Un soir où mon frère m'a raconté une histoire très particulière, j'ai contracté une fascination pour les totems.
En fait ce n'est pas vraiment une histoire, c'est un phénomène qui avait lieu pendant les tournois. Quand les combattants entraient en transe pour s'approprier le tempérament de l'animal fixé sur leur casque. J'ai eu le vertige à imaginer ces assauts entre forces animales, alors que j'avais toujours cru que c'étaient des chevaliers qui se chargeaient à coups de lance. Entre le loup, l'ours, l'aigle, le cygne…. RrraaaaaâaawwwWWw! J'entends d'ici les cris des fauves.
Dans une veine semblable, mais contemporaine, j'ai aimé de passion cette coiffe renard portée sur la rousseur de Jane Aldridge.
je vous le montre en dessin, les photos sont ici.
Depuis, cette soirée lointaine, je ne m'empêche jamais d'acheter des bijoux en forme d'animaux. Reste de culte magique d'un âge lointain. Bracelets serpents, chouettes, crabes… Comme cette broche libellule que j'avais réalisée pour mon diplôme. Ça vous dirait de vous sentir légers comme un coup d'ailes transparentes? (Dis-je en parlant d'une broche méga-lourde…).
photo © Eudoxie
Je vous laisse choisir le vôtre (de totem), peut-être que ces jeunes-filles à casques chevelus vous souffleront l'inspiration. Pour moi, j'hésite encore. Si je me concentre bien, peut-être que demain matin vous me trouverez normale, mais à l'intérieur, je serais devenue lionne ou lévrier…..
Pas de bête sur la tête mais oui aux bijoux animaliers! Ta libellule est superbe!
Merci pour la vidéo!
C’est surprenant … ces coiffures mais surtout la vidéo, j’adore !!! Tu maîtrises de mieux en mieux ton joujou, Bravo Eudoxie !!
Je suis subjuguée par ta façon de dessiner. Magnifique rousse.
Un animal totem, je n’y avais pas pensé?
Mille bises mon Eudoxie
Merci pour cette histoire totémisante… euh tétanisante
Zut ! où est passé mon commentaire !
Mais tu es une vraie Lionne, pas qu’à l’intérieur ma Belle !!! Sinon, j’adore les photos de postiches à l’effigie d’animaux, je les avais déjà vu à plusieurs reprises, et je me dis à chaque fois : ça déboite !!
Ce que j’aime le plus dans ton post ? Ta video !!! Bravo.
Mais j’aime aussi l’histoire de ton frère… la libellule serait plutôt mon totem ) moi, ou le papillon… j’hésite.
C’est curieux ces animaux dans les cheveux ! je trouve que le plus joli reste quand même l’éléphant! j’aime aussi les bijoux avec des animaux mais j’en porte très peu! des bisous et bonne fin de dimanche
j’adore ces nouvelles vidéos que tu fais! et puis aussi, j’aime qu’il n’y ai pas de musique… le silence va très bien au dessin, je trouve!
sinon, tes totems ils m’inspirent. je voudrais un totem scarabée, ouééééééé!!
Je suis subjuguée lorsque tu dessines. Bon si il faut choisir une coiffure je ne me vois pas avec mais le lion n’est pas mal. Il ne font pas scorpion ? Bises la belle
Ce petit film et ce post me font penser à la nouvelle de David Garnett « La Femme changée en Reanrd ». C’est magnifique et cela ne devrait pas te laisser insensible.
Oups ! Petit bug ds le post ci dessus, c’est « La Femme changée en Renard » dont je parlais.
If I concentrate well, maybe tomorrow you will find me normal, but inside, I would become a lion or a hound too.