Joyeux Noël, à tous !

Matin de Noël.
A petits pas feutrés, encore en pyjama, les enfants descendent les escaliers et découvrent tous les paquets méticuleusement disposés.

Dans quelques minutes, il ne restera plus de votre jolie mise en scène que des jouets en pagaille, du papier froissé, des rubans tire-bouchonnés…

Mais aussi des rires, des bousculades, une chamaillerie autour d’une poupée blonde.

L’un aura plongé tête première dans une bande dessinée, l’autre apprivoisera sa nouvelle console.

Ce n’est que le début d’une longue journée en famille et vous êtes emplis d’un sentiment ambigu, de soulagement, d’amour, de joie et de ras le bol, d’envie de retourner sous la couette et d’être demain. C’est normal.

Nous avons pris plaisir à partager avec vous des idées de cadeaux pendant ce mois de décembre, jusqu’à n’en plus pouvoir.

Pourtant, aujourd’hui, le 25 décembre, si vous avez la force de faire encore plus, entre le farcis de dinde, le feu à alimenter, la déco, le plan de table de midi (pour que mamie Suzanne ne soit pas à côté de l’oncle Ernest car ils sont tous les deux durs de la feuille…) ou peut-être plutôt ce soir donc 😉 … de derrière les fagots, on partage une dernière idée, parce que d’autres ont certainement eu moins de chance que nous.

Nous ne voulons pas faire la morale ni gâcher votre plaisir, plutôt vous proposer d’en prendre un nouveau… en donnant un peu des enveloppes que vous avez ouvertes tout à l’heure.

Quelque part, en Chine, un adolescent qui s’appelle Qiang Zhao est mon filleul. Sa photo sur mon bureau : il est renfrogné mais il a l’air fier et puis il est beau non ?

Je ne lui ai pas offert de baguette magique ou de drone, mais j’aime à penser qu’un tout petit peu grâce à moi, il est allé à l’école et a appris plein de choses, ces dernières années. C’est un fan de football. Je vais lui envoyer un maillot du PSG !

Difficile de vous raconter ça sans paraître donneuse de leçon.

Disons simplement que si vous n’avez pas eu l’iPhone 4 ou les escarpins vernis dont vous rêviez, vous relativiserez l’importance de cette catastrophe en allant faire un tour sur le site de l’association Plan-France.

Vidéo rapide :

Agissez ponctuellement, en achetant un tshirt ou des bracelets, parrainez un enfant, année après année, et écrivez-lui si vous le souhaitez.

Je vous laisse découvrir cette super association sur son site internet (lien en bas de l’article).

Pas de misérabilisme ni de charité mal ordonnée pour avoir bonne conscience devant le chapon, juste une suggestion qui clôt le calendrier et accompagne nos voeux.

Plan est une association parmi beaucoup d’autres qui oeuvrent pour les enfants. Choisissez bien sûr celle que vous voudrez pour jouer les elfes ou les lutins bienveillants.

Paolo et moi vous souhaitons un Merveilleux Noël à tous !

Anne&Paolo


Liens

Le site de Plan France
La page pour parrainer un enfant

Une réflexion sur “Joyeux Noël, à tous !

  1. cleopat dit :

    merveilleux Noel à vous deux et à vos proches et merci de penser à ceux qui manquent de tout ,et pas seulement au niveau financier mais aussi au niveau santé,affectif ,et éducatif
    Des enfants qui n ont pas la chance d avoir une vie de bambin insouciante et épanouie, comme chacun devrait en avoir une .
    Très belle journée à tous 🙂

  2. pinassotte dit :

    super noel aussi à vous tous, et donner en ce jour du 25 décembre est plus important que de recevoir !! MERCI

  3. Aude A dit :

    Chez nous ça a été The chateau playmobil ( 3 heures de montage + 1 heure pour cause de dislocation dans les escaliers qui mènent à la chambre du jeune chatelain …), du matériel de dessin et un ordi portable pour une geekette de 13 ans qui se lance dans la BD. Je trouve très belle ta dernière idée de cadeau et je te remercie pour tous les petits cadeaux quotidiens que tu nous offres. Très beau Noël à vous 2 Anne et Paolo !

  4. Réjane dit :

    Quel bel article ! On a souvent tendance à oublier que Noel est destiné surtout à penser aux autres plutôt qu’à soi. Merci de nous le rappeler ! Bises

  5. Moteuse dit :

    Bonjour à tous !
    Excellente fin d’année, et merci de si bien écrire, Anne. C’est aussi un réel plaisir qui va au-delà des sujets abordés.
    Meilleures pensées belges à vous 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s