APOLLO NOVO : homme en kiosque

J’adore les premiers numéros de magazines, et j’ai eu la chance de feuilleter, en catimini, celui que vous trouverez le 15 décembre, chez votre marchand de journaux : Apollo Novo.

Une petite présentation s’imposait, un avant-goût délicieux…

Son rédacteur en chef, Richard Voinnet, est parti du constat que l’Homme avait changé (pas tous ! Dommage.) et qu’à la catégorie des féminins que je boude, on pourrait ajouter celle des masculins, décomplexés, Mad Men, gentlemen farmers, Papis stylés et beaux gosses déjantés.

Peut-être les quelques pages tendances de l’Express ou du Point, ne suffisent-elles plus… et le côté people ou pointu importable de l’offre actuelle ne correspondent qu’à une minorité.

Nos mâles ont envie de lorgner de jolies choses, sélectionnées avec soin par des spécialistes, dandies ou pas, esthètes et rigolos, élitistes aussi, qui savent écrire et s’adapter à leur auditoire.
C’est ce qu’ils trouveront dans Apollo Novo. Art de vivre : high-tech, automobile, loisirs, mode… et vie quotidienne : prendre soin de soi, de sa famille, des gens qu’on aime.
Tous les hommes en catalogue, celui qu’il est et celui qu’il voudrait être (c’est à dire celui que j’ai et celui que je voudrais avoir ;))

Voilà qui est ambitieux. Alors… allons voir d’un peu plus près.

La couverture est sublime !

Ça commence mal : je suis amoureuse de cet Adonis (celui que je voudrais avoir est bien là !), de cette police, de l’encre argent mat, du noir et blanc chic et sexy, du papier épais si légèrement rugueux… j’achète immédiatement.

Mais je ne suis pas la cible (quoique…).

En le feuilletant, de nombreuses choses me donnent des envies de transformer mon sanglier en cerf royal, d’autres sont clairement plus adaptées aux hommes, de bonne volonté, et aux autres. On y voit du Luxe, accessible ou à rêver, de la Mode, pourtant portable hors des défilés.

On y parle horlogerie (la Reverso et les chronographes, mais il y a aussi une sélection de belles montres à moins de 500 euros et un lexique horloger très utile), voitures, maison, télévision… rôle de père et éducation ! Entre autres sujets.

Un chapitre est consacré à la Beauté, secteur encore trop étranger à une gente masculine qu’on doit doucement apprivoiser (soins selon l’âge et parfums, chevelure disciplinée ou en vrac (NB: songer à montrer tout ça à Fred…) et conseils édifiants pour se sculpter un corps de rêve). Le sujet principal reste la Mode, avec des séries très belles aux images léchées et originales, réalisées par Richard Voinnet, Thomas Laisne pour photographe, classiques comme « La Villa » ou « Winter Tones », puis Jean-François Gschwindt, qui shoote plus jeune ludique, escrimeurs et bataille d’eau froide dans « Too Young To », où l’on retrouvera les ailes de Jeremy Scott pour Adidas…


Une dernière série mérite qu’on s’y arrête, imaginée par Caroline Larrivoire, photographiée par Fred Zara. Elle a pour nom « Country Side », son making-of est ma vidéo coup de coeur (et le modèle à tomber par terre, encore un que je voudrais avoir).

Making-of de série photo pour Apollo Novo :

Alors… convaincus ? (Je VEUX un maréchal-ferrant !!!)

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé Apollo Novo !

Beau mais pas prétentieux, il se lit facilement. Il est synthétique (100 pages), masculin dans l’esprit et la forme, féminin pour le fantasme.

La vidéo d’introduction le présente mieux que mes mots ne sauraient le faire.

Spot de présentation Apollo Novo :

Les sélections tendance, shopping et mode (le bon basique neutre ou le tartan ?) sont autant de tentations et d’idées de cadeaux de Noël pour nos amoureux, qu’ils aient 20 ou 50 ans, soient Dandy moderne, casual, actif, senior ou même aviator…


On termine par les bons plans que je vous laisse découvrir, gastronomiques et culturels.

Evidemment, un site internet y est associé :
ApolloNovo.com
Il ajoute du contenu et est un prolongement du magazine, non une copie, avec des brèves sur les voitures de collection pour petits et grands enfants qui rappelle vaguement ce billet des débuts de Chic & Geek, les 10 ans de l’iPhone, une page Culture


Et en bonus de l’underwear de luxe


Pas de raisons que les mecs soient les seuls à fantasmer sur nos magazines, je préfère de loin celui-ci aux pages slips du catalogue La Redoute (que celle qui n’a jamais regardé, dans sa jeunesse, me jette la première pierre…)

Bien sûr, vous pouvez en savoir plus sur leur page Facebook dont voici le lien :
Apollo Novo sur Facebook

Le tout forme un ensemble cohérent, urbain, haut de gamme, déjà très intéressant et plein de promesses.

Moi, j’y ajouterais peut-être une pointe de geek, un brin de société et économie, surtout pas d’horoscope, merci mon Dieu !
Suggestion : à la place laissée vacante où l’on imagine problème de bridge ou mots croisés, pourquoi pas des maths et une main de Poker ?

Je tire une révérence à l’équipe de rédaction, aux maquettistes aux photographes et j’attends, avec une vraie impatience, le numéro 2 et les suivants, avide de voir le tour que va prendre un magazine auquel je pourrais bien abonner mon homme, rien que pour le plaisir de lire par dessus son épaule 😉

Vous êtes déjà partis à la recherche de ce premier numéro collector ? Attendez jeudi.. je parie que vous ne serez pas déçus.

J’irai moi-même en acheter un nouvel exemplaire : « on » m’a chipé le mien.

Anne

Une réflexion sur “APOLLO NOVO : homme en kiosque

  1. Murielle dit :

    Hélas ces mecs là des vidéos ne sont malheureusement pas pour nous, je ne les vois être qu’en compagnie de jeunes femmes aussi belles et classes qu’eux et surtout fréquentant un milieu qui n’est pas le nôtre… Dommage, dommage….Il nous reste plus qu’à rêver !

  2. Dori dit :

    petite remarque : il peuvent y aller de tous leurs efforts graphiques mais une voiture, de luxe ou non, qui se nomme e-tron reste un challenge pour un francophone. XD

  3. Le palfrenier, miam miam… J’ai adoré cette video 🙂
    Si non, je passerai bien m’acheter le magasine en allant chercher les momes à l’école là… Encore un sujet de jaseries de trottoir…
    Tant pis j’assume ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s