Un sac de geek

On parle toujours des sacs des filles, mais que peut-il bien y avoir dans le sac d’un garçon?

Je vous écris ces quelques lignes depuis Barcelone, où je passe une semaine avec mon équipe d’Automatticiens* de choc. Au moment du départ, alors que je me disais que je n’aurais pas beaucoup de temps pour écrire d’ici cette semaine, j’ai décidé de prendre quelques photos illustrant le contenu de mon sac.

Non, pas mes t-shirts, chaussettes ou sous-vêtements, j’ose espérer que ça n’aurait aucun intérêt pour vous, mais l’autre sac, celui vraiment important contenant tout l’équipement nécessaire à une semaine loin de la maison.

Voilà donc ce qu’il contient. Pour la petite histoire, il pèse ( plein ) exactement 7kg.

Pour commencer, mon MacBook Pro, évidemment, je voyage pour mon travail, j’ai besoin de mes outils. Sur sa gauche le Jambox, enceinte portable pour animer les lieux où je me trouve avec un peu de musique.

Ensuite, de gauche à droite, le Kindle pour lire, un disque dur contenant un clone exact du disque du Mac ( on ne sait jamais, si quelque chose lui arrive, je peux emprunter/acheter/louer un Mac quelconque, booter sur mon disque et travailler dessus comme si c’était le mien ), et enfin l’iPad, pour… bin pour l’avoir sous la main.

Adaptateurs secteur pour les appareils ci-dessus, lecteur de cartes SD et adaptateur USB pour iPad et iPhone, carnet, stylos, cartes de visite, clés de la maison et une souris de voyage…

Enfin, de quoi relier tout ça, et répondre à peu près à tous les besoins, prévus ou pas, une batterie additionnelle pour l »appareil photo, son chargeur et mon IronKey, le tout maintenu dans ce formidable accessoire, le Grid-It ( chez Automattic, un colis est envoyé à tous les employés pour Noël, et ceci entre autres choses s’y trouvait, mais on reparlera de ça une autre fois ).

Voilà, pour finir, une vue d’ensemble, suivie du sac rempli et fermé, prêt pour le départ.

Et vous, vous emportez quoi en voyage?

Une réflexion sur “Un sac de geek

  1. Ah oui,effectivement ça fait rêver.Enfin juste une question…pourquoi avoir un Kindle si tu as déjà un Ipad?Ne possèdant aucun des deux, tu m’éclaireras peut être…(et je suis fan de ton stycker de Mac 😉
    Des bises et bon voyage! (s’il fait le même temps qu’à Valence, tu ne vas pas mourir de froid…)

  2. MrsB dit :

    Très sophistiqué le contenu de ce sac y compris les crayons, tout est profilé à part, et c’est le détail qui me fascine le simple anneau qui retient les clés perdues au milieu de toute cette technologie embarquée 😉

    Je ne voyage que pour le voyage mon sac est vide à l’a ller et plein au retour.

  3. Dori dit :

    Oo ) Sonic says : Waooo… parfaitement organisée, cette malle à outils ! High 5, Lord Mario !!!

  4. Kowoo dit :

    Je ne suis pas Paolo, mais je peux répondre à 2 des questions posées:

    – le sac est un Logitec kinetik, j’ai personnellement la version sac à dos très pratique pour ses rangements, mais très encombrant (j’ai l’air d’une tortue quand je le porte)

    – la différence entre un iPad et un eBook c’est que le confort de lecture est complètement différent. Avec mon eBook, je peux lire dans le jardin, au soleil sans problème alors que c’est impossible avec l’iPad. Mais avec ce dernier, je peux lire dans le noir et bien sûr surfer, regarder des vidéos, etc… De plus, l’eBook est généralement beaucoup plus léger que l’iPad, ce qui est nettement plus agréable pour lire longtemps.

    Maintenant, je tenais à dire que j’aime beaucoup cet article qui regroupe un peu le kit de survie du geek en voyage 😉
    Et dernière chose: Paolo, tu as le mont-blanc de mes rêves…

  5. Bonjour,

    Article super intéressant pour les passionnés nomades. C’est une mine d’information sur l’organisation quand en voyage. Le Grid it super je vais m’y pencher dessus. J’espère que tu as pu profiter ce cette magnifique ville qu’est Barcelone même si ce n’est pas la meilleur période pour y séjourner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s