La nostalgie du futur

Il y a deux ans déjà, juste avant mon anniversaire, naissait Chic & Geek! Il y a deux ans exactement, le jour de mon anniversaire, Anne publiait un article intitulé Murmures d’un dimanche nostalgique.

L’année dernière, peu avant mon anniversaire, nous mettions en ligne la deuxième version de Chic & Geek, et quelques jours plus tard, le 6 septembre 2010, Anne publiait un autre article, dont le titre était: NostalGeek.

De là à commencer à voir un lien entre les débuts du mois de septembre, la vie de ce site, mes anniversaires et la nostalgie, il n’y a qu’un pas que j’ai décidé de franchir aujourd’hui.

J’ai lu il y a un moment déjà dans un magazine français une très jolie définition de ce qu’est être geek: un geek est quelqu’un qui est nostalgique du futur…

Alors, en ce jour un peu spécial, j’ai eu envie de relier encore une fois mon anniversaire, la nostalgie et Chic & Geek, mais en parlant du futur.

Nous sommes en train de songer, avec Anne, à apporter quelques modifications à ce site, et plutôt que faire ça tout seuls dans notre coin, nous aimerions écouter votre avis.

Nous ne pourrons pas contenter tout le monde, bien sûr, et pour être totalement honnête, je ne promets même pas que nous contenterons qui que ce soit, alors nous n’allons pas vous demander de nous dire comment vous imaginez la troisième version de Chic & Geek, mais de nous dire, tout simplement, quel est l’aspect de ce site auquel vous tenez et que vous ne voulez absolument pas voir changer, et quel est, à l’opposé, la chose qui vous irrite le plus et que vous aimeriez voir disparaître.

Ceci n’est pas un concours, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il n’y a pas de règle, il y a juste une envie de faire évoluer ce site en écoutant ses lecteurs, vous, qui nous donnez quotidiennement envie de continuer!

Paolo

PS : Pour ceux qui se demandent pourquoi ces visuels étonnants, c’est un choix d’Anne. Entre nostalgie et prise de tête, ce billet lui a chantonné doucement la musique des Maîtres du Temps, qui a bercé son enfance. Elle décline toute responsabilité sur la geekitude de cette idée étrange.

Une réflexion sur “La nostalgie du futur

  1. Kowoo dit :

    Moi ce que j’aime beaucoup lire ce sont les chroniques de Paolo: son avis sur les keynotes, ses astuces (notamment le site pour se faire livrer par des sites US,…).
    Ce que j’apprécie aussi dans ce blog c’est qu’il a une approche des choses différente de tout ce qu’on peut lire sur la blogosphére.
    J’ai hâte de voir chic&geek 3.0 🙂
    A très bientôt !

  2. vannina dit :

    Je l’aime tel qu’il est ,je ne vois rien à changer pour le contenu,je suis d’accord avec tout ce qui a été dit dans le premier commentaire,,le seul petit bemol pour moi ,c’est que votre blog est très long à charger.
    Bon anniversaire Paolo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s