Totems

 

Un soir où mon frère m'a raconté une histoire très particulière, j'ai contracté une fascination pour les totems.

En fait ce n'est pas vraiment une histoire, c'est un phénomène qui avait lieu pendant les tournois. Quand les combattants entraient en transe pour s'approprier le tempérament de l'animal fixé sur leur casque. J'ai eu le vertige à imaginer ces assauts entre forces animales, alors que j'avais toujours cru que c'étaient des chevaliers qui se chargeaient à coups de lance. Entre le loup, l'ours, l'aigle, le cygne…. RrraaaaaâaawwwWWw! J'entends d'ici les cris des fauves.

Dans une veine semblable, mais contemporaine, j'ai aimé de passion cette coiffe renard portée sur la rousseur de Jane Aldridge.

je vous le montre en dessin, les photos sont ici

 

 

 

Depuis, cette soirée lointaine, je ne m'empêche jamais d'acheter des bijoux en forme d'animaux. Reste de culte magique d'un âge lointain. Bracelets serpents, chouettes, crabes… Comme cette broche libellule que j'avais réalisée pour mon diplôme. Ça vous dirait de vous sentir légers comme un coup d'ailes transparentes? (Dis-je en parlant d'une broche méga-lourde…).

 

Capture d’écran 2012-01-20 à 12.38.31 

photo © Eudoxie

Je vous laisse choisir le vôtre (de totem), peut-être que ces jeunes-filles à casques chevelus vous souffleront l'inspiration. Pour moi, j'hésite encore. Si je me concentre bien, peut-être que demain matin vous me trouverez normale, mais à l'intérieur, je serais devenue lionne ou lévrier…..

 


 

Totemsnaginoda
photos © Nagi Noda


13 réflexions sur “Totems

  1. C’est surprenant … ces coiffures mais surtout la vidéo, j’adore !!! Tu maîtrises de mieux en mieux ton joujou, Bravo Eudoxie !!

  2. Mais tu es une vraie Lionne, pas qu’à l’intérieur ma Belle !!! Sinon, j’adore les photos de postiches à l’effigie d’animaux, je les avais déjà vu à plusieurs reprises, et je me dis à chaque fois : ça déboite !!

  3. Ce que j’aime le plus dans ton post ? Ta video !!! Bravo.
    Mais j’aime aussi l’histoire de ton frère… la libellule serait plutôt mon totem ) moi, ou le papillon… j’hésite.

  4. C’est curieux ces animaux dans les cheveux ! je trouve que le plus joli reste quand même l’éléphant! j’aime aussi les bijoux avec des animaux mais j’en porte très peu! des bisous et bonne fin de dimanche

  5. j’adore ces nouvelles vidéos que tu fais! et puis aussi, j’aime qu’il n’y ai pas de musique… le silence va très bien au dessin, je trouve!
    sinon, tes totems ils m’inspirent. je voudrais un totem scarabée, ouééééééé!!

  6. Je suis subjuguée lorsque tu dessines. Bon si il faut choisir une coiffure je ne me vois pas avec mais le lion n’est pas mal. Il ne font pas scorpion ? Bises la belle

  7. Carole La Luciole dit :

    Ce petit film et ce post me font penser à la nouvelle de David Garnett « La Femme changée en Reanrd ». C’est magnifique et cela ne devrait pas te laisser insensible.

  8. Carole La Luciole dit :

    Oups ! Petit bug ds le post ci dessus, c’est « La Femme changée en Renard » dont je parlais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s