Aux pieds de Vénus

Charlotte olympia

Si elle devait retenir seulement deux éléments de sa garde-robe, je pense qu'elle choisirait un chapeau et une paire de chaussures. Quitte à se balader toute nue. Ce n'est pas l'important. LE plus important c'est d'affirmer les terminaisons: les pieds, les mains, la tête. Si vous avez une sublime paire de stilettos aux pieds, vous êtes habillée. Ce n'est pas Louboutin qui me contredirait. 

 

Charlotteolympia 2011

 

La collection… quelle collection? La sienne. Celle de cette fille toute nue en chapeau et en escarpins. Charlotte Olympia. Vous ne pouvez pas vivre sans connaître son travail. C'est rétro, c'est fou, avec un chic décalé complètement assumé. J'ai l'impression de voir une collection Schiaparelli années 50 avec ces modèles hyper-raffinés, surréalistes. Je vous montre la campagne 2010, elle est trop beeeeeelle. Ce sac banane, moi ça me parle, ces chaussures fruit…. Vous voyez ce que je veux dire? Des chaussures pareilles je crois que ça rend invincible.

 

Capture d’écran 2011-12-05 à 21.51.16

Capture d’écran 2011-12-05 à 21.51.26

Charlotteolympiacampaign

Capture d’écran 2011-12-05 à 21.52.05

Capture d’écran 2011-12-05 à 21.51.36

 

Une fois de plus c'est vraiment dégueulasse, parcequ'en plus d'être belle, d'être rétro, d'être une maman de rêve et une mariée sublime, cette fille est douée…. elle est d'ailleurs passée par la meilleure école de création de chaussures qui soit au monde. Comme quoi, ce n'est pas obligatoirement une tare d'être une fille à papa. 

 

Capture d’écran 2011-11-21 à 23.40.40

Charlotte-olypia-biophoto Julia Kennedy

Je vous laisse sur cet excellent article de Géraldine Dormoy, ainsi que cette vidéo très bien menée sur Vogue France. Je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur ces chaussures. )

 

 

 

Have a good night sweeties!

E.

20 réflexions sur “Aux pieds de Vénus

  1. Je signe à 100 % : l’essentiel, c’est la tête et les pieds… on en parlait justement au cours d’une soirée filles tout à l’heure. Ca tombe bien, c’est ce qui vieillit le mieux 😀
    Ce modèle bleu et or et à tomber et à mourir, oui, oui, oui!!

  2. Belle découverte. ça me parle aussi ! D’accord avec toi ; ce sont les extrêmités qui subliment une tenue sobre. La classe !

  3. Quelle jolie illustration! J’adore celle ci!Il s’en dégage une sensualité palpable. C’est qu’il semblerait que tu aies été inspirée. « To die for ». L’expression est forte! Il est vrai que les modèles sont particulièrement créatif et beaux. Les prix le sont tout autant…
    Mais c’est un plaisir de les regarder. Bises!

  4. C’est vraiment superbe!
    Je craque pour les ballerines multicolores, et applaudit ton article qui rend bien hommage à ces créations. Nue avec de belles chaussures? Le must séducteur, non?
    A bientôt,
    Elsa

  5. Je suis dingue de cette marque ! Mes chaussures préférées sont celles avec la tête de chat ! (mais bien trop chères pour moi !)

  6. Je découvre et j’adore … Je suis déjà en train de regretter les gros boots que j’ai choisi ce matin.
    Demain, je me balade sur 10 cm mais pas en culotte 😉

  7. Ai-je encore besoin de prouver à tes yeux (que tu as jolis;)) mon amour inconditionnel des jolies chaussures ?
    Ton billet m’enchante et alors le fait de savoir si c’est possible de marcher avec, j’en suis au point où je m’en contrefous : trouvez-moi une chaise à porteurs !
    Ton illustration d’intro est d’une pureté… Wahou !
    Bisous
    Anne, sous le charme.

  8. AAaaaah nan mais ça suffit! Que cherches-tu Eudoxie? A ce que je me meurs aux pieds merveilleusement chaussés de vénus comme cette magnifique femme de chambre de la vidéo hinhin?
    Because déja, tu m’as fait vivre un délicieux supplice en m’initiant à Rupert Sandersen…Je vais jusqu’à murmurer son nom dans mon sommeil. Et là! Juste crevance, mourance!

  9. J’adoore Charlotte Olympia!! Chaque collection est incroyable et colorée avec une véritable personnalité de meneuse de revue: glamour et à tempérament!!
    J’aime toute la série chat, les compensées et les mocassins me fon de l’oeil depuis la rentrée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s