Miu Miu : les glitter shoes de la rentrée

Attention, âmes sensibles, pies voleuses, et malades du syndrome de Cendrillon, ce billet est potentiellement dangereux. C’est une déferlante qui s’abat ce jour depuis la vitrine de la rue Saint-Honoré, et dans mes yeux brille une lueur lubrique !

Vous savez déjà que, sur ordre de la DCRI (mon employeur secret), je plante près de cette boutique très régulièrement et constitue un dossier de pièces à conviction plus lourd qu’une baleine échouée sur la plage, même si je ne vous en montre ici que des extraits choisis, pour des raisons de sécurité nationale.

Exceptionnellement et purement dans un but de recherches théoriques, je vais vous dévoiler les dernières photos apportées au « cas Miu-Miu ».
On commence light avec une vue d’ensemble, quelques silhouettes, des sacs aux fermoirs envoûtants, un aperçu de l’automne fleuri…




Jusque là tout va bien, quand au détour de la rue, des chaussures soudain attirent ma curiosité… drôle de trompe l’oeil.

Ce sont des chaussures particulières. En plus de leur étincelante texture, elles ont un talon étonnant, courbé vers l’intérieur.

Comment je sais qu’elles vont faire un it ? Je l’ai su dès que je les ai aperçues, mais le fait de les voir en juillet chez Betty, puis fin août sur le blog de Garance, m’a confortée dans ma conviction.

Nous sommes là face à un véritable phénomène, la it-shoe de la rentrée est repérée.

Miu-Miu ne s’y est pas trompé non plus, en proposant de multiples versions qui n’ont eu de cesse d’aguicher mon objectif depuis plusieurs semaines…

Je vous colle un tsunami, soignant le mal par le mal, on va se faire une overdose de Miu-Miu :

– Version python

– Satinées, noir, perle ou rosé



Le noeud sur les côtés (le même que sur les boots de Betty), comme de petites ailes de chaussures d’Hermès, le messager des Dieux, la forme décidément parfaite du talon, l’originalité des Maryjanes dessinées sur des boots open toe… on y est presque. Mais il manque encore quelque chose… ce truc que j’avais trouvé chez Giuseppe Zanotti l’hiver dernier… Le scintillement !

Et oui, c’est le retour du bling bling et cette matière spéciale, faite d’une sorte de collage de microscopiques morceaux de miroirs reflétant le moindre rayon de soleil en mille directions, qui fait penser aux chaussures rouges de Dorothy dans le Magicien d’Oz, elle est bien là ! Photogénie prouvée par tous les street stylers de la planète fashion.

– Glitter argent, or, noir ou blanc




Vous reconnaissez le it ? Il vous éblouit de sa Vérité platonicienne, universelle ? Moi, oui !

Alors les visuels de la campagne devraient aussi vous interpeler, et que vous adhériez ou pas, reconnaissez que les images sont léchées :





Nous n’en resterons pas là, ce serait par trop réducteur… et c’est vous toutes que Miu-Miu tente de contaminer !

Si vous ne portiez pas de talons ? Si vous n’étiez pas des adeptes des chaussures de Minnie (les blanches, avouez, y’a un truc ;)) ? Si vous aviez plutôt pour mantra de vous la jouer rebelle, en jean et Converse, confort avant tout… hein ?

Et bien Miu-Miu y a pensé, et les plus sportives d’entre vous (et les plus riches et les plus dingues) pourront laisser au placard leurs sneakers Isabel Marant compensées pour aller par le monde en petites tennis sobres, plates et confortables ! Si, si…

Pour preuve cette découverte en bas de la vitrine…

Je crois que les premières sont celles de l’anniversaire de la plus chérie des Betty

Et ces autres, version dentelle et énoooormes strass :

Avec ça, plus besoin de gilet de signalisation, c’est vous qui allez réverbérer les phares des voitures, briller de mille feux !

Evidemment qu’il y a plein de déclinaisons encore, histoire de rendre le choix cornélien :

Alors si vous êtes toujours là mais pas encore convaincues (????), la seule chose qui vous reste à faire, pour affronter dans la rue toutes celles qui auront dépensé leurs économies dans ces réjouissantes et scintillantes chaussures de la rentrée : Protégez vous des rayons Miu-Miu avec des lunettes de soleil !

Moi je fonds littéralement, vous l’aurez compris.

Et si l’un ou l’une d’entre vous a une théorie plausible et scientifique pour cette attraction désastre, qu’il nous éclaire de ses fulgurances de l’esprit.
Ahhhh… un embryon d’explication : je veux briller des pieds pour faire oublier que je ne suis pas une lumière, ça se tient !

Anne

Lien et adresse :

Boutique Miu-Miu
219 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Site officiel de Miu-Miu

Message personnel : Lancelot, dis, mon Amour, j’aimerais bien ces jolies lunettes…

Une réflexion sur “Miu Miu : les glitter shoes de la rentrée

  1. Sarah So Trendy dit :

    ça fait un ptit moment que je n’ai pas posté ici 🙂
    et pourtant je ne suis pas déçue de revenir surtout avec ce superbe billet !
    j’adore les MiuMiu ! on dirait les shoes de Dorothy dans le magicien d’OZ !
    eh oui ! les glitter shoes sont au top de la tendance et ça me donne envie de porter encore et encore mes boots Giuseppe Zanotti (les mêmes que les tiennes 😉 )

    xoxo

    Sarah So Trendy

  2. Rima dit :

    Hello Anne, je voulais te le dire ce matin chez Fonelle mais je t’ai raté, donc rien à voir avec ton post mais intéressant : va vite voir chez Bazarchic.com, il y a une vente privée de tes joulis foulards trash/chic/cachenire/soie/tout bien comme tu aimes.
    Voilà bonne soirée, bises.

    • Merci Rima : je ne l’avais pas vue celle-ci et grande est l’envie de compléter ma collection…
      sage ? pas sage ?
      Pour commencer, j’envoie le lien à mon amoureux et ma maman, des fois qu’il leur prenne l’envie de me faire un cadeau.
      T’es super gentille !!!
      Bisous
      Anne

  3. Yelle dit :

    Sûr que c’est du beau bling-bling… Une pièce suffit à réveiller, illuminer une jolie tenue basique !

  4. Anne, tu tombe bien, je viens de me rendre malade à cause de ces paillettes là, chez Clergerie. Je suis déjà en train d’échafauder un plan de bataille mielleux auprès de mon héros. Quand? pour mon anniversaire? pour son retour???? Faut il suggérer, en parler trois mille fois l’air de rien? Jouer cartes sur tables: « si je n’ai pas ces chaussures, je préfère mourir mon chéri ».

    • OMG ! t’es fichue.
      Il te les faut absolument… à ce niveau, je recommande de la demander franchement, dernière option que tu proposes 🙂
      Bisous
      Anne

  5. maisquelbeautemps dit :

    bon, cas de force majeure, je me permets une chose que je n’ose que très rarement : mettre un lien vers un petit article « rayonner des pieds ».
    mais c’est pour la bonne cause : j’ai une théorie hautement scientifique, plausible et vérifée depuis… qui rend tout à fait raisonnable l’achat de ces chaussures pailletées… que dis-je, chaussures? non… de ces médicaments pailletés, en fait!

    ah la laaaaa… le week-end dernier je m’étais résolue à ne pas les ré-essayer… mais tu viens de me ramener à la raison, je vais retourner chez miu-miu… et puis après, je dirai à mon banquier que c’était une urgence médicale… fallait bien que je rayonne des pieds ;D

    http://maisquelbeautemps.blogspot.com/2011/04/rayonner-des-pieds.html

    • Hello toi !
      Ici, n’hésite jamais, mais alors jamais, à mettre un lien vers un de tes articles qui te semble en rapport avec le sujet.
      Ta théorie est fabuleuse et je ne l’aurais pas découverte sans ça… je l’appliquais sans la connaître, régulièrement.
      Alors MERCI de l’avoir partagée et j’espère que les gens qui liront auront la curiosité de filer vers chez toi, je les y invite avec enthousiasme !
      J’en dévoile pas plus, j’ai adoré.
      Bisous
      Anne

  6. Oh my God, toi aussi tu succombes à tout ce « glittering »!!! j’en suis dingue, et je suis tombée dans la marmitte de dame Drag Queen depuis toute petite, hélas pour mon dressing qui est rempli de vestes à sequins, d’echarpes à paillettes et de tennis de Rappeur millionnaire à l’égo démesuré, genre Kanye West….Mon hymne s’appelle Gold et comme le chante Prince: » All that glitter ain’t gold…  » Sans blague les sandales Miu-Miu sont fabuleusement importables et c’est pour cela que je les adore!!!!

  7. Style Dilettante dit :

    I love the look on Hailee’s face in the photo where she’s surrounded by glittery pumps! This was a lovely and extensive post on the magic of Miu Miu! I need to pop by Rodeo Drive to see what is in out Miu Miu window! God help me if I go past the window I walk through the doors!!!

    http://www.inherentstylela.com/

  8. Et bien! Moi qui recherchait « miu miu shoes » sur google, je suis bien contente d’avoir atterri ici. Je ne connaissais pas du tout ce blog, et avant de rattraper mon retard avec des tonnes d’articles non lus, je tenais a laisser ma trace ici, et dire que j’ai vraiment apprécié le dynamisme et la bonne humeur qui se dégage de ce post!
    Good day my friend

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s