Jetpack: pour votre site WordPress

Automattic vient de lancer un nouveau produit, Jetpack, destiné à apporter à tous les sites sous WordPress, quel que soit le serveur sur lequel ils sont hébergés certaines fonctionnalités jusqu’ici réservées aux utilisateurs de WordPress.com

Jetpack se présente sous la forme habituelle d’un plugin, à installer dans votre site, et qui, une fois installé et connecté à un compte WordPress.com (compte gratuit que vous pouvez créer pour l’occasion si nécessaire) vous permet d’activer un certain nombre de modules.

Certains permettent d’utiliser des fonctions jusqu’ici indisponibles sous la forme de plugins, d’autres sont simplement plus faciles à installer ainsi, mais surtout, certains modules apporteront à vos sites la puissance de l’infrastructure distribuée ( le cloud ) WordPress.

 

Tenez vous bien, voici une idée de l’infrastructure dont votre site pourra bientôt profiter:

nous en sommes maintenant à 8.921 cores de processeurs, distribués par 2475 processeurs physiques et 8.200 giga-octets de mémoire vive (RAM). Nous avons changé la façon dont nous faisons le stockage, mais maintenant ce niveau comporte 1,3 téra-octets de RAM, 1,3 péta-octets de stockage et de 8,9 téra-octets de disques SSD (tout cecei en plus de Amazon S3, qui nous sert de sauvegarde de nos systèmes internes.) De plus, nous ajoutons constamment de nouveaux serveurs. 🙂 – Matt Mullenweg

 

Pour l’installer, rien de plus simple, c’est un plugin comme les autres, sauf qu’une fois installé et connecté, il ajoutera cette magnifique section à votre tableau de bord:

 

Pour en savoir plus sur chaque module, je vous invite à visiter Jetpack.me, et à cliquer sur chaque bouton:

 

Je vous laisse apprécier les « coming soon… »

Qu’attendez-vous, si vous avez un site sous WordPress qui n’est pas hébergé par WordPress.com, n’attendez pas, c’est gratuit, ça marche vraiment bien, et ça va vous simplifier la vie!

Paolo

Une réflexion sur “Jetpack: pour votre site WordPress

  1. Je suis un fan de plugin (j’en abuse parfois), celui ci me semble réunir pas mal d’atouts que je vais me faire un plaisir de tester.
    Merci pour cette découverte.

  2. Je viens de commencer mon blog avec WordPress et ca m’a l’air super intéressant ce jetpack ! Je l’essairai bien ce soir en rentrant du boulot ! Une nouvelle fonctionnalité de plus ! =D

  3. je me demande après test si Jetpack ne compte pas également mes propres visites sur mon blog contrairement à WordPress Stats ce qui enleve beaucoup de l’interet des dites stat …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s