Night Couture

Quand la Terre fut recouverte d'une lumière sombre et opaque, on vit sortir de leurs Palais des princesses en armures, prêtes à défier la menace.

 

Givenchy3
Givenchy2
Givenchy1
voir le défilé ici

(en écrivant mon billet sur les défilés hommes, je ne pensais pas que la boucle d'oreille dans le nez aurait une telle postérité).


 

AtelierVersace2012

 

Atelier Versace here (en vrai j'ai moyennement aimé cette esthétique kitsch, associé à un tel travail de couture, ça me fait comme un effet de gâchis…). 

 

StephaneRolland

cliquez ici pour le défilé

 

Alexandrevauthier2012

 

pour voir le show …vous avez quoi d'autre comme synonymes de: défilé? 

 

 

 

YiKing2012

 

 

Je garde cette belle silhouette pour la fin. Je vous recommande d'aller voir la collection qui ressemble à un conte terrible. Un conte avec de belles filles pleurant sur les rives d'un fleuve, des vieillards à longue barbe et des femmes-loups.  Here.


Pour cette saison Couture, complètement hors-trajectoire avec les reines des fleurs et les filles en armure, il y avait aussi un volet gamour épuré. Je vous le présente quite soon.

E.

23 réflexions sur “Night Couture

  1. Génial cette idée d’illustrer les défilés et de nous proposer le show complet…
    Coup de coeur pour la dernière, magnifique
    Alors, j’avais raison?
    Gros bisous belle Eudoxie

  2. Non non non! Tout le monde s’est trompé!!!! Moi la première. cette demoiselle promet… ). J’aime bien que tu me dises ce que tu aimes dans ce post, ça m’aide à construire les prochains billets. Et j’étais trop contente de te voir jeudi dernier. Vraiment tu fais partie de mes coups de coeur du moment )

  3. Un petit mot en passant, j’étais justement en train de lire ton billet et d’admirer tes formidables dessins (mention spéciale à la louve de Yi Quing). Je pense fort à toi aussi, tout va bien, c’est intense et fatiguant mais ça vaut vraiment la peine. Je vais me coucher et t’embrasse fort.

  4. J’aime beaucoup ton titre, ta phrase d’accroche et la première illustration… À quand un album illustré et/ou écrit par tes soins ? Comme j’aimerais ça !!! Je rêve de rêver grâce à tes dessins qui transporteraient bien des lecteurs !

  5. Il faudra que je lui envoie à Yi King d’ailleurs. Gros bisous de france où il neige presque partout, et où personne ne monte sur les toits des bus et où personne ne passe sa journée les pieds dans l’eau des rizières. Lo

  6. tes illustrations sont toujours fines et délicates, j’ai un faible pour la femme-poisson Stéphane Rolland et bien évidemment pour la dernière… J’aime bien ta version des défilés ! Nous restons plongés dans un monde fantastiques peuplé de fées, de princesses et de loups. C’est peut-être pour ça que l’on aime la mode…

  7. Bravo pour tes illustrations, avec toi les défilés deviennent féériques…
    (mais je n’aime toujours pas les anneaux dans le nez)

  8. hello merci de ton commentaire sur le dessin de Dame skarlette ! Les illustrations ont vraoment belle j’en suis tombé raide dingue !! Continue ! des bises

  9. YELLE, tu me donnes des idées, ça serait trop bien un livre format cahier de dessin avec des illustrations en pleine page. Je suis tellement geek que je ne les imaginais pas en dehors d’un écran. )
    MODEBEA, tu vois, moi qui hésitais à la publier cette femme-poisson..et les créateurs restent de grands rêveurs pour notre plus grand bonheur
    SYLVIE, ah bon? Mais c’est tellement gracieux les anneaux dans le nez! Je ne comprends pas.. Je plaisante
    MrCOOPER, eh bien alors toi, ce sont tes compliments dont je suis raide!

  10. Magnifique billet le dernier dessin est à tomber. Bon si tu as dessiné Donatella tu l’as drolement bien arrangé car elle par contre elle ne s’arrange pas avec la chirurgie. Quant à Givenchy il est vrai que son défilé fut spécial. Bravo à toi. Des bises ps : j’aime beaucoup aussi ton dessin S. Rolland

  11. Bonjour Eudoxie,
    Tes illustrations sont toujours aussi belles et mélodieuses.
    j’ai pris un peu de temps cette fois ci pour visiter chaque créateur.
    Pour Givenchy, tu prends une claque, ces bijoux envahissant le corps de ces femmes….c’est renversant.
    Pour Versace, jdirais que c’est intéressant mais beaucoup moins que les autres qui ont tous de la classe dans leur originalité.
    Ce masque que vous lui avez fait la rend belle dans sa laideur. Elle illustre selon moi cette laideur de l’âme vide, d’un système qui défriche peu à peu le coeur des individus, que l’on retrouve souvent sur le visage des mannequins de défilés.
    Pour Stéphane Laurent, franchement, c’est la féminité à l’état pur.
    Alexandre Vauthier> mes favoris sont les photos 2-3-4-5.J’aimerais avoir les mêmes à la maison 🙂
    YIGING YIN> les mannequins sont maigres et sans vie quel dommage lorsqu’on voit la tornade émotionnelle évoquée par ses créations. J’adore les modèles 19-20-23, on voit le visage d’un monstre sur une robe…

  12. GrÄfin dit :

    Superbe présentation involutive de Givenchy, allant du plus incarné au plus éthéré, du plus complexe au plus simplifié.

  13. Merci pour cette petite revue de la fashion week ! Je découvre la collection Stéphane Rolland qui me plait beaucoup !

  14. DAME SKARLETTE, oui ça te rappelle sûrement cet épouvantable clip pour H&M avec une Donatella botoxée comme c’est pas permis. Quant aux défileés Givenchy, ils me paraissent toujours annonciateurs, de quoi, je-ne-sais-pas. Mais c’est là leur force.
    Mme BEAUTEMPS, un peu comme ton post d’aujourd’hui )
    MAGALI.A, vos commentaires sont toujours d’un grand intérêt. J’ai rajouté un masque chez Versace, car je pensais qu’ils auraient du en mettre. Leur collection est gênante, peut-être par son mauvais goût, ou parcequ’il manque quelquechose. quant au travail de Yi King, moi aussi ces visages me submergent.
    GRÄFIN, vous êtes le premier à l’avoir relevé!
    ISA, oui vraiment de saison en saison la bonne impression qu’il me fait ne se dément pas

  15. C’est décidé, je ne vais pas voir les défilés…
    A travers tes yeux et tes pastels, c’est tellement plus intéressant !
    J’en voudrais encore s’il te plaît.
    Ce dernier manteau, je te l’emprunterais bien, pour la journée dans le froid parisien… il est si beau sur ton dessin !!! Je le voudrais, quitte à ressembler à un ewok car je n’ai pas la longueur de jambes du mannequin 😉 sauf peut-être, parfois, avec de la chance, dans ton imagination.
    Pour ça, et d’autres choses, Merci, Eudoxie.
    Bisous
    Anne

  16. Bravo Eudoxie!! Tu as parfaitement adapté ton trait et la posture des filles à chaque créateur.
    Reste à voir si le bjoux-naseau va marcher….

  17. GRAFIN, j’ai beaucoup aimé la scénographie. Les robes semblent être toutes du même designer. Effectivement le sujet édite d’être étudié car les créateurs semblent assimiler de plus en plus leurs robes à des carapaces.
    ANNE, mais si il faut les voir! J’espère que l’article suivant te donnera envie. Quant au manteau c’est une tuerie, et je suis sûre que yi King fait du sur mesure. Ma je suis sûre aussi que nous allons devoir nous cotiser. )
    ISABELLE, je pense qu’il ne va pas du tout marcher, qu’en revanche il aura parfaitement joué son rôle: frapper les esprits.
    STEPHANiE, j’ai le goût des défis en ce moment!
    PAULICROM, connaissant ta distance vis à vis de ce vaste sujet qu’est la mode, je prend ça comme le compliment du siècle.
    MARTINA, j’aime bien connaître vos préférences. )
    GARANCE, quant on change radicalement de technique, il faut naturellement beaucoup chercher avant de trouver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s