En vitrine chez Chanel

Pour boucler la boucle, après le déclencheur canin, le reportage et le craquage, je vous livre quelques photos de cette vitrine, rue Cambon, en janvier.

Une vitrine pas vraiment de saison (pour cela je vous renvoie à celle douillette laineuse de l’année dernière), estivale, mousseuse, colorée et évidemment chic !


Ahhh Chanel…

Pardon pour les allergiques, la dose est un peu forte. Mais promis ensuite j’arrête. Je quitte l’altitude du 8è pour vous ramener vers des cieux plus accessibles.

Encore un instant, le peu de temps que le vrombissement de la machine infernale de Lancelot m’a laissé pour shooter à l’aveuglette, repaissons-nous…

de soie colorée, de cuissardes aérées, de capelines bordées, de sacs siglés matelassés, de tongs, de lunettes de paniers, du turquoise franc massif et beau d’une robe magnifiquement coupée, des paysages de fond dessinés par Karl… et du noir et blanc de la maison, inévitable, inimitable.

Je me rendors juste pour rêver, ma bague au doigt, en Chanel.

Anne

Une réflexion sur “En vitrine chez Chanel

  1. Aude A dit :

    Anne, quand on rentre chez Chanel, a-t-on le droit de regarder, d’être là juste pour le plaisir des yeux, ou bien faut-il montrer patte blanche et carte gold avant ? Y-a-t-il un videur comme en boîte de nuit, un profiler de cliente, etc … Bref, peut-on rentrer chez Chanel comme dans un musée ? Je sais, la naïveté de mes questions est affligeante, mais quand même, je m’interroge …

    • Bonjour Aude,
      Je comprends tout à fait ta question et l’appréhension qu’on peut avoir à entrer chez Chanel (ou autre)… je suis moi aussi plutôt flippée à cette idée^^
      Pourtant, un jour, il y a longtemps, je suis entrée. J’ai même essayé des choses (une amie allait à une vente et je voulais savoir ma taille / pointure… finalement, le bon plan est tombé à l’eau mais peu importe). J’ai demandé à ce que la vendeuse m’écrive les références d’une veste et de chaussures, disant que c’était du repérage pour un cadeau que mon mari me ferait… tu vois j’avais même trouvé une excuse pour justifier ma présence en terre sainte… j’avais tort.
      Car en réalité, la réponse à ta question est évidemment OUI !!! On peut. Juste pour le plaisir des yeux, musée gratuit ! Parfaitement. Même en jean et baskets. On peut demander à voir des choses, les toucher, les essayer ou juste répondre en souriant, avec aplomb, quand une hôtesse vient vers toi : « Je regarde simplement, merci. ».
      Il y a des vigiles pour la sécurité, mais ce ne sont pas des videurs et ils se font discrets. Ensuite il y a des hôtesses qui t’abordent éventuellement pour te proposer leur aide. Puis il y a des vendeurs et des vendeuses qui s’occupent d’un seul client à la fois.
      Je sais comme c’est intimidant… rien que l’idée. Pourtant, les gens sont adorables, que tu achètes ou pas et vraiment, ça ne vaut pas la peur qu’on a avant. J’y retournerai seule, pour voir !
      Et si tu veux, on peut même y aller ensemble un jour 😉
      Je t’embrasse.
      Anne

  2. Eudoxie dit :

    Je rêve de me coiffer comme la première et de faire des dessins pour des vitrines aussi magnifiques. Bon là ce sont les dessins de Karl. Mais il faut tout espérer n’est-ce pas?

    • Tu as beaucoup de talent et je suis certaine que tu ferais de magnifiques croquis, pour des vêtements aussi inspirants…
      Le jour où j’ai une vitrine, je te la confie^^ Ben oui je rêve aussi.
      Quant à se coiffer comme sur la première photo, idée de génie, très chère !!!
      Et là pour le coup, pas si compliqué : suffit de lui piquer sa perruque ! On y va une de ces nuits ou on envoie nos chevaliers récupérer la Toison d’Or au péril de leur… réputation 😉 ???
      Bisous
      Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s