, comment dire… bon, disons que ce sont les photos qui ne leur rendent pas justice.

Mais il y en a une qui a vraiment de la gueule, en voici le making-of:

Pour en savoir plus sur les artistes:

bigaddict.com
graffitilt.com

Une réflexion sur “Parlons d’iPad… ou pas.

  1. Bon moi le nouvel Ipad je ne suis franchement pas convaincu… Rien de bien révolutionnaire pour le coup, dommage…
    Mais passons à la chambre qui est juste une tuerie ! J’adore le style coupé en deux ! Et puis les graffitis à Marseille ça fait parti du paysage, du coup on peut dire que c’est une chambre très « locale » 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s